Bûche de Noël
Lydie
-
Inès -
Inès -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je me suis permise de mettre plus de chocolat sur le dessus et un sirop entremet au parfum café sur la génoise. Merci encore.
Recette facile, pas chère et surtout très bonne. Pour ma première bûche, ce fut un coup de maître. A refaire le plus tôt possible.
Ma suggestion : J'ai parfumé la crème au beurre pour le fourrage au caramel, et pour le dessus au praliné... tout simplement trop bon et surtout pas écoeurant.
La recette est facile à réaliser mais je trouve que l'on ne sent pas assez le goût du chocolat à cause du beurre, trop présent.
Ma suggestion : Diminuer au moins de 50 g de beurre et ajouter à la place 50 g de chocolat en morceaux.
C'est une recette délicieuse et à déguster lentement. Merci beaucoup.
Je ne suis pas une grande experte en cuisine mais je l'ai faite l'an dernier et malgré le fait que j'ai confondu de beurre (demi-sel), elle était bonne. Cette année, je la recommence sans beurre demi-sel. Merci.
Tous les ans, j'offre des bûches fabrication maison à ceux que j'aime (11 bûches pour le 24/12). Quelques jours avant, j'en fais une pour moi pour ne pas reperdre la main le jour J. Ce matin, j'ai essayé cette recette, nous l'avons mangée au goûter : un vrai délice ! Je vais donc abandonner ma recette pour faire la vôtre. Merci.
Ma suggestion : Pour ceux qui ne sont pas friands de la crème au beurre ou pour ceux qui souhaitent une crème moins calorique, je suggère une idée de crème très appréciée notamment pour la préparation des fraisiers. Faire une crème pâtissière et ajouter du mascarpone.
Pour répondre à la question du parfum, je dirais que c'est selon ses goûts, dès lors qu'il s'accommode avec le chocolat.
Ma suggestion : On peut par exemple remplacer l'extrait de café par de l'orange, du caramel, de la pistache, etc., à discrétion !
Ma suggestion : Après avoir roulé la bûche, je l'ai laissée 2 heures entourée du torchon (assez serré), pour qu'elle se tienne bien.
J'ai tenté hier le résultat est un gâteau succulent. Néanmoins pas très facile (crème au beurre pas évidente !) et qui m'a pris 2 bonnes heures. La bûche de Noël viendra donc de chez le pâtissier.
Je vais faire la bûche de Noël cette année et votre recette m'intéresse. Cependant, je n'aime pas trop le goût du café. Que me conseillez-vous pour changer le parfum de la crème : vanille, chocolat ? Et dans quelle proportion ? Merci par avance.
Recette très facile à faire. C'était ma première bûche et elle était succulente.
Ma suggestion : J'ai fait une crème au beurre vanillé et le biscuit au chocolat. Mon chéri a adoré. A refaire pour les fêtes...
J'ai fait un test hier pour Noël. J'ai fait la bûche : c'est un véritable délice. Bravo.
Très facile à préparer et pourtant, je n'avais jamais réussi le gâteau roulé. Ce fut un succès. C'est aussi bon qu'une bûche du commerce. Merci beaucoup pour cette recette.
Je l'ai faite avec une crème pâtissière au chocolat... un délice ! Mes enfants de 4 ans ont adoré. Merci pour cette excellente recette.
Cette recette est excellente et on m'a fait des compliments. Merci !
C'est une bonne recette, un peu dificile à faire la première fois.
Ma suggestion : Mettre du chocolat oas trop fondu sur le dessus.
Si le gâteau est spongieux et dur, comme un boudoir, c'est peut-être une erreur dans les proportions, la température, le temps de cuisson, ou le procédé de refroidissement ?
Ma suggestion : Je vous conseille de réessayer (seulement le biscuit) et de trouver la faille...
J'avais sélectionné cette recette pour la crème au beurre, car j'ai perdu celle de ma belle-mère, et finalement j'ai aussi fait la génoise. J'ai bien fait car tout était très simple, bien expliqué et rapide. Merci beaucoup, je me suis régalée à la faire et tous mes invités ne m'ont fait que des compliments. Bravo !
Simple et rapide, en un mot délicieuse.
Ma suggestion : Attendre que le gâteau refroidisse avant d'étendre le beurre, et rouler ensuite à l'aide du torchon et le laisser 30 minutes au frais pour qu'il prenne bien forme.