Mon fils a la maladie d 'osgood schlatter
Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'apprendre que mon fils a la maladie d'osgood schlatter , depuis le 24.03.2009 au début c était un genoux puis maintenant c ést les deux le doliprane ou les autres médicament pour la douleur et le soulage 1 heure et aprés la douleur reviens Tony est suivi a l 'hopital Neckers , mais moi sa maman je ne c'ést plus comment faire de voir mon fils souffrir avec cette douleur épouvantable pourriez vous me conseiller merci
A voir également:
- Osgood-schlatter sport autorisé
- Osgood-schlatter combien de temps - Meilleures réponses
- Osgood schlatter forum - Meilleures réponses
- Osgood Shlatter : Sport ? - Forum ados
- Beta bloquant et sport - Guide
- Le sport et la santé - Guide
- Acide lactique sport - Guide
- Certificat medical sport - Guide
20 réponses
Malheureusement j'ai aussi la maladie de l'osgood Schlatter
et on m'a dispensé de toutes activités physique pendant un ans
c'est vrai que c'est vraiment douloureux après un effort mais
c'est injuste,que l'on fasse trop de sport et que l'on n'y soit couper
après c'est dur...Mais il faut patienté pour ça santé ! :)
et on m'a dispensé de toutes activités physique pendant un ans
c'est vrai que c'est vraiment douloureux après un effort mais
c'est injuste,que l'on fasse trop de sport et que l'on n'y soit couper
après c'est dur...Mais il faut patienté pour ça santé ! :)
popernik
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
6
23 mai 2010 à 00:32
23 mai 2010 à 00:32
Bonjour,
J'ai actuellement 21 ans je vais sur mes 22 ans en juin, et je suis atteins de la maladie d'osgood schlatter depuis l'enfance je suppose vu que j'ai toujours eu le souvenir d'une bosse sous mes deux genoux.
Mais c'est vers mes 14 ans lorsque j'ai fait une chute en skateboard sur mon genoux et après avoir été a l'hospital que le docteur a découvert ma maladie.
J'ai juste porter un plâtre qui immobilisait toute ma jambe,droite pendant 3 mois.
Après ça ma jambe droite était dans un état désastreux impossible de faire le moindre sport sans douleurs mais étant de nature énergique je n'ai pas écouter les conseils et j'ai continuer le sport. Résultat j'ai 2 énorme bosse sous les genoux d'ailleurs lorsque je plie mes jambes lors de certaine occasion piscine,plage ou autre les gens me signale que j'ai une bosse sur le genou et je dit merci je sais.
Depuis l'age de 14 ans réellement que ça a commencer à être douloureux impossible de s'agenouiller sans douleur, mais malgré cela j'ai continuer le sport après avoir fait une petite pause de 6 mois.
J'ai pris de gros risque, depuis j'ai deux grosse bosse sous les genoux, mais la douleur s'est atténuer depuis mes 18 ans lorsque ma croissance s'est arrêter.
Le fait de m'être calmé niveau sport m'a beaucoup aider pour me rétablir partiellement,les bosses sous mes genoux ce sont solidifier il n'y a plus fissure ouverte entre le ligament l'os.
Car n'oublier pas ceci la maladie d'osgood schlatter est une sorte d'arrachement du ligament enterieur du genoux celui qui s'accroche au tibia, et les bosses sont causées par le fait que le ligament tire trop violemment sur l'os qui est particulièrement fragile lors de la croissance ce qui cause une fracture.
J'ai beaucoup chercher sur le net a propos de cette maladie les remèdes etc...
source:
Site en anglais qui explique très bien :https://emedicine.medscape.com/article/1993268-overview
Site en français:
http://www.genou.com/osgood/osgood.htm
Et bien sur Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%27Osgood-Schlatter
Après avoir fouiner et lu pas mal de description et de témoignage de patient ayant cette maladie.
