Gaufres de fête foraine
Gaëtan
-
Kathy -
Kathy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine
J'ai deja essayé bon nombre de recettes de gauffre sur internet. Mais celle-ci est celle qui m'a donné le meilleur resultat.
Ma suggestion : Une toute petite chose pourrait néamoins etre amélioré : un peu de bière dans la pâe pour que les gaufres soient aérées. Merci pour la recette.
Ce n'est pas du tout une pâte à gaufre mais plutôt une pâte à crêpe. J'ai fait des crêpes à la place veuillez mettre des recettes correctes et non nimporte quoi !
Sincèrement c'est une catastrophe ce n'est pas une recette mais du n'importe quoi. A ne pas faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de beurre fondu suite à la lecture des avis, du lait, de la fleur d'oranger et 1 sachet de sucre vanillé.
Recette de consistance légére, très agréable sur le palais.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté de l'extrait de vanille des antilles.
Il y a des gens qui pourraient s'abstenir de mettre des recettes, tout est collé et la pâte n'est même pas cuite à l'intérieur.
Gaufres légères, moelleuses, rien d'autre à ajouter !
Je n'ai jamais vu une telle recette.
J'ai rajouté une cuillère à soupe de sucre pour pouvoir les manger nature.
Pour moi une gaufre doit se déguster sans ajout de confiture ou autre sauce au chocolat ! Je sucre toujours la pâte, et plutôt que de mettre des produits chimiques pour les alléger, je mélange les blancs d'œufs battus en neige, et je remplace volontiers le lait par de la bière qui fera travailler la pâte si on ne s'y prend pas au dernier moment !
Ma suggestion : Les gaufres font partie de notre patrimoine gastronomique reconnu par l'UNESCO grâce à Sarko 1er. Il ne faut pas faire des gaufres pour se débarrasser !
J'ai trouvé la meme recette dans la notice de mon appareil à gaufres krups pro, sous le nom de gaufres croustillantes, alors oui c'est rapide a faire, simple et économique mais trop cuit ca ressemble à du carton et pas assez cuit on dirait du caoutchouc... Vraiment pas top ! Je conseille une recette avec du beurre et des Lang en neiges, un vrai régal avec du chocolat !
A la recherche d'une autre recette de gaufre car ne retrouvant pas ma recette habituelle, je suis tombé sur celle-ci.
Insipide et consistance du carton-pâte, je ne la recommande pas vraiment.
Dans les gaufres de fête foraine, il n'y a pas de lait du tout mais elles sont faites avec de la limonade.
Sitôt la recette lue, sitôt imprimée et la pâte préparée. Dégustation dans les 2 h qui suivirent.
Un vrai délice avec de la confiture dessus.
Merci, je ne savais pas comment faire les gaufres et tout de suite je suis tombée sur ce site. J'ai pu les faire facilement et rapidement !! Merci !!
La recette de base est pas terrible. J'ai du rajouter des ingrédients pour obtenir un très bon résultat (plus 100 g de beurre, 100 g de sucre, 2 œufs et j'ai mis 50cl de lait au lieu des 40 de la recette).
C'est très bon.
J'aime ce plat car il est facile à préparer et qu'à la dégustation c'est vraiment génial .
Ma suggestion : Essayez-le !
Pour moi ce sont les plus mauvaises !
J'ai un gaufrier Lagrange et même en respectant la recette c est immangeable sauf pour celui qui aime le caoutchouc.