Pastéis de nata (petits flans portugais)

Delphine -  
 jess -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais

jess

bonjour,

peut on remplacer la gousse de vanille par du sucre vanillé ?
Chrstelle

C'est la première fois que je mange ce gâteau et je trouve sa super délicieux. J'adore.
titounet

Pas encore goûté mais après le match je r'appelerer
lilivv

Super mais attention attendre que le lait sois bien froid sinon l'oeuf va cuire ^^'
Diana

Je refais toujours cette recette et cette fois ci j'ai ajouté de la canelle mais directement dans la pâte avant cuisson pour qu'on la sente naturellement :) Sinon super bon
Nathalie

Je viens de faire cette recette : trop bon. J''ai mis 30 mn au four chaleur tournante à 210. Cuisson parfaite. J'ai saupoudré de sucre glace dés la sortie du four pour que ça caramélise. En option : cannelle à saupoudrer pour faire "comme les Portugais ". Trés bonne recette que je referais. J'ai utilisé un moule à tartelette (6 empreintes) en silicones ce qui a fait 4 fournées avec les quantités indiquées. Et il m'a fallu 3 pâtes feuilletées du commerce.
celine

bonjour

je viens de faire la recette délicieux pour le temps de cuisson 10 min vraiment pas assez mettre 20 minutes au four à 210 degrés sinon rien a dire super bon
Fire12 22 45

J'adore s'est mini tartelette depuis que j'en mange
Maria

bonjour jador cette reatte
Moi Danièle .

Super recette , j'aime , je me suis vraiment retrouvé au Portugal , en train d'en mangé .....
Marie t

Trop bon je les fait mes invités ce sont regaler

Laurie

Bonne recette mais moi la pate feuilleté est toute dure
belemlover

Très bon ! Ca serait parfait avec moins de sucre (je pense que 200g suffisent largement)
poupounne

Excellent ça fait longtemps que j'en fait et aujourd'hui j'ai teste cette recette trop bon
guy59600

bonsoir
n'y aurait-il pas erreur dans la quantité de lait je pense plus a 0,5 que 5 l
une bonne soirée
sandra

Bonjour, contrairement aux détracteurs j'ai testé la recette hier et je me suis retrouvé en vacances
Merci à vous
Cel

Parfait!
extra mes amies on tous aimer parfait
Ma suggestion : jai ajouter dla canelle apres cuisson
garf87

Erreur sur le temps de cuisson. Compte plutôt 30 minutes à 210°C
Asco

Excellent, pas tout à fait conforme, mais excellent. Je suis consterné pas la mesquinerie de certains commentaires. Si la recette était aussi secrète que certains veulent bien le faire croire, on en trouverait nulle part ailleurs qu'à Lisbonne chez la Fábrica dos pastéis de Belém! Ridicule et encore une fois mesquin
BIBI

J'ai fais un essai, et j avoue que je n'ai pas trop aimée, sachant que je n'avais pas de vanille.
Donc crème à tendance écoeurante de part le fort gout des oeufs.