Il est possible dans certains cas exceptionnel (car généralement on s'en rend compte quand la maladie est déjà bien avancer) de guérir complètement de la maladie pourvu que elle est découverte dès les premiers symptômes c'est a dire quand l'enfant ou l'adolescent est en croissance et que celui-ci vient d'avoir les premier symptômes bosse sur le genoux et la douleurs qui vient avec causer par la fracture de l'os a l'endroit ou le ligament s'accroche a l'os liens photo: https://emedicine.medscape.com/article/1993268-overview
Après avoir lu et tout les commentaires des forums il y a un cas ou deux pour qui le fait d'immobiliser totalement les deux jambes pendant 6 mois a totalement fait disparaître la malformation du genoux qui se trouve être un déchirement de l'os a l'endroit ou le tendon s'accroche a celui-ci, je le répète encore, car c'est important, cela veut dire que l'immobilisation est nécessaire voir indispensable.
Si l'on veut guérir le plus rapidement possible d'après mon analyse qui ressort de tout ces documents et témoigne et de mon expérience personnel en tant que personne atteinte de cette maladie.
Je pense que il est possible dans certains cas de guérir totalement
(témoignage d'un malade qui a guéri: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-154051-maladie-d-osgood-schlatter?page=2
même sans bosse si l'on découvre la maladie a ses prémisse(age de la personne atteinte très jeune 10 à 15 ans max) et que on la prend au sérieux, le traitement serrai d'immobiliser totalement les deux jambes pendant 6 mois,
ce qui permettrai un rétablissement total de l'os sur lequel le tendon vient se fixer. C'est a dire dégonflé la bosse du genou, car cette bosse, elle est causée par une fracture que le tendon a crée en tirant sur la partie de l'os auquel il est fixer, qui est très fragile, lors de la croissance, et c'est pour cette raison que il faut absolument s'en occupé des les premiers symptôme douleurs et apparition d'une bosse aussi petite soit-elle. Si on s'en occupe bien(immobilisation des deux jambes) alors l'os peut cicatrisée correctement et faire disparaitre la bosse qui est une fracture. Si l'on immobilise pas comme dans mon cas alors la fissure dans l'os ne se referme jamais ou mal ce qui crée une grosse bosse comme sur mes genoux.
Par exemple dans mon cas j'ai juste calmé le sport sans totalement l'arrêter et j'ai eu deux grosse bosse sur les genoux et j'ai regarder des radios de mes genoux que j'ai pris de ma propre décision vers mes 19 ans.
J'ai vu que mon os du tibia la ou le tendon du genou s'accroche a une bosse qui est du au fait que le tendon a continuer a tirer sur l'os pendant sa guérison et que la fissure dans mon OS du tibia à été cicatrisé d'une mauvaise façon en rebouchant la fissure par de l'os mais comme le tendon tirai sur l'os lors de la cicatrisation celui-ci n'était pas coller au tibia pour faire une cicatrisation parfaite.
Un autre cas pire que le mien aurai été la formation de cartilage au lieu d'os entre la fissure et le ligament.
Dans mon cas je n'ai que deux grosse bosse sous mes genoux qui maintenant on durci mais reste fragile, du fait que celle-ci on la forme de petite protubérance qui sorte de l'os c'est pas si grave vous inquiété pas mon genoux ressemble grosso modo a ce qu'on trouve comme image sur google image.
Conseil:
Je ne suis peut-être pas médecin, mais je peut vous dire que si vous êtes atteins de cette maladie, ou trauma(est plus juste comme mot)qui est causé par une pratique trop intensive de sport et que vous êtes encore jeune arrêter tout de suite toute pratique ne marcher même plus mettez deux plâtre qui prenne toute votre jambe et vous guérirez.
