Pastéis de nata (petits flans portugais)

Delphine -  
 Juan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais

Juan

Très bien, on trouve les moules sur le site de Luisa Paixao avec une livraison en France
Yodapadawane

Super
Peredodu

La recette est très bonne mais il oublie de dire quil faute faire chauffer la préparation a la casserole pendant une dizaine de minutes comme la creme patissiere pour la faire epaissir sinon super recette et la cuisson est plus longue que prevu au four
oups

Eviter cette recette temps de cuisson et proportions fausses__
Magali

trop sucré....la pâte est trop liquide à mon avis
Marie54

Tres bon et facile à faire__J ai mis 150 gr de sucre et le reste comme la recette__1 ere fois 1 ere réussite __A refaire pour les fêtes
cocolepiaf Messages postés 4 Statut Membre

Je fais et refais cette recette excellente. Moi aussi je mets moins de sucre et j'ajoute un sachet de sucre vanillé. J'ai la chance d'avoir une amie qui m'a rapporté du Portugal les vrais moules à pasteis-de-nata.
Itana95

Très bon mais j'ai mis 150g de sucre c'est suffisant
Uneptissirenovice

Recette au top, j'ai juste laissé trop longtemps (un oubli) du coup un peu le gout du trop cuit mais sinon un vrai délice ! Le goût est là !!!
Aviva

J'ai également suivi la recette à la lettre, résultat beaucoup trop sucré en effet et difficile de les faire dorer sans brûler la pâte car la préparation de base est très liquide. Comme cela a déjà été mentionné, une cuisson plus longue serait plus appropriée.
JOANA

Super bonne recette par contre il faut deux pâte à feuilleter pour la quantité d'ingrédient ce qui est équivalant à 18 pastéis de nata. Et pour ce qui est de la crème il faut la laisser au feux pour en obtenir une bien plus épaisse.
Mel.b

Très bons, mais un peu trop sucré. A mon avis 150gr suffisent largement ! Je recommande cette recette.
Nicom

Delicieux. Nous avons retrouve le gout et la texture des pasteis degustes a Lisbonne. J'ai respecte a la lettre la recette. Pour la cuisson, 13 min a 210 °C. La prochaine, je reduirai un peu la quantite de sucre pour mieux ressentir le citron.
lili

15mn Chaleur tournante a 210 grille niveau 2
Alice

Très décevant.
C'est bon, mais ça n'a rien à voir avec des pasteis, et j'ai pourtant suivi la recette à la lettre. La crème reste très liquide et au final ça a le gout de flans tout ce qu'il y a de plus banal. Bref, on les a mangés, mais ce n'est pas du tout ce que j'espérais...
Clémence Louisa Nicolas

Nous avons mis 150g de sucreavec un sachet de sucre vanillé et au lieu du citron nous avons mis du jus de pamplemousse est c'était trop bon!!!!!!!!!!!!!!!
nicole

J'ai mis moins de sucre , plus de cuisson et du zeste de citron avec le jus. C'est mieux.
mae

super a refaire
cristina

Escellent recette. Pour moi, avec 125 grammes de sucre est parfaite. Merci de la partager
SanCle

Excellente recette respectée à la lettre sauf pour le sucre par goût personnel. Tout le monde s'est régalé et en redemande ! Cette recette se rapproche énormément des pasteis de nata de Belem. J'ai pu faire 36 pasteis dans des petits moules spéciaux avec 2 pâtes feuilletées.