Pastéis de nata (petits flans portugais)

Delphine -  
gabrielle-f Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais

gabrielle-f Messages postés 4 Statut Membre

Pas mal
C'est pas mal du tout et facile.
Utilisateur anonyme

Très bon
Préparation de la pâte simple et rapide. Ces petits flans ressemblent à ceux que j'ai dégustés dans un restaurant portugais.
Ma suggestion : Prévoir deux rouleaux de pâte feuilletée ( au beurre, c'est meilleur ) et un emporte-pièce de diamètre supérieur à la base de vos moules.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, je saupoudre légèrement la surface des petits flans de cannelle en poudre.
Maria-manuel

Pasteis de belém
Excellents, saupoudrés de cannelle dans la pure tradition portugaise.
Ma suggestion : Pour obtenir un vrai pastel de nata, il faut découper la pâte feuilletée à partir d'un rouleau. On coupe des tronçons d'environ 3 cm, on les pose verticalement sur le moule et on les étale avec les doigts, du centre vers les bords. Cela donne un croustillant incomparable à ce délice lisboeta aimé de tous les Portugais !
Utilisateur anonyme

Avec le café c'est le top !
Pas aussi bon que dans mon village mais chapeau quand même...
Utilisateur anonyme

Comme dans mes souvenirs..
Merci pour cette recette, qui m'a permis de faire découvrir cette pâtisserie à ma famille que j'avais découvert au Portugal, il y a quelques années. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre.
Laura

Très bons
Très bons, mais j'ai dû doubler le temps de cuisson.
Ma suggestion : 20 à 25 mn à 210°C (thermostat 7)
Maya

Bravo
Mille merci, un vrai régal, un délice comme au pays.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une pincée de cannelle.
caroline.f33 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette
Ma suggestion : Pour des flans encore plus légers, utiliser la feuille de brick .
Utilisateur anonyme

Déçue
Bonne recette, mais je n'ai pas retrouvé le goût des pastéis goutés au Portugal... Trop sucré.
Virginie

Parfait
Tous ceux qui les ont goûtés ont apprécié, je n'ai eu que des compliments.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent
Utilisateur anonyme

Succulent
Petit garçon de 9 ans heureux de retrouver le plaisir des vacances à Lisboa grâce à cette recette.
Ma suggestion : N'oubliez pas le sucre glace et la cannelle
pour les déguster comme à belhem.
Utilisateur anonyme

Excellents
Délicieux !
Utilisateur anonyme

Excellents !
Nous nous sommes retrouvés à Bélem en les dégustant...
Utilisateur anonyme

Un succès!
Je n'en avais jamais fait et je me suis lancée pour mon mariage. Ma belle-famille (tous portugais) a adoré !
Lucie

Merci
J'ai mis 10/10 même si je n'ai pas encore fait les pasteis car je suis super contente d'avoir trouvé la recette. Je suis française et j'adore ces petits flancs... Merci
Marlene

Très bon
Super recette facile à réaliser mais personnellement trop sucrée !!
Leni

Les petits flans portugais
J'ai mis seulement 100 g de sucre et pris des petits œufs. Et comme je ne suis pas Portugaise, j'ai fait une excellente tarte avec une pâte feuilletée inversée de Pierre Hermé. Un régal !
Maëva

Moule et ingrédients
Très bonne recette ! Pour les moules, j'ai utilisé des moules à tarte individuels et ça a très bien fonctionné, ne prenez surtout pas les moules en aluminium pour muffin car c'est une catastrophe ! Pour la recette, avant la cuisson, j'ai simplement saupoudré mes natas avec de la cannelle et du sucre vanillé, ce qui les rend légèrement caramélisées.
Margot

Douce saveur.
Très bonne pâtisserie qui a plu à toute la famille. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 130g de sucre, 50g de farine et 2 œufs entier au lieu d'un. Au lieu du citron j'ai mis deux cuillères à café de cannelle mais j'aurai dû n'en mettre qu'une. Comme il me restait de la pâte, je l'ai mise dans des moules en silicone et j'ai donc obtenue des petits flans délicieux. J'ai laisser cuire 25mn.