Si non si comme moi vous avez déjà finis votre croissance + 18 ans min et que l'os a déjà cicatrisé sous forme de bosse, des que vous ne ressentez plus de douleurs.
faites des exercices d'assouplissement des ligament des quadriceps et des ichio(l'arrière de la jambe sais plus le muscle en fin vous m'avez compris)
Ca diminue la tension exercer sur le tendon du genou,(vous devez absolument ne plus avoir mal, ne plus avoir mal veut dire que l'os est cicatrisé, pour savoir si il est cicatrisé soit vous aller faire une radio soit vous palpé la bosse avec votre main et si celle si vous fait mal c'est que c'est pas cicatrisé,si non ça a l'effet contraire vu que en étirant la jambe vous exercerez une tension avec le tendon qui va encore un peu plus le décrocher de son point d'attache, c'est pour ça qu'il faut être très prudent bien s'échauffer etc...)
Moi des que l'os a cicatrisé j'ai pu m'agenouiller de plus en plus petit a petit j'ai repris le sport je me suis musclé et assoupli les jambes et je n'ai plus eu de problèmes pendant 2 ans tant que je continuai a m'assouplir et a faire raisonnablement du sport s'échauffer etc... étirement après exercices.
Et pour info je fait 1,85m et je pése 85 kilo tout en muscle vu que j'ai commencer a me musclé :D, même les jambes.
En conclusion
Si vous êtes jeune et la maladie vient d'être diagnostiqué immobilisé les jambes est la seul solutions pour que la jambe cicatrise correctement et que la bosse disparaisse. Les bosses peuvent même disparaitre si la cicatrisation se passe bien
Ou si vous êtes dans mon cas et que vous avez + que 18 ans et que vous n'avez pas immobilisez vous jambes au moins 6 mois.
Et que vous avez deux grosse bosse du a une mauvaise cicatrisation causer par la tension du ligament sur l'os.
Attendez juste que ça se passe immobiliser si ça va vraiment pas, des que vous n'avez plus mal, c'est dans le cas ou lors de la palpation de la bosse vous n'avez plus de douleurs alors vous avez cicatrisé sinon faites une radio.
La commencer a faire des assouplissement(ou kiné pour les plus riches et feignant )pour progressivement ressentir une amélioration
vous pourrez même recommencer le sport, mais évité de trop forcer au début c'est tout et je conseil le port dle port de strapping au début de la du moins.
Je le répète une dernière fois pour un rétablissement complet ou partiel ou avec sequel l'immobilisation est la meilleur solution, la plus efficace mais aussi la plus contraignante.
J'ai actuellement 21 ans je vais sur mes 22 ans en juin, et je suis atteins de la maladie d'osgood schlatter depuis l'enfance je suppose vu que j'ai toujours eu le souvenir d'une bosse sous mes deux genoux.
Mais c'est vers mes 14 ans lorsque j'ai fait une chute en skateboard sur mon genoux et après avoir été a l'hospital que le docteur a découvert ma maladie.
J'ai juste porter un plâtre qui immobilisait toute ma jambe,droite pendant 3 mois.
Après ça ma jambe droite était dans un état désastreux impossible de faire le moindre sport sans douleurs mais étant de nature énergique je n'ai pas écouter les conseils et j'ai continuer le sport. Résultat j'ai 2 énorme bosse sous les genoux d'ailleurs lorsque je plie mes jambes lors de certaine occasion piscine,plage ou autre les gens me signale que j'ai une bosse sur le genou et je dit merci je sais.
Depuis l'age de 14 ans réellement que ça a commencer à être douloureux impossible de s'agenouiller sans douleur, mais malgré cela j'ai continuer le sport après avoir fait une petite pause de 6 mois.
J'ai pris de gros risque, depuis j'ai deux grosse bosse sous les genoux, mais la douleur s'est atténuer depuis mes 18 ans lorsque ma croissance s'est arrêter.
Le fait de m'être calmé niveau sport m'a beaucoup aider pour me rétablir partiellement,les bosses sous mes genoux ce sont solidifier il n'y a plus fissure ouverte entre le ligament l'os.
Car n'oublier pas ceci la maladie d'osgood schlatter est une sorte d'arrachement du ligament enterieur du genoux celui qui s'accroche au tibia, et les bosses sont causées par le fait que le ligament tire trop violemment sur l'os qui est particulièrement fragile lors de la croissance ce qui cause une fracture.
