Bûche de Noël
Lydie
-
Lucile -
Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Ma suggestion : Bonjour, elle ressemble à celle de ma mère.
A faire la veille : c'est bien meilleur. Moi, je coupe en biais les extrémités, et ces découpes font encore plus vraies, comme des branches coupées.
Bon appétit !
Formidable recette, mon mari et mes enfants ont adoré et en ont même repris, mais vu que je n'avais pas d'essence de café alors j'y ai mis un peu de café, ce goût moka n'a pas trop plu à ma fille, je la ferai donc à la vanille la prochaine fois (donc à Noël). C'était parfait mais je trouve que la pâte était un rien trop lourde mais c'est peut-être un problème de four. Encore merci.
A votre avis, cette bûche est meilleure en la faisant le jour avant ou le jour-même ? Merci.
C'est la première fois que je fais une bûche et même une pâtisserie, merci 1000 fois pour cette recette. Je suis super fière du résultat, elle est tout simplement splendide, nous la mangerons tout à l'heure. Si elle est aussi bonne que belle, ça va être un régal pour les papilles et dans ce cas, je la ferai pour épater mes invités à Noël. Je vous dit quoi lorsque nous l'aurons goûtée.
Ma suggestion : Lorsque j'ai vu la crème au beurre chocolat, elle me paraissait un rien trop liquide pour étaler sur le gâteau, je l'ai donc mise un peu au frigo le temps que je tartinais mon rouleau et ça a très bien été.
J'ai fait cette recette ce week-end, et elle a eu beaucoup de succès, même si ce n'est pas encore Noël... Tout le monde a apprécié cette bûche, même après un repas assez lourd, elle passe très bien.
La meilleure preuve de son succès, mon ami n'aime pas trop les desserts : il a repris de la bûche comme tous les invités... Sans commentaire.
Ma suggestion : J'ai parfumé la génoise avec de l'extrait de vanille pour remplacer l'extrait de café : succès garanti !
J'ai testé la bûche ce week-end pour ne pas avoir de mauvaise surprise à Noël et toute la famille et moi-même avons été agréablement surpris. J'ai suivi pas à pas chaque étape, une recette inratable et tellement bonne que tout le monde se réjouit d'être à Noël.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'extrait de café (on en trouve pas là ou j'habite en Suisse) par une cuillère à café de café soluble dans un tout petit peu d'eau.
Bonsoir Nathalie, c'est l'extrait de café qu'on trouve au supermarché en flacon de 20 ml.
Ma suggestion : Idem pour vanille, orange...
Je voudrais tester votre bûche de noël et je voulais savoir quel est l'extrait de café svp ?
J'avais juste besoin de la recette de la génoise et elle est excellente, je ne regrette pas de l'avoir prise ici : elle est super moelleuse. Vraiment n'hésitez pas ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis mon four à 180°C pendant 15 minutes : tout juste parfait.
J'ai essayé et aimé, vivement le prochain Noël.
Recette facile à réaliser et qui fait son effet ! A refaire !
J'avais toujours eu envie de faire une bûche... Je l'ai réalisée deux fois pour les fêtes : que des heureux (petits et grands). Vivement les prochains Noëls !
C'est la première fois que je préparais une bûche de Noël (trop écœurante dans les magasins) mais je peux vous confirmer que c'était un vrai délice et que la recette est très facile à faire. Un vrai régal. A recommander.
Merci pour la recette, elle est facile à faire et toute la famille a adoré.
Super facile à faire, pas trop long. J'ai réussi du premier coup et tout le monde était époustouflé. Simple mais super bon.
Ma suggestion : Il ne faut pas la manger directement à la sortie du réfrigérateur mais attendre 20 minutes pour que le glaçage et la crème soient fondants.
Ma crème au beurre n'a pas pris : trop liquide.
Ma suggestion : J'ai fini par la fourrer à la confiture et j'en ai refait une seconde avec dedans : une couche de lemon( rayon confiture) et de la glace légèrement fondue idem avec des framboises, mélangé glace et framboise puis étaler sur le biscuit, mettre au congélateur minimum 2 heures puis dès la sortie du congélateur, mettre la ganache au chocolat et décorer.
Excellente, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette bûche pâtissière. Tout le monde a aimé. En plus elle n'est pas du tout sucrée.
Ma suggestion : Lorsque je retire la génoise du four, je la démoule sur un torchon humide et je la recouvre également d'un torchon humide : moelleux garanti ! Pour la préparation de la crème, je commence par faire fondre le chocolat pour qu'il ait le temps de refroidir. puis je divise la crème en 1/3 - 2/3 car si on fait moitié-moitié il y a trop de crème pour le chocolat et pas assez pour le café. enfin, comme on ne sentait pas assez le café pour la première buche que j'ai faite, cette fois ci j'ai remplacé l'extrait de café par du café normal que j'ai bien mélangé, je trouve que le gout était meilleur et la crème était plus onctueuse.
Je l'ai testée le 25 décembre. Elle a tellement plu, que je l'ai refaite le 27. Bravo et merci pour cette recette.
C'est LA buche de Noël ! Tout le monde s'est régalé. Même s'il faut du temps pour la préparer, c'est simple et le résultat en vaut la peine ! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Comme d'autres internautes, une fois que le gâteau est cuit je le retourne sur un torchon humide et je roule le tout pour déjà former le roulé. Une astuce pour savoir si le sirop est prêt : Faire tomber une goutte du sirop sur une surface froide (plan de travail), si la goutte reste ronde et ne s'écrase pas, le sirop est prêt. N'aimant pas le café, j'ai remplacé l'extrait de café par 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide. Pour la déco, saupoudrez avec un peu de noix de coco râpée pour imiter la neige.
Ma suggestion : Il faut à l'aide d'un batteur monter les œufs entiers et le sucre.
Ajouter la farine, et si vous avez besoin d un torchon humide pour rouler la génoise c'est qu'elle est trop cuite (6 a 7 minutes pas plus).