Pâte à tarte rapide

Florence -  
 T. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide

T.

Le top
Un seul mot : géniale ! Merci beaucoup pour cette merveilleuse recette. La pâte est un vrai régal, je la mangerais même sans rien.
Lolo

Très bonne recette
Franchement avoir une recette si facile et en même temps trés bonne c'est pas évident, bravo et merci beaucoup, j'ai pu préparer des tartes au citron, aux fruits, des quiches aux épinards et saumon, il a suffit que je remplace le sucre par une pincée de sel et de poivre.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de beurre vous pouvez le remplacer par la margarine.
Isabelle

Génial
Super facile, super rapide et délicieux, que demander d'autre, et pourtant j'en ai essayé des recettes de pâtes à tarte. Je l'adopte !
Ma suggestion : J'essaierai de l'étaler sur du papier sulfurisé, et aussi j'ai mis un peu moins de beurre et un peu plus d'eau pour une pâte un peu plus light.
Dominique

Question
J'aimerais savoir combien de temps il faut laisser l'eau, le beurre et le sucre au micro-ondes ? Merci.
Esther

Très bon et très facile à réaliser
Nous avons tous bien aimé.
Ma suggestion : Je fais chauffer l'eau, le beurre et le sucre dans un plat au micro-ondes, c'est encore plus rapide !
Marie

Salée ou sucrée : c'est magique !
Je me demande d'ailleurs si je l'ai réalisée en moins de 10 minutes tellement c'est rapide ?!... En tout cas, elle est succulente salée. Question : comment pourrait-on remplacer les 125 g de beurre par un ingrédient favorisant un peu moins les maladies cardiovasculaires ? Merci
Claire

Réponse a Dominique Saulet
Pour vous répondre, oui cette pâte à tarte est utilisable aussi bien salée que sucrée. Il suffit de diminuer la quantité de sucre, ou de le supprimer.
Dominique

Question
J'aimerais savoir si cette recette est aussi valable pour une tarte salée. Merci d'avance.
Irene

L'essayer c'est l'adopter
Nous aimons les tartes mais, depuis cette recette, nous en consommerions volontiers à tous les repas. Bravo et merci !
Ma suggestion : La pâte étant un peu délicate à étaler, je suggère de le faire sur papier sulfurisé, car on peut ainsi utiliser le rouleau.
Dominique

Idée de garniture
Bonne pâte facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Avant de cuire la tarte faire fondre 200 g de chocolat blanc dans 200 g de crème fraîche. Ajouter 2 oeufs bien fouettés sur la pâte et faire cuire 1 demi-heure. Garnir de fraises coupées en tranche.
Dominique

Bonne pâte
Bonne recette. Avec cette facon de faire la pâte, j'ai réussi de très bonnes tartes qui plaisent à tous alors que je les ratais toujours avant !
Claire

Réponse à Isabelle
La pâte doit être cuite selon les instructions de la recette pour laquelle vous l'utilisez. Pour une tarte qui doit cuire avec les ingrédients, précuire la pâte quelques minutes seulement. Sinon, cuire completement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Il n'y a pas réellement un temps de cuisson prédéfini, c'est selon l'utilisation qu'on en fait.
Isabelle

Question
Combien de temps doit-on faire cuire la pâte ? Faut-il cuire la pâte une deuxième fois avec les ingrédients ou tout cuire en seule fois ? D'avance merci de votre réponse.
Veronique

Bravo !
Très bonne recette, facile à faire. La pâte reste croustillante même le lendemain.
Claire

Pierre de sucre
Ce que je définis comme une pierre de sucre est un sucre de calibre 4 de préférence.
Florence

Question
J'aimerais réaliser cette recette mais j'ignore ce que représente en dosage une pierre de sucre. Est-ce un morceau de sucre ? Merci de m'éclairer.