J'ai beaucoup chercher sur le net a propos de cette maladie les remèdes etc...
source:
Site en anglais qui explique très bien :https://emedicine.medscape.com/article/1993268-overview
Site en français:
http://www.genou.com/osgood/osgood.htm
Et bien sur Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%27Osgood-Schlatter
Après avoir fouiner et lu pas mal de description et de témoignage de patient ayant cette maladie.
Il est possible dans certains cas exceptionnel (car généralement on s'en rend compte quand la maladie est déjà bien avancer) de guérir complètement de la maladie pourvu que elle est découverte dès les premiers symptômes c'est a dire quand l'enfant ou l'adolescent est en croissance et que celui-ci vient d'avoir les premier symptômes bosse sur le genoux et la douleurs qui vient avec causer par la fracture de l'os a l'endroit ou le ligament s'accroche a l'os liens photo: https://emedicine.medscape.com/article/1993268-overview
Après avoir lu et tout les commentaires des forums il y a un cas ou deux pour qui le fait d'immobiliser totalement les deux jambes pendant 6 mois a totalement fait disparaître la malformation du genoux qui se trouve être un déchirement de l'os a l'endroit ou le tendon s'accroche a celui-ci, je le répète encore, car c'est important, cela veut dire que l'immobilisation est nécessaire voir indispensable.
Si l'on veut guérir le plus rapidement possible d'après mon analyse qui ressort de tout ces documents et témoigne et de mon expérience personnel en tant que personne atteinte de cette maladie.
Je pense que il est possible dans certains cas de guérir totalement
(témoignage d'un malade qui a guéri: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-154051-maladie-d-osgood-schlatter?page=2
même sans bosse si l'on découvre la maladie a ses prémisse(age de la personne atteinte très jeune 10 à 15 ans max) et que on la prend au sérieux, le traitement serrai d'immobiliser totalement les deux jambes pendant 6 mois,
ce qui permettrai un rétablissement total de l'os sur lequel le tendon vient se fixer. C'est a dire dégonflé la bosse du genou, car cette bosse, elle est causée par une fracture que le tendon a crée en tirant sur la partie de l'os auquel il est fixer, qui est très fragile, lors de la croissance, et c'est pour cette raison que il faut absolument s'en occupé des les premiers symptôme douleurs et apparition d'une bosse aussi petite soit-elle. Si on s'en occupe bien(immobilisation des deux jambes) alors l'os peut cicatrisée correctement et faire disparaitre la bosse qui est une fracture. Si l'on immobilise pas comme dans mon cas alors la fissure dans l'os ne se referme jamais ou mal ce qui crée une grosse bosse comme sur mes genoux.
Par exemple dans mon cas j'ai juste calmé le sport sans totalement l'arrêter et j'ai eu deux grosse bosse sur les genoux et j'ai regarder des radios de mes genoux que j'ai pris de ma propre décision vers mes 19 ans.
J'ai vu que mon os du tibia la ou le tendon du genou s'accroche a une bosse qui est du au fait que le tendon a continuer a tirer sur l'os pendant sa guérison et que la fissure dans mon OS du tibia à été cicatrisé d'une mauvaise façon en rebouchant la fissure par de l'os mais comme le tendon tirai sur l'os lors de la cicatrisation celui-ci n'était pas coller au tibia pour faire une cicatrisation parfaite.
Un autre cas pire que le mien aurai été la formation de cartilage au lieu d'os entre la fissure et le ligament.
Dans mon cas je n'ai que deux grosse bosse sous mes genoux qui maintenant on durci mais reste fragile, du fait que celle-ci on la forme de petite protubérance qui sorte de l'os c'est pas si grave vous inquiété pas mon genoux ressemble grosso modo a ce qu'on trouve comme image sur google image.
