Pâte à tarte rapide

Florence -  
 Chantal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide

Chantal

Incroyable !
Rapide, délicieux, ça ne colle pas... Mille fois merci pour avoir partagé cette recette.
Marie Christine

Géniale
Merci à Claire pour cette recette. Je fais toujours mes pâtes à tarte moi-même, et celle-ci m'a bluffée. Salé ou sucré, vraiment très bonne, croustillante et rapide. Bravo !
Ma suggestion : Essayer avec 300 grs de farine (pour un grand moule), je trouve les 250 grs un peu juste.
Géraldine

Facile et excellente
Testée sans sucre et avec... un régal !
je ne prends jamais le temps de faire mes aptes à tarte et là !
Une recette simple, un régal pour les papilles, un croustillant agréable, bref à conseiller d'urgence.
Maminou

Essai à améliorer
Premier essai réussi mais je trouve que mon fond de tarte est un peu dur. Je l'ai cuit garni de pommes coupées en lamelle. Je réessaierai en réduisant la température du four et la durée de cuisson.
Ma suggestion : 1)peut-être diminuer un peu la dose de farine
2)étaler la pâte entre deux disques de papier sulfurisé, c'est beaucoup plus facile.
Yves

Super
Très facile effectivement et rapide. Bonne recette. Merci.
Claire

Réponse à Dominique Guibourg
Je ne saurais dire pourquoi la levure, pour le côté léger de la pâte je suppose.
Je tiens cette recette d'un ami pâtissier, je lui demanderai à l'occasion.
Claire

Réponse à Aziliz M
Pour la température du four, moi je précuits la pâte à 180°C, en la surveillant bien car elle a tendance à gonfler.
Sinon, se référer à la recette de la tarte que vous faites.
Jamila

Succulent
J'ai toujours raté mes pâtes à tarte donc j'ai fini par les acheter toutes prêtes mais avec cette recette simple rapide et succulente, j'ai retrouvé le goût des tartes faites entièrement à la maison. Merci.
Aziliz

Combien ?
Super rapide mais on doit mettre le four à combien ? 150, 180, 120 ?
Dominique

Extra
Cette recette mérite ses 48 commentaires élogieux : elle est incroyablement facile et bonne.
Mes quantités pour moule à tarte de 30 cm de diamètre : 100 grammes de beurre demi-sel, 200 grammes de farine, 4 cuillères à soupe d'eau.
Ma suggestion : J'ai ajouté du curry dans la casserole parce que ça collait avec ma recette finale. Pas besoin de rouleau : on peut même faire faire l'étalage par un enfant.
Se détache bien après cuisson (30 minutes à 200°C). Croquante. Pas détrempée. PARFAITE. Une question cependant : pourquoi de la levure ?
Anne

Extra
Je n'arrête plus de faire ce fond de tarte et j'ai toujours ce qu'il faut pour la faire au frigo. Salée ou sucrée, elle est excellente.
Benoît

Excellent. Rien à dire de plus
Simple, rapide, efficace, tout est fait, tout est dit, c'est déjà prêt, il n'y a plus qu'à savourer.
Gigi

Délicieuse.
Incroyable. Je mets d'ordinaire des œufs, je malaxe à la main et là miracle, c'est bon et en 2 tours de cuillères en bois.
Ma suggestion : Rajouter un peu de farine à la fin sur la pâte et l'étaler à la main dans le plat.
Francine

Excellente
Cette recette diffère un peu des pâtes brisée ou feuilletée. Plus proche de la pâte sablée elle est excellente à condition de ne pas la faire trop épaisse.
Ma suggestion : Prévoir une tourtière suffisamment grande sinon les proportions sont peut-être un peu trop...
Danielle

Bravo
Facile, pratique et bonne. Je regrette de ne l'avoir pas assez étalée, elle était trop épaisse. Ce serait mieux la prochaine fois.
Ma suggestion : Ce serait bien de préciser la taille du plateau. Également à conseiller pour toutes les recettes.
Loïc

Excellente.
Recette parfaite comme pâte sablée.
Ma suggestion : Parfaite ! J'ai fait cuire la pâte mis dans le moule à tarte avec un papier pour pas que ça colle au plat, puis, une fois cuite, j'ai mis ma crème et mes framboises. Excellente, ma famille a cru que je l'avais acheté. Ma copine aussi et du coup, je dois en emmener une au travail. Merci pour cette recette.
Violette

Génial.
Cette recette est géniale. Quand on a quatre enfants, pas le temps de faire une pâte traditionnelle. Merci.
Lydie

Super cette pâte à tarte
Vraiment une recette de pâte à tarte innovante et facile à faire, sans matière grasse en plus.
Florence

Excellent et super facile !
Cette recette est super simple et la pâte est délicieuse. Bravo !
Ma suggestion : J'ai fait une petite tarte en divisant les proportions par 2 et l'ai allégée avec du beurre à 40 % de MG et c'était très bon.
Mari

Quelle levure ?
La recette me paraît convaincante. Quel type de levure dois-je utiliser ? Merci.
Ma suggestion : Elle a l'avantage de ne pas avoir d'œufs,
allergie faible à l'œuf. Les recettes rapides et simples sont souvent les meilleures.