Bûche de Noël
Lydie
-
Monique -
Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305309-buche-de-noel
Buche de Noël facile à réaliser. Il faut surtout du temps, sinon pas compliquée pour une première, très bien appréciée.
Ma suggestion : Ne pas oublier la déco sur la bûche et saupoudrer de sucre glace.
Bonne recette, je la fais depuis des années. Merci.
Assez simple à faire et surtout très bonne ! Tous mes invités ont apprécié. Moi, je l'ai recouverte de chocolat noir fondu avec du Nutella : le résultat est excellent !
Ma suggestion : Je l'ai décorée avec des petits sujets de Noël (sapin, bonhomme de neige, houx) et j'ai saupoudré le tout de sucre glace en guise de neige... Magnifique !
Excellente recette, tout le monde s'est régalé pour Noël. Je la referai !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'extrait de café par l'extrait de vanille pour ceux qui n'aimait pas le café et c'était excellent.
Pour faire cette bûche, il faut bien suivre la recette au fur et à mesure. Pour Noël, mes invités ont adoré. En plus facile à faire.
Ma suggestion : A la place du café, je l'ai faite entièrement au chocolat, j'ai mis 200 g au lieu de 100 g de chocolat.
Je déconseille fortement. La bûche ne ressemble à rien, la génoise ne se tient pas, la crème au beurre est trop liquide.
Cette bûche est délicieuse mais moi de mon côté au lieu du café, j'ai mis du cacao et même mes amis ont adoré.
Super recette : c'était ma première buche et elle a rencontrée un vif succès ! Merci beaucoup.
J'habite au Sénégal et j'ai tenté de faire cette recette aujourd'hui : ça a vraiment réussi. Merci d'avoir partagé cette belle recette !
Recette compliquée mais délicieuse, ça vaut le coup ! C'est la 1re bûche que j'ai faite. Et j'en suis contente ainsi que ma famille !
Il ne faut jamais mettre d'eau dans le chocolat car cela l'altère.
Il est préférable de faire une génoise garnie de crème pâtissière et une crème au beurre pour masquer la bûche.
Je l'ai faite en une heure sans difficulté ! Merci pour cette recette. Il ne reste plus qu'à la manger, ça sera encore plus facile.
Pas assez d explications pour le temps de repos pour la pâte mais facile à faire.
Ma suggestion : Moi j'ai mis de l'extrait de vanille à la place du café, c'était excellent.
Pour Fabienne, ma plaque de cuisson fait 36 x 31 cm, ce qui donne un gâteau d'épaisseur et de longueur idéales. Par ailleurs, respectez bien les températures et temps de cuisson pour un roulage sans problème.
Ma suggestion : Il y a de nombreux et bons conseils dans les avis déposés...
Joyeux Noël et merci à toutes et tous.
Avant de me lancer j'aimerais savoir quelles sont les dimensions de la plaque rectangulaire ? Pour la réussite du biscuit... Merci.
Exquis, il n'y a rien à redire. Merci d'avoir partagé votre recette.
Je recherchais cette recette partout, merci! Perso j'adore, pas facile à faire mais tellement bon...
Ma suggestion : Chez nous, au lieu de mettre une crème au café à l'intérieur on met de la confiture mélangée a un peu de rhum, c'est super bon aussi, laissé une journée, le biscuit s'imbibe du la confiture ! C'est extra.
Je trouve que vous vous compliquez la vie à faire cette bûche.
Ma suggestion : Moi, je ferais une bûche marron-chocolat avec seulement 3 ingrédients. Mais c'est vous qui voyez.
C'est exactement celle que je faisais avec maman chaque année et que je propose à présent aux miens qui l'adorent ! Rien à redire, long mais ça en vaut vraiment le coup.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le café, proposer aussi chocolat/praliné... Génial.