Conseil:
Je ne suis peut-être pas médecin, mais je peut vous dire que si vous êtes atteins de cette maladie, ou trauma(est plus juste comme mot)qui est causé par une pratique trop intensive de sport et que vous êtes encore jeune arrêter tout de suite toute pratique ne marcher même plus mettez deux plâtre qui prenne toute votre jambe et vous guérirez.
Si non si comme moi vous avez déjà finis votre croissance + 18 ans min et que l'os a déjà cicatrisé sous forme de bosse, des que vous ne ressentez plus de douleurs.
faites des exercices d'assouplissement des ligament des quadriceps et des ichio(l'arrière de la jambe sais plus le muscle en fin vous m'avez compris)
Ca diminue la tension exercer sur le tendon du genou,(vous devez absolument ne plus avoir mal, ne plus avoir mal veut dire que l'os est cicatrisé, pour savoir si il est cicatrisé soit vous aller faire une radio soit vous palpé la bosse avec votre main et si celle si vous fait mal c'est que c'est pas cicatrisé,si non ça a l'effet contraire vu que en étirant la jambe vous exercerez une tension avec le tendon qui va encore un peu plus le décrocher de son point d'attache, c'est pour ça qu'il faut être très prudent bien s'échauffer etc...)
Moi des que l'os a cicatrisé j'ai pu m'agenouiller de plus en plus petit a petit j'ai repris le sport je me suis musclé et assoupli les jambes et je n'ai plus eu de problèmes pendant 2 ans tant que je continuai a m'assouplir et a faire raisonnablement du sport s'échauffer etc... étirement après exercices.
Et pour info je fait 1,85m et je pése 85 kilo tout en muscle vu que j'ai commencer a me musclé :D, même les jambes.
En conclusion
Si vous êtes jeune et la maladie vient d'être diagnostiqué immobilisé les jambes est la seul solutions pour que la jambe cicatrise correctement et que la bosse disparaisse. Les bosses peuvent même disparaitre si la cicatrisation se passe bien
Ou si vous êtes dans mon cas et que vous avez + que 18 ans et que vous n'avez pas immobilisez vous jambes au moins 6 mois.
Et que vous avez deux grosse bosse du a une mauvaise cicatrisation causer par la tension du ligament sur l'os.
Attendez juste que ça se passe immobiliser si ça va vraiment pas, des que vous n'avez plus mal, c'est dans le cas ou lors de la palpation de la bosse vous n'avez plus de douleurs alors vous avez cicatrisé sinon faites une radio.
La commencer a faire des assouplissement(ou kiné pour les plus riches et feignant )pour progressivement ressentir une amélioration
vous pourrez même recommencer le sport, mais évité de trop forcer au début c'est tout et je conseil le port dle port de strapping au début de la du moins.
Je le répète une dernière fois pour un rétablissement complet ou partiel ou avec sequel l'immobilisation est la meilleur solution, la plus efficace mais aussi la plus contraignante.
popernik
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
6
24 mai 2010 à 16:26
24 mai 2010 à 16:26
j'ai exagérer pour les 6 mois ça c'est que pour un arrachement comme ici XD : http://www.genou.com/osgood/arrachement1.jpg mais en temps normal si on veut que ça passe plus vite c'est immobilisation pendant 6 semaine je dit bien pour récupérer totalement :) sans bosse après si c'est le début.
vidéo intéressante en anglais sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Yh6YekgJygs&feature=related
vidéo intéressante en anglais sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Yh6YekgJygs&feature=related
Bonjour,
Moi aussi je viens d'apprendre que mon fils de douze ans avait la même maladie. Et j'avoue que c'est dur à entendre. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mise à part qu'il prenne des médicaments en cas de douleur vraiment insupportable et que je lui mette de la pomade. Il faut éviter de stoper la douleur lorsque celle ci n'est pas trop violente car apparement c normal, il faut laisser l'inflamation pour que le cartilage puisse se former dans le genou. Mon fils était un enfant qui adorait jouer au foot et depuis la rentrée septembre il a du arreter le sport; il s'est cassé le pied , a eu des problèmes au tendon et maintenant c'est cette maladie. Je crois qu'il nous faut être patiente et apporter notre soutien à nos enfants car malheureusement nous ne pouvons je pense pas faire d'avantage pour eux. Cette "maladie" peut durer un voir deux ans, et la douleur partir et revenir à n'importe quel moment.
Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage et sache que si tu as besoin de parler je suis là.
Moi aussi je viens d'apprendre que mon fils de douze ans avait la même maladie. Et j'avoue que c'est dur à entendre. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mise à part qu'il prenne des médicaments en cas de douleur vraiment insupportable et que je lui mette de la pomade. Il faut éviter de stoper la douleur lorsque celle ci n'est pas trop violente car apparement c normal, il faut laisser l'inflamation pour que le cartilage puisse se former dans le genou. Mon fils était un enfant qui adorait jouer au foot et depuis la rentrée septembre il a du arreter le sport; il s'est cassé le pied , a eu des problèmes au tendon et maintenant c'est cette maladie. Je crois qu'il nous faut être patiente et apporter notre soutien à nos enfants car malheureusement nous ne pouvons je pense pas faire d'avantage pour eux. Cette "maladie" peut durer un voir deux ans, et la douleur partir et revenir à n'importe quel moment.
Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage et sache que si tu as besoin de parler je suis là.
bonjour, mon fils a 13 ans il souffre de la meme maladie osgood schlatter depuie lannee derniere, le medesin l'autorise a faire du sport a condition de bien rechauffer , il na pas trop mal , mais ca le gene pour jouer et pouvoir courire , il ya des genouierre speciale pour cette maladie au moment de faire le sport, mais en algerie ont les trouve pas bon courage;
DCI
Messages postés
85680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2023
37 052
11 avril 2009 à 14:50
11 avril 2009 à 14:50
Bonjour,
C'est un problème très fréquent chez le grand enfant es l'adolescent.
Il n'y a pas de traitement particulier sauf une mise au repos stricte des membres inférieurs: pas de courses, pas de sauts, pas de jeu de ballon, pas de vélo...etc.. En résumé, AUCUNE activité sportive.
Il faut environ (et au moins...) 1 an pour une guérison. les récidives sont possibles en cas de reprise trop précoce des activités physiques.
C'est un problème très fréquent chez le grand enfant es l'adolescent.
Il n'y a pas de traitement particulier sauf une mise au repos stricte des membres inférieurs: pas de courses, pas de sauts, pas de jeu de ballon, pas de vélo...etc.. En résumé, AUCUNE activité sportive.
Il faut environ (et au moins...) 1 an pour une guérison. les récidives sont possibles en cas de reprise trop précoce des activités physiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, on vient de diagnostiquer "la maladie d'Osgood Schlagger" chez ma fille de 10 ans; elle n'est pas une grande sportive mais seulement de cours de HipHOp; et la pauvre maintenant elle est meme privée de cela; de toute façon elle ne savait plus rien faire telle la douleur était forte;; la seule solution c'est le repos total et c'est donc pour cette raison qu'on lui a mis un platre qu'elle gardera au moins pendant 4 semaines et après on verra; normallement elle ne devrait faire plus aucune activité sportive pour le moment et après son repos elle fera de la kiné et de la natation......je souhaite donc courage a tous ceux qui souffrent de cette maladie
bonjour
ma fille a 9 ans elle aussi a fait du hip hop elle a cette maladie depuis 2 mois .Le médecin lui fait arrêter le sport
et rien de plus .On attend que ça passe.Elle c'est mise au piano.Ton fils peut essayer de trouver une autre activité en attendant la guérison.Bon courage car c'est pas évident d'avoir des enfants si jeune atteint de cette maladie.
