Gaufres de fête foraine
Gaëtan
-
Celine -
Celine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/254730-gaufres-de-fete-foraine
Très bonne recette, très rapide.
J'ai réalisé la pâte à gaufre, j'ai échoué, elle sont trop lourdes et la pâte trop épaisse. Dommage...
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau pour qu'elle soit plus liquide.
Très bonnes mais il faut rajouter > 50 g de beurre fondu.
Le problème est que ces gaufres collent au gaufrier.. Donc pas forcément très convaincant.
Ça ne ressemble pas du tout aux gaufres de la fête foraine. On aurait dit qu'on mangeait du caoutchouc...
Je crois qu'il manque le beurre !
Manque de gout, trop dures après cuisson et colle aux plaques. Déçue car moi aussi je recherche la recette foraine.
Je trouve que cela manquait de goût, j'ai du ajouter du sucre mais résultat toujours pas concluant, j'ai fini en crêpe car ça collait aux plaques.
Facile
Merci pour ta recette Sandrine. Durant ma grossesse, je faisais toutes les fêtes foraines pour trouver des gaufres à mon goût. Ma sœur m'a même offert un gaufrier mais ça n'était pas du tout pareil. Mon fils a aujourd'hui 18 ans et je suis toujours aussi folle des gaufres.
C'est l'exacte recette donnée dans le livret qui va avec le gaufrier Téfal mais les gaufres sont lourdes et un peu étouffe chrétien.
Ma suggestion : Rajouter un peu d'eau gazeuse ou/et du beurre fondu.
Ma suggestion : Il faut mettre plus de lait : 60 ml au lieu 40 ml indiqué dans la recette.
Elle est très bien mais dans les temps il y a marqué repos : 0 min alors que vous dites laissez reposer un quart d'heure (15 min)...
Moi qui suis d'habitude une très bonne pâtissière, en suivant cette recette et ce même améliorée, mes gaufres ne sont ni croustillantes ni légères et de plus pas cuites à l'intérieur ! Dommage... Ne reste plus qu'à trouver une autre recette !
Il n'y a pas assez de liquide, du coup on ne peut pas mélanger toute la farine. Heureusement qu'à la foire, elles sont meilleures.
Très bonne recette, mais moi je la fait qu'à l'eau et je rajoute 20 cl d'eau en plus. Je me suis acheter un gaufrier qui fait des gaufres comme sur les fêtes foraines. C'est trop génial je vous promet (de vrais gaufres comme à la fête).
Rapide, facile et un super résultat !
Merci pour votre recette elle et excellente mes petits bouts ont adorées, merci encore !
Ma suggestion : J'ai rajouter 2 cuillères à soupe de sucre et 30 g de beurre excellente !
Ma suggestion : Je conseille un repose de 40 minutes avant dégustation.
Ma suggestion : Pour Audrey : les gaufres faites au lait sont toujours molles ; pour un peu de tenue, il faut mettre de la bière, essayer avec moitié-moitié ou 2/3 et 1/3 selon les goûts.