Pastéis de nata (petits flans portugais)

Delphine -  
 Olivier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais

Olivier

J'ai fait les doubles doses pour environ 24. Je ne sais pas combien font les vrais moules, mais avec les miens, le temps d'user 2 pâtes feuilletées, il me restait encore 3/4 de la préparation! (+ 8 blancs d'oeufs..). Résultat j'ai du refaire cuire le tout en un espece de gateau hybride que je vais devoir me forcer à finir en plus
Jai du coup je pense eu des pasteis plus fins que la normale dans mes petits moules, et pourtant il m'a fallu 15 min de four + 5 min four éteint avant qu'ils soient cuits. Je doute que 10 min suffisent si les pasteis originaux sont plus épais
Desptitsboutsdechandara Messages postés 2 Statut Membre

Genial !!! Mon conjoint etant portugais j'ai tente pour lui faite plaisir et lui qui est qd meme assez chauvin je m attendais pas a avoir un succes avec ! Meme son collegue portugais a gouter et il a adorer ! Fiere de moi merci pour la recette . J'ai tout de meme mis que 180 grammes de sucres et j ai mis moitier maizena et farine .et pour la cuisson j ai mis environs 20 /25 min au four à 210 degres avec bcp de surveillance qd meme !
AmandineB

Bonjours j'ai fait aussi cette recette et je la trouve super cependant je n'ai jamais vraiment goûter de vrai pasteis de nata.
Neamoins il était super , les parents en redemandent
mag

bonjour a tous .moi j'ai mis 250 g de sucre , la prochaine fois 180 g suffiront par contre le temps de cuisson et plus que de 10 mn ...c est tres bon
corinne

Excellents nous en trouvons : marché d'Issy
Labigoud'

Ce ne sont vraiment pas des pasteis de nata. Réussir à trouver une recette digne de ce nom sur internet.... J'en doute....
Cat

Et saupoudrez de cannelle avant de déguster
lys

J'ai suivi la recette mais J'ai mis que 100gr de sucre ,cela suffit largement et je l'ai mis ds un grand plat a tarte car pas de moule individuel et super recette je vais la refaire bientôt !!! Merci
Imburgia

Moi je mets 150g de sucre cela suffit.bonne recette facile
Isa

Fait aujourd hui très bon mis que 180gr de sucre au lieu de 250 j en referait avec plaisir
Marite17

Je me suis regalee. J ai mis 180 g de sucre et rajoute un zeste de citron.. Merci !
Laura

C'est la première fois que je fais cette recette, elle est facile et rapide.
Cependant, la prochaine fois je mettrai moins de sucre. Ici la dose est trop importante ce qui rend le gâteau un ou écœurant.
Cela reste tout de même très bon.
Merci pour cette recette !
samnimes

pour une première merci pour cette recette
Jessyjessbarcelona

Tres bon meilleur que ce que l on trouve dans le commerce par contre 180g de sucre me semble suffisant.. Mais ce sera pour la prochaine fois =))
bouquets

Excellent ,facile et rapide. J'ai mis 2 cuillères à soupe de citron.Et j'ai mis directement les graines de 2 gousses de vanille dans le lait.Je vais bientot en refaire....MERCI pour cette excellente recette
Nadège le 21/02/2016
Marina

C'est pas la première fois que je fais ce gâteau mais bien la première fois que je suis votre recette , la garniture est bien trop acide , il y a bien le gout de la pasteis de nata mais je préfère avec de la maïzena et des peau de citron :(
sophie388

Délicieux, succès à tous les coups.
Prévoir deux pâtes feuilletées du commerce pour garnir une trentaines de moules à muffin.
Pour la première fournée je vous conseille de bien rester devant votre four, en effet le temps de cuisson ou la température du four sont a revoir.
michel

Je viens de faire cette recette.trop bon.
Laure

Beaucoup trop sucré et je mettrais un oeuf en moins. Une recette que je ne referai pas.
Bibi

Merci.
Tous simplement parfait.
Et video superbe.