Gâteau poire-chocolat

evelyne -  
 Cally44 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat

Cally44

Simple et délicieux
corneil

pas mal
Vanessa

Démoulé chaud il a cassé snif mais tres bon !
Val

Facile à faire et en peu de temps .. Un vrai régal !
Aud

Ça fait déjà quelques années que je fais ce gâteau et avec l'expérience, j'ai adapté la recette et j'ai trouvé l'équilibre parfait (pour moi et mon entourage): je n'utilise pas de beurre, mais de l'huile (3 c à soupe), je mets 5 poires fraîches, 60g de sucre seulement (cassonade) et 100g de farine au lieu des 130.
Faire fondre le chocolat avec l'huile, laisser refroidir. Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le chocolat, puis la farine et la levure. J'ajoute mes poires ensuite, ce qui va détendre la préparation. Et enfin, j'incorpore les blancs en neige délicatement. 30 min à 180 chaleur tournante, on démoule quand c'est chaud et hop! On a un gateau très fondant mais moelleux en même temps!
naoned

tres bon, moelleux ... idéal en cet période d'automne !
isab

facile, délicieux, moelleux. juste un conseil : fariner légèrement les morceaux de poires pour qu'ils ne se retrouvent pas tous au fond du gateau
Soleil07

Ce gateau est un délice! Il est devenu un classique pour mon entourage depuis quelques années, et on me le réclame encore et encore pour toute occasion... Je lui rajoute souvent un Glaçage chocolat et ma décor perso ;)
Martine

À faire rapidement
Martine

Çà fait vraiment envie je vais le faire . Merci

Nini

C'est un gâteau qui est très simple à réaliser et tellement moelleux à souhaits. Mesdames toutes dans vos cuisines pour surprendre petits et grands.
Laure

A fait l'unanimité auprès de toute la famille même ma mère qui n'aime pas le chocolat
Ophé

Facile à faire et tres bon!! N'hésitez pas
Isa

Recette facile a réalisé et très bonne
N.d.i.a

Bon mais trop sucré à mon goût ! Mettre moins de sucre
mimi

c'était trop bon et je référer plein d'autre choses avec se site.
Bidule

Juste une question , pourquoi mon chocolat devient grumeleux après incorporation des œufs et du sucre ? très dur à rattraper ...
lunetty

Trop bon !!
marie-france_c37 Messages postés 8 Statut Membre

Un gâteau délicieux et simple à faire!...et pour l'alléger un peu,j'ai mis 120g de beurre et 80g de sucre +1 sachet de sucre vanillé..et les morceaux de poire macérés dans du rhum ou autre alcool...on a adoré..merci pour la recette!
Manette