Pastéis de nata (petits flans portugais)
Delphine
-
Béatrice -
Béatrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais
Bonjour, je veux faire des pasteis de nata, j'ai acheté tous les ingrédients, mais je ne trouve aucun moule qui convienne. Quel genre de moule peut-on utiliser ? Et quelle forme convient ? Merci.
Épatant comme recette, mais quelle solution apporter pour qu'à la cuisson la garniture ne gonfle pas (elle faisait un dôme) ? Merci pour la réponse.
Super la recette... quelle émotion pour moi de refaire découvrir à mon mari et mes enfants le goût de nos vacances au Portugal.
Ma suggestion : J'ai augmenté à 50 g la farine et j'ai utilisé un moule à tartelettes en silicone. Tout a été parfait !
Même si je ne connais pas les pasteis de nata, j'ai cela trouvé très bon.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre à 180 g et je crois qu'on peut encore baisser à 150 g. Faute de petits plats, un grand moule à tarte convient en comptant 25 minutes de cuisson.
J'adore cette recette je l'ai découverte grâce à ma prof de portugais. Je suis contente d'avoir retrouvé la préparation (que j'aivais perdue) sur ce site.
Ma suggestion : Je les sers froids avec du sucre glace.
Dur à réaliser par une débutante. J'ai un peu de mal. Pouvez-vous m'aider en me donnant des astuces ? Merci.
Je mets 60 g de farine, sinon je trouve que la crème reste trop liquide.
Ma suggestion : Mélanger à froid dans une casserole sucre, farine vanille lait et sel. Faire cuire en remuant jusqu'à ce que la crème se détache de la spatule en bois. Oter du feu et laisser refroidir quelques minutes.I ncorporer les jaunes d'oeufs et bien mélanger. Reste à verser la crème dans les moules déjà garnis de la pâte feuilletée et à mettre au four préalablement chauffé à 300°C.
Merci pour la recette de la crème qui est excellente.
Ma suggestion : Pour retrouver le croustillant de la pate feuilletée, je l'ai fait moi-même en mettant 1/3 de beurre et 2/3 de saindoux. Le résultat est surprenant, on retrouve ce croustillant inimitable du véritable pasteis de nata.
J'ai déjà testé plusieurs recettes de pasteis de nata et celle-là correspond exactement à ce que j'attendais.
Ma suggestion : Il manquerait je pense une petite pointe de cannelle que j'ai ajoutée quand je les ai confectionnés.
Je rentre d'un voyage au Portugal où j'ai pu déguster ces délicieux flans à Lisbonne.
Ma suggestion : Ces flans étaient saupoudrés de sucre glace et de cannelle. S'agit-il des mêmes gâteaux ? Je compte bien essayer votre recette très bientôt.
Le goût est bon mais le flan reste trop liquide. Que faut-il faire pour qu'il soit plus solide ? Merci de vos conseils.
Étant fille de parents portugais je vais tous les ans au portugal et bien entendu une des premières choses sur lesquelles je me précipite sont les pasteis de nata ! Je regrettais tellement qu'il n'y en n'ait pas en France... Mais maintenant grâce à vous je peux me régaler toute l'année !
Merci à Paula Pintao pour les souvenirs que les pastéis de nata me donnent du portugal. Obrigado.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la créme épaisse en plus.
Les petits moules sont effectivement difficiles à trouver en France. Je me souviens que quand je vivais sur Paris, j'avais profité de mes vacances à Porto pour en acheter une douzaine. Donc, si vous venez passer quelques jours ou bien si vous avez des amis qui passent régulièrement leurs vacances au Portugal, demandez-leur de vous en acheter car ils sont très bon marché. Je les ai vu hier à 2,99 euros les 12 chez Continent....
Excellents pastéis, extrêmement proches de ceux que l'on trouve en vente ici, au Portugal.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis 6 jaunes (oeufs moyens) au lieu de 4 jaunes + 1 oeuf entier. La texture de la pâte est alors beaucoup plus crémeuse à mon goût.
Ne rien changer, cette recette est parfaite. Un vrai régal !
Simple à faire ! Où peut-on trouver les moules ? On m'a dit que l'on n'en trouvait qu'au Portugal... Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai fait votre recette dans un plat à tarte, le résultat a été apprécié et le temps de cuisson pour qu'il soit bien dorée a été de 25 minutes
Ma suggestion : J'ai tenté la recette avec du lait de soja et c'était réussi.
J'ai beaucoup apprécié car j'ai retrouvé le goût des pasteis de Nata que j'ai dégustés au Portugal et, en plus, c'est très facile à réaliser. Cependant, où puis je trouver des petits moules car j'ai utilisé pour l'instant un grand moule à manqué.
Ma suggestion : On peut diminuer la quantité de sucre sans altérer le goût. J'ai mis uniquement 140 g de sucre et j'ai remplacé la gousse de vanille par 2 sachets de bon sucre vanillé.
Recette délicieuse, un vrai régal et un souvenir très précieux du goût de
mon enfance.
Ma suggestion : Pour que la pâte soit croustillante, je la sors du frigo au dernier moment.