Gaufres de fête foraine
Gaëtan
-
Audrey -
Audrey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine
Grâce à tous les précieux conseils des internautes, mes gaufres sont plutôt réussies mais un peu molles à mon goût. Qu'à cela ne tienne, toute la petite famille en a redemandé !
Ma suggestion : Tenir compte des avis des internautes pour des de meilleures gaufres. Exemple, j'ai mis 60 cl de lait, 3 œufs, 50 g de beurre fondu et 3 cuillères à soupe de sucre. Heureusement !
Géniales et délicieuses.
Ma suggestion : Rajouter 50 grammes de beurre fondu et 30 grammes de sucre.
Croustillante et légère. C'est vraiment pareil que dans une fête foraine.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 œuf + 10 cl de lait + 100 g de beurre fondu + 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
Ce sera désormais ma recette de gaufres !
Ma suggestion : En suivant les conseils d'internautes, je mets 50 cl de lait, 75 g de beurre et monte les 2 blancs en neige au dernier moment.
Pour ma part, j'ai ajouté 50 g de beurre, car j'avais peur que ça colle : délicieux.
Pas de lait.
1/2 litre d'eau
2 jaunes + 2 blancs en neige
200 g margarine fondue
Levure 40 g
400 g de farine
Mélanger le tout comme d'habitude, laisser lever, cuire dans un gaufrier bien chaud. Vous avez des gaufres croustillantes inratables et légères, comme celles de la foire. Je tiens la recette de ma belle-mère qui l'a eue à une amie qui faisait des gaufres à la foire de Lille. C'est celle que j'ai communiquée à mes enfants.
Très bonne recette. Tout le monde aime ; elles sont parfaites !
Toute la famille et les amis ont adoré. Merci.
C'est la recette que je recherchais. Merci.
Facile et vraiment nikel !
Gaufres épaisses et craquantes ! Pourquoi se compliquer la vie : 10/10.
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un troisième œuf et environ 100 ml de lait.
Recette rapide et appréciée. Manque le temps de cuisson (3 minutes 20 avec mon gaufrier Tefal).
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu d'huile dans la pâte pour qu'elle n'adhère pas aux plaques.
Très bonne recette, facile à préparer même pour moi qui n'ai que 14 ans.
Ma suggestion : Quand vous ajoutez les ingrédients, ajoutez le lait et la farine en alternance. Ajoutez un peu de matière grasse et de lait et le tour est joué.
La recette est rapide, mais les gaufres manquent un peu de légèreté.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de farine ou battre les œufs en neige ?
Très bonne recette de gaufres. J'ai testé d'autres recettes mais celle-là n'est vraiment pas mal !
Des gaufres comme on les aime ! Je garde la recette !
C'est la première fois que je réussis les gaufres. Avant cette recette, mes gaufres étaient trop croustillantes.
Ma suggestion : Je pense qu'avec un peu de beurre, elles seraient meilleures.
Je mets 10/10 à la recette car pas un défaut.
Je ne pense pas que cela fasse l'affaire avec 2 oeufs !
La pâte était trop collante.
Ma suggestion : J'ai rajouté 200 ml de lait et 75 g de beurre ; cuites à fer doux, elles sont succulentes.