Fondant au chocolat

Noémie -  
 Aurélie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Aurélie

Suggestion
Première fois que je faisais un fondant au chocolat et je n'avais pas de moule à gateau sous la main mais un moule a cake , c'était délicieux ! Recette facile et rapide. Merci.
Ma suggestion : J'ai augmenté la température du four à 200°C car mon gâateau ne cuisait pas.
Isabelle

Tout simplement bon !
J'adore les gâteaux au chocolat, mais je déteste les recettes avec des blancs en neige (il reste toujours des morceaux ou alors le gâteau ne monte pas). Là, pas de problème, puisqu'un fondant est plat. La recette est ultra-simple et le résultat excellent. En plus, il y a juste ce qu'il faut de beurre, car souvent ce genre de gâteau est trop gras. Je me suis vraiment régalée !
Ma suggestion : Je l'ai proposé avec une crème anglaise, mais personnellement, je l'ai adoré nature tout simplement.
Virginie

Chocolat fondu
Ma suggestion : Mon truc pour faire fondre le chocolat au micro-ondes. Le mettre dans un bol avec 5 cuillère à soupe d'eau pendant 1 mn.
Françoise

Astuce
Ma suggestion : Lorsque l'on fait fondre le chocolat, ajouter de l'eau risque de lui donner une consistance grumeleuse. Moi, je préfère ajouter une petite cuillère d'huile.
Elodie

Bon
J'ai essayé aujourd'hui et franchement il est trop bon! C'était la première fois que je faisais un fondant.
Emma

Miam
Trop trop trop bon !
Astrid

Très bon
Cette recette est vraiment délicieuse !
Elle est rapide et simple.
Cathy

Oui mais
Mon fondant est croustillant et moelleux mais hélas il ne ressemble en rien à la photo : il est tout plat.
J'ai pourtant bien suivi la recette. C'est ma seule déception car il est vraiment délicieux et de plus, simple et rapide à faire.
Nathalie

Simple
Ce gâteau est vraiment délicieux et simple à faire. C'est le gâteau préféré de mes enfants.
Ma suggestion : Avec une boule de glace à la vanille, c'est extra.
Cecile

Un vrai fondant chocolat
Facile à réaliser même pour les nuls comme moi. Craquant sur le dessus, hyper fondant dedans. Le top, jamais goûté un fondant aussi réussi.
Ma suggestion : Laisser cuire 20 minutes pas plus, si le four a deja servi.
Maïté

Excellent
Je suis en stage et pour remercier les personnes qui m'ont encadrée j'ai fait ce gâteau. Grâce à votre recette, je pense qu'elles vont être ravies car je viens juste de le goûter et il est excellent. Merci beaucoup.
Caroline

Extra !
J'ai réalisé la recette en 5 minutes chrono, à 23 heures. La chocomania n'a pas d'heure !
Ma suggestion : J'ai utilisé des ramequins individuels, 6 portions au total. J'ai laissé 20 minutes au four à 160°C et c'était parfait avec un peu de crème anglaise.
Martine

Excellent
Simple, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté quelques morceaux de chocolat au moment de la cuisson. Cela donne un coulis de chocolat à l'intérieur et c'est un régal pour les papilles !
Daniela

Avis
C'est très bon. Toute ma famille a adoré. Il est si bon que tout le monde devrait le goûter !
Géraldine

Délicieux...
Et très facile à faire. On s'est régalé ! Merci.
Sophia

Quel délice
J'ai essayé cette recette et elle était délicieuse. Miam !
Maingault

Parfait !
C'est un délice ! Cela fait deux fois que je le fais et tout le monde en raffole. Par contre, le gâteau a dégonflé de moitié quelques minutes après la sortie du four. Savez-vous pourquoi ? Merci.
Maeva

Délicieux !
Ce fondant est facile à préparer et vraiment excellent. Personne n'y résiste. C'est une recette à conserver !
Ma suggestion : Le déguster chaud pour qu'il soit encore meilleur.
Céline

A faire sans attendre
Ce gâteau est délicieux. Je l'ai déjà refait une bonne dizaine de fois.
Eloïse

Réponse à Teresa
Je vous conseille de surveiller la cuisson avec un couteau : lorsque vous l'enfoncez, si le gâteau y colle légèrement, c'est qu'il est prêt.