Gaufres à l'ancienne

Nathalie -  
 Maud -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Maud

Réponse
Je ne comprends pas que votre pâte soit liquide si vous avez ajouté les quantités indiquées, même si la pâte n'est pas censée être très très épaisse.
Michelle

Liquide ?
Je ne comprends pas. J'ai préparé la pâte avec les proportions indiquées et j'ai obtenu une préparation très liquide, comme une pâte à crêpes. A votre avis, pourquoi ? En voyant cela j'ai ajouté 250 g de farine et le résultat est positif. Les gauffres sont très bonnes avec la fleur d'oranger.
Furia

Manque un petit peu de croustillance
Je viens de recevoir mon appareil à gaufre pour Noël et je voulais tester absolument. J'ai suivi à la lettre la recette mais je n'ai pas obtenu le même croustillant et moelleux qu'à la plage ! Comment faire ? Merci.
Léon

Bon
Très bonnes.
Ma suggestion : Essayez si vous aimez les gaufres de foire : remplacez l'eau par de l'eau gazeuze
Serge

Un plus
Cela ressemble à la gauffre dite de Bruxelles.
Ma suggestion : Peut aussi être garni de crème fouettée et d'ananas en quartiers ; ou aussi en saison, de fraises, framboises et autres fruits rouges.
Caroline

Très bonne recette
Très bonnes gaufres, très moelleuses.
Ma suggestion : Moi, j'ai remplacé l'eau par de la bière comme pour les gaufres belges. Par contre, en ce qui me concerne, je mettrais moins de beurre la prochaine fois et ce sera idéal.
Sacha

Magnifique et excellente
Merci pour cette recette, tout le monde adore ces gaufres.
Valentin

Fleur d'oranger
Recette très bonne que je conseille aux gourmands à la recherche de nouvelles saveurs.
Ma suggestion : Je remplace le rhum par de la fleur d'oranger pour un mélange encore plus subtil.
Patricia

Excellente
Des gaufres très légères, nous avons beaucoup aimé.
Cloee

Variante
Ma suggestion : Ajouter un peu de cannelle, tamiser la farine.
Francine

Délicieux
Excellente recette, gaufres croustillantes et légères, rien à redire si ce n'est régalez vous.
Florence

Excellent
Une très bonne recette de gaufres très peu grasses et délicieuses. Ma petite famille a adoré. Réchauffées au grille-pain, on penserait manger des gaufres des fêtes foraines.
Brice

Très bonne recette
C'est la recette que je cherchais. Les gaufres sont délicieuses, dorées, craquantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de levure. A la place, je bats les blancs en neige et les incorpore à la fin. Pas besoin d'attendre. On peut aussi remplacer un peu de farine par de la poudre d'amandes qui rend les gaufres encore plus légères et délicieuses à mon goût.
Claudie

Délicieuses !
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat a été excellent. Presque des gaufres de foire, légères et croustillantes. Un régal, merci !
Manon

Très bon
Je ne suis pas d'accord avec certain(e)s car, moi qui suis allergique aux oeufs, je ne les ai pas sentis ! J'ai adoré, et mes frères aussi !
Sandrine

Un vrai régal
Ces gaufres sont délicieuses. Très faciles et rapides à préparer. A goûter absolument !
Suzanne

Un délice
Facile, rapide et délicieux
Ma suggestion : J'ajoute à la fin quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou d'orange.
Sonia

Excellentes
Hum! je les essayées il y a deux jours c'était un vrai régal. Mon ami et moi nous nous sommes regalés. Elles sont bien moelleuses. A refaire.
Emilie

Avis
Ces gaufres sont croustillantes. J'ai cependant trouvé qu'elles manquaient un petit peu de saveur à mon goût.
Max

Très bonnes
Avec cette recette, on obtient de bonnes gaufres, avec une belle couleur et une bonne odeur.
Ma suggestion : Moi, je la fais avec deux oeufs et un peu plus de sucre vanillé.