ma fille a 9 ans elle aussi a fait du hip hop elle a cette maladie depuis 2 mois .Le médecin lui fait arrêter le sport
et rien de plus .On attend que ça passe.Elle c'est mise au piano.Ton fils peut essayer de trouver une autre activité en attendant la guérison.Bon courage car c'est pas évident d'avoir des enfants si jeune atteint de cette maladie.
bonsoir, malheureusement cette maladie met très longtemps a guérir; ma fille n'a déja plus fait de danse (grande danseuse hip-hop) depuis presque 6 mois et souvent elle se plaint encore de douleur; et puis elle a peur aussi; elle a tellement souffert de cette maladie (elle avait grosse bosse sur son genou) que souvent elle n'ose meme plus faire de sport, meme a l'école; alors il faut prendre son mal en patience; d'après de ce que le médecin m'a dit, certains enfants souffrent de cette maladie jusqu'a ce qu'ils ne grandissent plus, donc encore qq années quand meme; mais on garde espoir; ma fille non p;lus ne veut rien faire d'autre que la danse; donc.............on attend et on verra bien, courage a voous et votre fille
bonsoir, alors moi j'ai 23 ans et depuis l'age de 12 ans j'ai la maladie d'osgood schlatter, douleur inexistante au début et de plus en plus forte avec le temps, il y a eu des périodes ou je n'avais meme pas mal, et d'autre au c'etait horrible, impossible de se mettre à genoux, marcher me fesait mal, plus le temps passait plus je souffrais, et puis récemment c'etait à ne plus pouvoir marcher, et etre gonflée, inflammation! Sachant que j'ai cette maladie aux 2 genoux c'est insupportable! Vers 15-16ans j'ai consulté pour la première fois un chirurgien qui m'a dit que c'était impossible, et trop dangereux! donc voila, après vers 18ans un 2e qui lui en 2secondes m'a dit non! Ils m'ont tous dis qu'ils n'avaient jamais vu aussi important, c'est vrai que les bosses étaient impressionnantes!! La douleur n'est jamais partie, et il fallait faire quelque chose et rapidement! Etre debout ou assise c'etait horrible je ne pouvais plus! Alors dernier recours mon generaliste me fait consulté un chirurgien, et la il me dit que l'on peut, super, j'ai eu rdv le 8 juillet, je me suis faite opérer du genoux gauche le 20 juillet, c'est douloureux, ils rabottent et touchent quand meme au tendon, j'ai enlevé les agrafes au bout de 15jours, et je fais de la kiné, car etre immobilisée dans une atelle, je peux vous garantir que ce n'est pas facile, et on perd très très vite du muscle, il faut se motiver, c'est un mal pour un bien!! voila a part ça dès que le genoux gauche ira mieux on attaquera le droit!! si vous avez a le faire ne tardez pas trop, Jusqu'a la fin de la croissance on vous dira que ce n'est pas possible, mais non, ne lachez pas prise, attendez un peu et faites le!!!
