Pastéis de nata (petits flans portugais)
Delphine
-
Severine -
Severine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
Ma suggestion : Ajouter un peu de cannelle quand les pastels sont cuites, c'est encore meilleur.
C'est super bon. Je ne suis pas portugaise (donc mon avis est objectif !), mais j'ai goûté ces pasteis chez mes beaux-parents qui eux le sont. Franchement, depuis je ne peux plus m'en passer.
Je préfère laissez le soin aux portugais la fabrication de ces petits flans comme cela je suis sur qu'ils seront réussis
Ma suggestion : Ne changez rien!!!
Quand je vais en vacances au Portugal, je fais une cure de pastéis de nata (tout les 2 ans). En fait, je vais pouvoir en manger plus souvent car c'est facile à faire maintenant.
En ce qui concerne les moules, je les ai achetés au Portugal, ce sont des moules spécifiques à cette recette. Bonne dégustation !
Il s'agit bien de 35 g... merci pour l'intérêt porté à ma recette. Très bonne dégustation !
Merci beaucoup pour cette recette qui a l'air très facile. Par contre, je m'interroge sur la farine : est-ce bien 35 g qu'il faut et pas plutôt 350 g ? Merci.
Ça fait un moment que je cherche cette recette, c'est génial. Par contre j'aimerai bien savoir dans quel type de moule on les fait.
Ce n'est pas mal, l'imitation est bonne. Cependant, dans les Pastéis de Belem, la pâte est plus croustillante qu'une pâte feuilletée ordinaire. Je suppose qu'il y a davantage de beurre.
Ma suggestion : Pour que ces délicieuses tartelettes ressemblent encore plus aux Pastéis de Belem, il faut les saupoudrer généreusement de cannelle avant de servir... N'oublions pas que c'est de Belem qu'est parti Vasco de Gama à la conquête de la route des épices. Et il vaut mieux les déguster tièdes, c'est meilleur. C'est d'ailleurs ainsi qu'on les sert chez le fabricant, dans ce très joli établissement bleu de Belem.
Cela faisait un moment que je cherchais cette recette après en avoir gouté au Portugal. Le résultat est délicieux, et rapide.