Pâte à tarte rapide

Florence -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide

Marie

Super, facile et bon
J'ai oublié la levure et c'est extra également.
Ma suggestion : Tarte Tomate Mozzarelle ; 2 CàS de moutarde sur la pate pré-cuite, 3 tomates coupées en rondelles étalées dessus, 1 boule de mozza coupée en rondelles et étalée dessus, puis, soupoudrer d'Origan. Enfourner à 200, 30 mn. Un régal et super rapide.
Utilisateur anonyme

pâte à tarte rapide
très pratique puisqu'utilisable immédiatement !
Utilisateur anonyme

pate a tarte rapide
facile et excellente
Fabienne

Frobin
Génial ! Merci pour cette recette rapide, pratique ! Idéal pour les recettes sucrées.
Sabrina

Pâte tarte rapide
Je l'ai complètement ratée
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme

pâte à tarte
à faire pour des trates de fruits en conserves ou des fruits qui ne demande pas de cuisson. inon très facile à faire et très bonne
sylviane

Super mais j'ai augmenté les doses!!
un régal, mais j'ai augmenté les doses pour pouvoir réaliser une recette de tarte au pommes granny smith et c'est un pur délice avec cette pâte sablée!! merci beaucoup!!
Ma suggestion : Pour la pâte sablé (fond et dessus):

220 gr de Beurre
550gr de Farine
11 morceaux de sucre
11 cuillères à soupe d'eau
2/3 d'un paquet de levure
Sophie

Avis
Pas terrible, très déçu!
Utilisateur anonyme

extra
afef

réeussite
je l'ai essayé hier c'est une réussite elle est très bonne et rapide merci
johanna

johanna
super facile, et excellent, inratable, et surtout, on n a tjs ce qu il faut a la maison pour la réaliser
(tjs pas assez d oeufs qd je veux faire un truc!)
Ma suggestion : j ai fait des tartelettes aux mirabelles mmmh, on aurait dit qu elles sortaient de chez le patissier!
Lolomolo

- sucre + ail + piment d'espelette = une tuerie !
Excellentissime ! j'ai gardé les proportions mais largement adapté pour mes tartelettes au concombre, brousse et menthe : j'ai supprimé le sucre, remplacé la moitié du beurre par de l'huile d'olive, ajouté de l'ail écrasé au presse ail et du piment d'Espelette... non seulement ça embaume à la cuisson mais en plus c'est vraiment très TRES bon ! Merci beaucoup pour cette merveilleuse base.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à étaler finement pour des mini tartes car avec la levure, ça gonfle un peu à la cuisson.
Pâte adaptable au gré de chacun :
- ajouter du thym pour une tarte au fromage de chèvre,
- ajouter des olives noires hachées et des miettes de tomates confites pour une tartelette avec du poisson,
- ajouter des noix concassées pour une barquette avec de la mousse de roquefort,
- ajouter des oignons hachés et cuits pour une mini tarte de boudin aux pommes,
- ajouter des herbes ou des épices pour une composition avec des légumes...
Et aussi en version sucrée
- remplacer le beurre normal par du beurre au sel de Guérande pour une bouchée au caramel mou,
- remplacer le sucre par du miel, ajouter un peu de 4 épices et des noisettes concassées pour une tartelette aux fruits...
Et je suppose qu'il doit y en avoir comme ça des centaines !
Jak

M.
Chez une amie parisienne qui n'a ni plan de travail ni rouleau à pâtisserie dans sa kitchenette, cette recette est une bénédiction ! Et en plus, c'est drôlement bon. Bravo et merci, Claire !!!
Ma suggestion : Surtout, continuez à nous confier vos recettes de chef...
anabella

bravo
depuis le temps que je cherchai une bonne pate simple et rapide. Je suis bluffée votre pate a fait l'unanimité chez mes 2 enfants .Je l'utilise en pate sablée avec toutes mes tartes auc fruits
Sophie

Parfait
Parfait pour ceux qui n'aime pas faire la pâte eux même, et très bonne!
Siham

Salut
Rapide légère et delicieuse
Nadia

Excellente !!!
Rapide facile et délicieuse !!!
Jessica

Super bonne
Alors pâte a tarte délicieuse et surtout elle ne casse pas quand on l'etale... Quel bonheur
Par contre est-il possible de la faire au chocolat ??
Ma suggestion : La même recette en chocolat serai super si quelqu'un a tester ?
Utilisateur anonyme

Parfaite.
Un régal pour une tarte framboise avec crème patissière.
Ma suggestion : Personnellement, je mettrai un peu moins de beurre la prochaine fois et je suis sûre que cela fera tout pareil l'affaire. Pour le sucre, la dose me semble correcte. Comme certains autres avis, j'ai trouvé la dose de pâte un peu trop importante pour mon moule à tarte (rectangulaire de chez Mathon avec fond amovible) : j'ai trouvé ma patte une fois faite, trop épaisse, bien que pour certains convives, ça leur convenaient. Pour la cuisson à blanc, attention car ça gonfle (levure superflus ?).
Stéphanie

Fabuleuse
J'ai fait une tarte tatin avec cette pâte et elle était excellente... Cependant je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois... Sinon la recette et Topppppp!