Pâte à tarte rapide
Florence
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide
Vraiment facile à réaliser. J'ai mis 40 g de sucre fin à la place des 6 pierres comme indiqué.
Délicieux ! Tout le monde a apprécié ;
merci.
Peut-être un tout petit peu moins de beurre. Je ne mets pas de sucre pour les tartes salées.
Bonne recette. Je ne mets pas de sucre pour les tartes salées. Même recette que celle de la tarte brisée.
Absolument inratable, je l'ai faite version salée, sucrée, tout le monde l'adore. Préparée en 5 min. Je n'achète plus de pâtes toutes prêtes. Merci beaucoup pour cette recette
Je la fais à chaque fois que je fais des tartes qu'elles soient sucrées ou salées.
Pâte à tarte très simple à réaliser et très rapide. Se marie mieux avec les desserts très sucrés, comme la tarte au chocolat fondant.
Très facile à faire j'ai mis moins de 10 minutes et en plus elle se démoule facilement. Je suis satisfaite pour une première !
Ma suggestion : Par contre le petit bémol je trouve que la pâte contient beaucoup de beurre...
Assez épaisse mais très malléable... Un peu lourde peut-être mais très simple.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de sucre pour une tarte salée : miam !
Excellente recette merci mille fois depuis le temps que je cherchais une recette pour pâte à tarte, le résultat est top !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu d'eau lors du mélange final.
J'ai testé la recette hier soir pour faire une tarte aux pommes et le résultat a été parfait ! Très très facile à réaliser et délicieuse ! Merci pour cette recette !
J'ai réalisé cette pâte plusieurs fois, dont une pour une tarte au citron, et la dernière en date pour une tarte aux pommes. Elle est simplement parfaite !
Ma suggestion : Pour la version sans gluten, j'ai remplacé la farine par 125g de farines mélangées (préparation sans gluten) et 125g de poudre d'amandes. Elle était excellente, et tout le monde a préféré cette version.
Et rapide.
1ère essai réussi, tarte salée façon pizza, coulis de tomate maison , 2oignons, 1 poivron vert revenus à la poêle dans un peu d'huile d'olive, 1 grosse boîte de thon naturel à faire revenir également dans la poêle, sel, poivre, gruyère, olive noir, piment de Cayenne,résultat super bon, la pâte est croustillante, j'ai respecté à la lettre les proportions pour la préparation de la pâte et cuisson 30' au four à 200°C.
Ma suggestion : Possibilité avec la même pâte mais sucrée, de faire des boules coco confiture. Résultat excellent ! Confectionner des petites boules, les poser sur une plaque allant au four, couvrir la plaque de papier sulfurisé, faire deux fournées de 30 à 40 boules cuisson 15mn à 180°C (thermostat 6), les boules doivent être légèrement colorées, préparer une assiette de coco râpée, et une assiette de confiture légèrement chauffée au micro-ondes pour que la confiture soit plus liquide. Tremper 2 boules dans la confiture, les coller entre elles et rouler dans la noix de coco jusqu'à épuisement de toutes les boules; Bonne dégustation et merci pour la recette de cette pâte !
Pour cette super recette, ultra simple et un régal !
Je l'ai faite au mot près.
Une réussite.
Par ailleurs la tenue de la croute, son croustillant et goût de noisette est la suite logique de l'assemblage des composants.
C'est en tenant en main la boule de pâte que j'ai réalisé que c'était à peu de choses près la pâte du Broyé du Poitou, fleuron de mes origines que je ne saurais que trop vous indiquer comme gâteau sec délicieux à manger avec un verre de vin rouge charpenté.
Bonne et excellente idée que cette pâte à tarte facile et délicieuse
Ma suggestion : Personnellement, pour ma tarte aux pommes maison, j'ai mis ma compote sur la pâte non cuite + les lamelles de pomme + du sucre en poudre et enfin le sucre cristal à mi-cuisson.
J'ai enfourné au 1/3 bas du four thermostat sur 6/7 pendant 30mn puis surveillé jusqu'à 45 mn.
Excellent ! Désolé, tarte mangée avant de faire la photo.
Une prochaine fois peut-être.
Cette recette est super pratique, rapide, bonne et simple à réaliser... Je la fais pour toutes mes pâtes à tarte ! Finies les pâtes industrielles !
Ma suggestion : Attention à l'épaisseur finale (il vaut mieux l'étaler au rouleau sur du papier sulfurisé) car alors elle est un peu sèche... Sinon rien à dire !
J'ai fait la pâte, elle n'était pas bien sablée, et pour mon moule de taille normale, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pâte. Je tiens à préciser que j'ai suivi la recette à la lettre !
Utilisée version salée comme base de tarte aux poireaux. Très facile à faire et très bonne.
Hé bien, pour une tarte rapide, c'est vraiment
rapide. Excellente recette.
Rien à dire, si ce n'est tous à vos fourneaux !
C'est génial ! 1 GRAND merci car 1 collègue m'avait donné cette recette il y a au moins 20 ans et je ne l'ai jamais revu ni la collègue ni la recette que j'ai perdue. Merci.