Pâte à tarte rapide
Florence
-
Houda -
Houda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide
Cette pâte est délicieuse. Merci de nous donner à chaque fois des recettes comme celle-là.
Le goût et la texture de cette pâte sont impeccables !
Ma suggestion : J'ai séparé la pâte en 8 morceaux pour faire des tartelettes, le résultat est tout aussi bon.
J'ai utilisé cette base pour une tarte aux pommes avec de la compote en fond de tarte. Exceptionnelle, c'est le fond de tarte que je n'arrivais pas à avoir !
Merci !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un peu de sucre vanillé pour donner un parfum de vanille.
Peut-on congeler cette pâte à tarte ?
Qu'appelez-vous 6 pierres de sucre ? Est-ce que ce sont 6 morceaux de sucre ? Merci.
Nous nous sommes régalés : à refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de farine et 1/2 morceau de sucre car je l'ai utilisée salée.
Simple, rapide et très bonne. Une fois fini, on dirait une tarte achetée. Je ne fais plus que cette pâte.
C'est la recette dont j'avais besoin ! A mon avis, mélanger à la spatule n'est pas suffisant, donc je mets la main à la pâte dès que la température devient supportable.
Ma suggestion : J'ai utilisé 10O g de beurre (car dans mon supermarché, j'ai des barquettes de 100 g). Pour une tarte au chocolat, je n'ai pas mis de sucre, mais j'ai ajouté à la farine et à la levure 50 g de poudre sucrée pour boisson cacao. Cela colore la pâte en même temps !
Pour une tarte salée, j'ai ajouté un peu de curry (en poudre) pendant au beurre avant de le mettre sur le feu.
Je ne fais plus que cette pâte à tarte. Elle est toujours réussie et bonne. Une fois étalée dans la tourtière, je laisse reposer un peu (1 heure si je peux), je la trouve encore meilleure.
Je l'ai faite hier, on m'a demandé si je l'avais achetée en boulangerie, cette pâte est magique ! Bravo et merci, des recettes comme celle-là j'en veux encore.
Un grand bravo pour cette recette. Rapide et simple à faire, elle fait toujours l'unanimité, aussi bien sucrée que salée. Depuis que je l'ai découverte, je n'achète plus de pâte toute prête.
Dans la recette, j'utilise de la levure chimique en sachet, je ne sais pas si ca peut fonctionner avec de la levure de boulanger.
Je l'ai testée, rien à dire à part qu'elle est trop facile à faire et rapide ! Avec de la compote de pommes et des pommes en lamelles par dessus, miam...
Ma suggestion : J'ai laissé reposer la pâte quelques minutes au réfrigérateur, ce n'était pas mal.
Est-ce de la levure chimique ou de la levure de boulanger ?
Cette recette est géniale ! Ma pâte a été réussie du premier coup, moi qui avais toujours raté mes tartes à cause de la pâte trop dure, pas assez cuite, trop cuite... Un grand merci !
Franchement bravo. Moi qui avais la flemme de préparer la pâte, je suis ravie et ma famille aussi.
Bonjour,
Je n'ai jamais réussi une pâte à tarte de ma vie, c'est toujours le fiasco... et là, j'ai testé cette recette, miracle. Un délice ! Merci, merci...
Excellente, réellement rapide et simplissime...
Ma suggestion : J'ai fait une tarte aux poires du jardin et j'ai parsemé les lamelles de poire de sucre vanillé et de noisettes de beurre. Cuire d'abord en cuisson basse 20 minutes puis cuisson répartie en haut et en bas durant 20 minutes supplémentaires.
Excellente recette peu chère, rapide et délicieuse salée ou sucrée.
Facile à faire.