Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons
Yolande
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons
Je n'avais jamais osé faire une bûche moi-même, mais j'ai voulu essayer celle-ci car elle semblait assez facile à réaliser. Et effectivement, tout s'est passé sans problème et le résultat était tout simplement époustouflant. On aurait dit une bûche achetée en pâtisserie et en plus elle était succulente. Alors même si vous n'êtes pas des pros des roulés, n'hésitez pas, lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait comme ça.
Excellente, assez facile et léger.
Ma suggestion : J'ai divisé la dose de beurre par deux et, n'ayant pas le temps de faire la génoise, je l'ai acheté chez le boulanger. J'ai mouillé avec du sirop d'ananas en conserve additionné de rhum ambré (on peut aussi faire avec du sucre et de l'eau).
Le résultat est très réussi, frais et très léger après le gras du réveillon.
Très bonne mais un peu lourd...
Parfait, très belle présentation et vraiment succulente. Et qui de plus est, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par une crème fleurette montée en chantilly.
Elle est un peu écœurante car je pense qu'il y a trop de beurre (qui en plus se mélange très mal avec la crème de marrons). Mais j'essayerai à nouveau en mettant moins de beurre peut-être. Sinon le résultat visuel est top.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre.
Très facile à faire mais je l'ai peut-être faite trop tard (6 heures avant).
Ma suggestion : Pour 4 à 6 personnes avant Noël, j'ai tout divisé par deux ; c'était parfait alors je pense que pour le réveillon, ça sera parfait.
Très bon, meilleur que dans le commerce (pour en avoir fait l'expérience). Facile à faire, et à refaire.
Très bonne recette, je n'en revenais pas pour une première.
Ma suggestion : Pour l'alcool, j'ai utilisé du Grand Marnier. J'ai mis moins de sucre et de beurre. Ne pas hésiter à réduire selon son goût !
Délicieuse, mais trop sèche à mon goût
même après quelques jours d'attente.
Ma suggestion : Essayer avec une chantilly en accompagnement ou une crème anglaise.
Très sceptique au départ car je trouvais qu'il y avait trop de beurre mais elle a fait l'unanimité. En plus tès facile à faire. Merci
J'ai essayé de faire la bûche ; c'est la première fois que je faisais celle- là, mais elle est super, en plus il y a des astuces que j'ignorais. Par contre, moi je n'ai pas fait avec la crème de marrons, je fais une crème pâtissière mais au beurre et au chocolat.
Une merveille de recette qui a fait fureur lorsque j'ai servi cette bûche ! Extra fine, succulente ! Merci de nous l'avoir transmise.
Ma suggestion : J'ai changé le chocolat noir par du chocolat au lait à pâtisser.
Excellent sans alcool.
Ma suggestion : Je la coupe en portions indivuelles de 1,5 cm que je congèle à plat. On peut ainsi en manger à tout moment.
Peut-on réaliser la bûche sans alcool ? Merci.
Elle est très facile à réaliser et délicieuse ! Mes invités ont pensé que je l'avais achetée en boulangerie, c'est pour dire. Je vais la refaire pour Noël.
Recette relativement facile à faire et délicieuse.
J'ai essayé la recette : tout le monde a adoré et en a redemandé. Et c'est vraiment facile à faire.
Un délice. La pâte est super, elle ne se casse pas. Recette très rapide.
Très bonne recette, facile à réaliser.
Je ne suis pas du tout cuisinière mais j'avais décidé de faire plaisir à ma famille et j'ai suivi à la lettre votre recette. Résultat : une réussite complète et je vous en remercie.