Pâte à tarte rapide

Florence -  
 Amel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310225-pate-a-tarte-rapide

Amel

Id'ale
super recette que j'ai donn? ? toutes mes connaissances !!! merci rien ? redire juste Super !!!
Ma suggestion : suivre a la lettre la recette
Marie

Essai
J'ai essayé de faire cette pâte à tarte, c'est bien lorsque l'on est pressé, mais côté gustative, la pâte est très dure. (presque immangeable)
Ma suggestion : Dans un saladier mettre 250g de Farine
125g de beurre + un peu de sel, réserver.
Dans un bol mettre un jaune d’œuf + 20cl d'eau réserver.
Malaxer le beurre et la farine jusqu'à ce que le beurre et la farine deviennent comme du sable puis ajouter le jaune d’œuf et l'eau, rajouter de l'eau (si nécessaire), faire une boule et laisser reposer, le temps de faire la préparation dont vous avez besoin
P.S Si c'est une pâte sucrée ajouter 20g de sucre avec la farine et le beurre
Christiane

Excellente et facile à faire!!
Bravo et merci pour cette fabuleuse recette!! Je la garde dans mes favoris...Meri pour le partage!
Nassira

Question
Qu'elle type de levure mets tu dans ta préparation ?
callie

pierre de sucre
je ne peux la faire étant donner que je ne sais ce qu,est de la pierre de sucre
Ma suggestion : qu,est ce que de la pierre de sucre svp
Khadija

pâre à tarte rapide
C'est celle que j'adopte aussi bien pour les tartes sucrées que salées...finit les heures de repos au frais etc... là on gagne du temps ,c'est tres simple,facile et on est sûre du résultat.
Ma suggestion : rien à rajouter.Merci pour cette astuce.
Diana

Facile et rapide
Merci, c'est effectivement facile et rapide.
J'ai cependant rajouté un peu de lait pour pouvoir mieux étaler la pate.
sousou

bonté
bjr, j'ai réaliser cette pate pour une tarte aux fraises vraiment c'est trés reussi trés facile et trés bon merci bcp je conseille meme les débutante a le faire . bon courage
matthieu

La p?te utile
Cette recette de p?te a tarte rapide es bien faite :) et je l'ai utiliser pour faire un petit flan :).. qui es tr?s bon ;) alors Mes compliments pour cette recette ^^..
Ma suggestion : si vous n'avez pas de sucre en carr? mettre 30 gramme de sucre en poudre.
et une fois que la p?te es travailler et ?taler sur le moule qu'il y es un temps de repos ou pas sa na pas de diff?rence car moi jai fais la p?te je l'ai mise sur le moule et j'ai fais la cr?me pour le flan ensuite j'ai cuit le tout bien sure ensuite laisser refroidir et mettre au frigo :).. perso 1 nuit xD le lendemain matin pti dej :) voila
Utilisateur anonyme

Délicieuse
j'ai préparé une compote de pommes que j'ai étalée sur la pate ensuite j'ai disposé des quartiers de pommes j'ai également mis de la cassonade et un peu de crème liquide un vrai régal . la pate était croustillante
Utilisateur anonyme

Délicieuse
j'ai préparé une compote de pommes que j'ai étalé sur la pate ensuite j'ai dissposé des quartiers des quartiers de pommes j'ai également mis de la cassonade et un peu de crème liquide un vrai régal . la pate était croustillante
Utilisateur anonyme

Bof
J'ai suivi la recette à la trace, mais la pâte n'était pas celle décrite dan sles avis. J'ai dû rajouter au lait pour quelle soit moins friable. A la cuisson elle ressemblait à de la frangipane.
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait pour la rendre moins friable.
megnoa57 Messages postés 23 Statut Membre

excellente!!!
bonjour, et merci pour cette recette.
je l'utilise tout le temps, elle est très simple à réaliser et en plus de ça elle est excellente!!!
je n'avais plus de sucre en morceau alors j'ai mis 30grs de sucre en poudre.
merci beaucoup!!!
Mo

Question
Merci beaucoup pour cette recette je n'utilise plus que ça. Inratable, mon mari est conquis. Merci d'avoir partagé cette recette qui m'est désormais indispensable.
Ma suggestion : Pour une pâte à tarte salée, celle-ci a un peu trop le goût de farine. Comment y remédier ? Merci d'avance. :-)
Utilisateur anonyme

Superbe !
Bonne recette facile mais faut il faire cuire a blanc avant de l'utiliser ou on peu directement cuisiner dedans ?
Manue

Au top
Extrêmement facile à faire, rapide, aucun problème avec les fruits à jus, mon fils de 11 ans à fait la recette
Après cuisson à blanc il la mangé sans rien ajouter
Ma suggestion : Aucune
Elle est très bien ainsi
Silvia

Simple et rapide
Très simple à réaliser
Ma suggestion : Ma pâte manquait de sucre. Mettre 2 cubes de plus, peut être un peu plus de beurre j'en avais mis moins que sur la recette. Un peu de sucre vanillé ?
Utilisateur anonyme

excellent
très vite fait et très bonne
Laurent

Des pierres ?!
Pourquoi mettre des pierres ?!
Ce n'est pas plus simple et compréhensible de mettre des grammes ou des centilitres ?!
Sabah

Tarte
Très bonne tarte sablé à faire très rapidement, et sans aucune difficulté! Franchement superbe! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour une tarte sucrée j'aurai mis un peu plus de sucre!