Pastéis de nata (petits flans portugais)
Delphine
-
Helena -
Helena -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
Excellent
Ma suggestion : J ai mis que 150g de sucre
Très bonne recette, mon mari a adoré et moi aussi :-) J'ai vu aussi les autres avis euh plutôt les critiques je pense que c'est des gens un peu frustrées qui savent tout mieux que tout le monde et qui aime pas les nouveautés ou encore comme mon mari dis des feuilles de salade ( au régime ) et niveau cuisson cela dépend du four et des moules à tartelettes ( grandeur) bref rien a changer à cette recette elle est parfaite:-) Bonne appétit à tous.
Ma suggestion : J'ai fais la pâte feuilletée moi même mais cela prend plus de temps et une fois je n'avais plus de gousse de vanille alors j'ai mis un sachet de sucre vanillé c'est pas mal aussi.
OUI, c'est bon mais peut--être trop sucré...
Ma suggestion : Dans ma recette portugaise, j'ai quelques différences par à port à cette recette ci.;
La gousse de vanille est remplacée par un bâtonnet de vanille et le jus de citron est remplacé par un bout de peau de citron.
Quand le mélange du lait est complètement froid, j'ajoute les jaunes d'oeufs (5) et un oeuf en entier.
Et seulement à la fin j'enlève le bâtonnet et la peau de citron
Le temps de cuison est de 17min à 250degrés. au maximum
pasteis de natas presque comme les originaux et en plus si facile à faire
Goût vraiment différent des vrais. Cuisson erronée ( plutôt 20 minutes...) très (trop!) sucré.
C'est dommage :-(
Bonne recette !
excellente recette, trés appréciée par des amis portugais qui m'ont dit qu'ils étaient trés réussis, recette à garder précieusement.
Parfait
Ma suggestion : J'ai remplacé le jus de citron par du jus d'orange et la gousse de vanille par du sucre vanillé le resultat est parfait! Ils sont delicieux!!!!!!!
J'ai retrouvé mes racines
@ Sam Non, pitié, le nutella, il faut carrément oublier ! Goutes-les nature STP! C'est un délice.
Très bon on a tous adorés
delicieux
Très bonne recette. Facile et rapide. Les doses sont justes. A refaire
Ma suggestion : J ai ajouté une cuillère de Nutella sur la pâte avant la préparation. C est excellent !
Très bonne recette mais si vous souhaitez vous procurer directement des pastéis de nata maison vraiment délicieux et toujours très frais, essayez Comme à Lisbonne, une adresse que j'ai débusqué à Paris alors que je cherchais justement une recette qui vaille la peine, un régal ! Une petite critique est à lire, elle correspond tout à fait à ce que je pense de l'endroit ! : Pastel de nata comme à Lisbonne Vous m'en direz des nouvelles !
J'ai pris le com de Chantal DA COSTA et j'ai fait la ptite recette originaire qu'elle donne. Résultat parfait
Ma suggestion : Je me suis permise un petit peu de 'rakia' (alcool yougo fort) dans la préparation...
Excellent mais faut pas oublier de se poudrer la cannelle par desu c à tomber