Pâte à tarte rapide

Florence -  
 Andree -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide

Andree

Très bon
Je viens à l'instant de faire cette recette et de goûter ! C'est délicieux et rapide, on sent tout de même un peu de goût de la levure.
Ma suggestion : Cuire la pâte 15 minutes à 200°C avant de mettre les fruits, puis 10 mimutes (les fruits peuvent être précuits).
Olivier

Petit souci de néophyte
Quelle est la température du four pour cuire la pâte ? Merci par avance.
Graziella

Super !
Je peux vous dire que c'est une recette exceptionnelle ! Merci beaucoup !
Claire

Réponse à Jordan Heinen
Le beurre doit fondre dans la casserole.
Et après ajout de la farine et de la levure, on obtient une pâte très malléable qu'il faut étaler avec les doigts. Impossible d'utiliser le rouleau à pâtisserie dans ce cas !
Jordan

Difficile
Très difficile à étaler.
Ma suggestion : Le beurre ne doit pas être fondu.
Sonia

Très bonne recette
Il n'y a pas d'autre mots pour dire que cette recette est facile, bonne, rapide et pas chère. Merci.
Ma suggestion : Y étaler un pudding vanille et n'importe quel fruit en boîte dessus. Un régal.
Aude

Epatant !
Tellement rapide que je n'en reviens toujours pas... Merci pour cette recette astucieuse !
Anouk

Super... c'est réussi !
J'ai enfin réussi à avoir une bonne pâte brisée avec cette recette sans ce goût prononcé du beurre... alors qu'avant j'avais beaucoup de mal avec la recette traditionnelle ! Merci.
Ma suggestion : Je l'ai utilisée pour une tarte salée. 300 g de farine pour 100g de beurre et une pincée de sucre.
Natacha

Vraiment super
Rien à dire ! Quand je pense qu'avant je luttais avec ma pâte brisée... Je l'ai faite une fois et j'en suis ravie : ma tarte aux amandes est réussie.
Joséphine

Excellente
Cette recette m'a été donnée par Tupperware il y a des années. Ce qui change c'est la préparation que l'on peut faire dans une casserole. Donc même sans l'outil Tupperware, c'est facile et rapide. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis une confiture d'ananas préparée maison : cette tarte était délicieuse.
Catherine

Délicieuse
Très rapide, facile et excellente de surcroît ! Inutile de chercher une autre recette que celle-ci !
Irène

Géniale, la pâte
Depuis que j'ai essayé cette pâte, les pâtissiers n'ont qu'à bien se tenir. J'ai communiqué la recette à mes soeurs et mes amies. Elles en sont enchantées.
Ma suggestion : Je ne l'étale pas avec les doigts. Je farine légèrement un cercle de papier sulfurisé et j'étale la pâte au rouleau et ça marche super bien.
Quinart

Magnifique
Il y a très longtemps que je voulais faire une pâte à tarte très facile et je suis tombée sur le site de L'Internaute et votre recette.
Flora

Merci !
J'en suis satisfaite, moi qui achetait ma pâte merci.
Maguelonne

Génial !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du beurre allégé 25%, dans la casserole, l'aspect est étrange mais au final la pâte est vraiment plus agréable et moins dure à manier.
Gilbert

Bonne recette
Excellente recette.
Ma suggestion : Mettre 200 g farine et 50 g de semoule fine.
Claire

Quantité de sucre
6 morceaux de sucre représentent 30 à 40 g de sucre en poudre.
Martine

Précision
Combien équivaut 6 pierres de sucre en grammes ? J´habite en Allemagne et la pierre de sucre n´est pas la même que celle en France. Merci pour votre aide.
Claire-emma

Géniale !
Bravo ! Enfin une recette de pâte rapide et simple à faire, qui s'étale facilement, et qui est délicieuse. Merci à Claire Maudet.
Martine

Questions
Combien de grammes pour le sucre ? Je n´obtiens pas de boule, ma pâte est molle, pourquoi ? Merci