Gaufres de fête foraine

Gaëtan -  
 Andree -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine

Andree

Variante

Ma suggestion : Il faut ajouter un peu de beurre et du sucre. L'ajout de beurre et de sucre les rend plus croustillantes. Dès qu'elles sont cuites, les poser sur une grille du four, elles resteront croustillantes.
Muriel

Super
Excellentes ! C'est la meilleure recette de gaufres. Je la garde.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par de l'eau et rajouté 100 g de beurre. Elles étaient croustillantes et moelleuses à l'intérieur.
Beatrice

Très bon
La recette en elle-même est super bien.
Ma suggestion : Rajouter un peu de rhum.
Lily

Décevant
Ces gaufres ressemblent à du pain. Elles me semblent cartonnées.
Eve

Excellent et rapide !
Très bonne recette facile à réaliser. Les gaufres sont tendres à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.
Ma suggestion : Nous avons ajouté un petit peu de sucre.
Yveline

Réponse
Avec 125 g de beurre fondu et de l'eau à la place du lait, elles sont plus croustillantes.
Bob

Pas super
Nous avons suivi scrupuleusement les étapes et dosages de la recette. Les gaufres ètaient croustillantes et élastiques à la fois.
Aurelia

Déçue
J'ai essayé cette recette en espérant retrouver le goût des gaufres de fête foraine. Seulement, on dirait du carton ou du plastique...
Coralie

Très décevant
Élastiques, j'ai trouvé que les gaufres manquaient de légèreté.
Marie

Déçue
Cela ne ressemble pas aux gaufres de fête foraine, à mon goût. Je les ai trouvées sèches et élastiques.
Aymeric

Délicieuse
Recette ultra rapide et très appréciée des enfants.
Ma suggestion : Il manque un parfum, fleur d'oranger ou autre.
Beuksy

Pas terrible
Je n'ai pas beaucoup apprécié ces gaufres. Je trouve qu'elles manquent vraiment de sucre.
Magalie

Trop cartonneux !
Cette recette est simple mais les gaufres sont trop cartonneuses à mon goût, il faut ajouter un ingrédient.
Joelle

Rapide et délicieuse
Ma suggestion : J'ai simplement mis 20 cl et 20 cl de bière et ajouté 40 g de beurre. Comme nous ne sommes que trois à la maison, j'ai congelé la moitié des gaufres (que je peux laisser décongeler, et réchauffer doucement au grille-pain ou au four - Pour ceux qui ont un four avec la fonction crisp, je les fais réchauffer sans décongelation 1 minute de chaque côté).
Florence

La meilleure recette de gaufres
Très bonnes gaufres, appréciées par toute la famille. Peu d'ingrédients et sans pause de la pâte... le rêve ! Elles sont très croustillantes et moelleuses à l'intérieur.
Eliane

Excellentes
Super recette, facile, rapide et franchement délicieuse.
Ma suggestion : Néanmoins, la prochaine fois, j'ajouterai un peu de beurre fondu.
Marie

Gaufre
Recette facile et très bonne car je suis une débutante dans ce domaine.
Ma suggestion : À accompagner d'une bonne bouteille de cidre brut.
Annie

Pas convaincue ...
Trop molles et pas assez sucrées à mon goût... bref, assez déçue.
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre.
Chris

Délicieuses
Que dire de plus si ce n'est qu'elles sont succulentes. J'ai essayé plusieurs recettes mais c'est cette recette que je garde !
Tatiana

Bon pour le moral
Bonjour, mon ami est hospitalisé pour une raison grave, je savais qu'il avait envie de gaufre et grâce à cette recette (très facile), j'ai préparé de délicieuses gaufres que j'ai apportées à l'hôpital avec, bien sûr, de la pâte à tartiner et de la crème chantilly ! Quelle joie d'avoir vu son sourire !