bonjour, merci de vos renseignements; ma fille a cette maladie depuis 1 an et elle a 11 ans maintenant; elle a un platre en octobre 2009 pendant 6 semaines et maintenant rebelotte; douleurs insupportables, donc plus de sport, meme pas vélo ou natation et denouveau dans le platre jusque fin du mois d'aout; après l'orthopédiste allait voir pour éventuellement lui faire une atelle car plus facile et plus hygiénique, meme si avec ce platre qu'elle a maintenant elle peut prendre des douches légères; mais bon; ici les médecins disent aussi que c'est inopérable tant qu'elle grandira encore; donc je me pose quand meme des questions car il est vrai que c'est très dur pour elle mais aussi pour mes autres enfants, car pas de vacances a la plage; piscine, vélos...... mais bon on fait avec en éspérant qu'après ca elle sera tranquille mais j'en doute; j'avais prévue de le remettre en cours de hip hop en septembre et aussi des cours de natations car elle grossit pas mal due a aucune activité sportive; mais cela reste a voir si elle pourra le faire car au moindre mouvement elle souffre........en tout cas tenez moi au courant de votre évolution et je suis contente que pour vous l'opération a été un succes, bonne chance et bon rétablissement
Mireille, Bruxelles
Mireille, Bruxelles
salut tout le monde, eh bien voila déja plus d'un an que ma fille de 11 ans est interdit de toutes activités sportives, danse........ elle en a franchement marre mais on ne peut rien y changer malheureusement, le seul réconfort c'est de savoir qu'elle n'est pas la seule a en souffrir; il faut attendre en effet qu'elle finisse de grandir; maintenant elle fait toujours de la kiné et doit faire des exercices a la maison aussi; souvent sans raison elle a mal alors on met des glacon qui diminuent un peu la douleur mais bon pas gaie; elle a tendense a prendre du poids faute de pouvoir faire de la gym ou n'importe quelle autre activité; courage a tous et bonnes fetes de fin d'année
Batiste17
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2011
3
23 mars 2011 à 20:42
23 mars 2011 à 20:42
J'ai aussi la maladie d'Osgood Schlatter, c'est trés dur d'arreter ... Je voulais savoir si je pouvais juste jouer au gardien en salle entre amis ? Et est ce que le fait d'avoir jouer durant 1 mois au football avant de decouvrir ma maladie peut me faire prolonger ma dispense ?
Merci
Merci
Salut, moi sa me fait rigoler sa fait 4 ans que j'ai cette maladie, mon doctor m'a dis que sa aller durée peut de temps, (1an a peut près) au début pas trop de mal, un peu aprer plus de mal, sa a commencer part un doliprane, puis 2, ais sa ne fessait plus rien, ensuite d'autre médicament a la codéine, mais problème sa fait dormir en cour ^^
au début on m'a dis que sa se développer uniquement chez les jeune qui grandissez trop vite, puis ensuite quand on fait trop de sport, mais les seul truck que je fessait c'était canoë, boxe et le sport scolaire, la j'i vu que sa pouvais être soigner en portant un plâtre de 4 a 6 mois, je vais me renseigner, mais le truck c'est que quand ont n'est atteins aux 2 genoux c'est moins pratique
au début on m'a dis que sa se développer uniquement chez les jeune qui grandissez trop vite, puis ensuite quand on fait trop de sport, mais les seul truck que je fessait c'était canoë, boxe et le sport scolaire, la j'i vu que sa pouvais être soigner en portant un plâtre de 4 a 6 mois, je vais me renseigner, mais le truck c'est que quand ont n'est atteins aux 2 genoux c'est moins pratique
J'aimerai juste spécifier que le site internet, donc j'ai fourni les liens, est un site professionnel et certifié HONcode. Vous pouvez visualiser le logo en bas à droite et par le fait même vérifier son certificat en appuyant dessus. La certification HONcode certifie que le site est édité par des professionnels de la santé, tel que diabète Québec (https://www.diabete.qc.ca/fr/
bonjour, il n'est pas question d'etre de mauvaise fois ou de ne pas vouloir comprendre mais il est important évidament; moi j'ai google comme page d'acceuil et quand on introduit la "osgood schlatter" il y a plein de site très intéressant qui parlent de cette maladie; meme si tous disent la meme chose; il faut dire aussi que l'orthopédiste nous a très bien renseigné aussi; en tous cas merci beaucoups et courage à tous ceux qui sont atteint de cette maladie
Mireille de Bruxelles
Mireille de Bruxelles
bonsoir, merci des renseignements et les encouragements me font du bien aussi; le problème avec ma fille est qu'elle a été tellement traumatisée par cette maladie et la douleur qu'elle a eu; qu'elle n'ose meme plus faire de sport; a part la natation avec l'école elle n'ose pas faire de vélo ou de danse (meme que le médecin lui a dit qu'elle pouvait); donc il lui faudra du temps; et j'éspère que petit a petit elle se remettra complètement car cette inactivitée n'est absolument pas bon; l'été ca ira peut etre mieux pour reprendre le vélo et un peu de jogging; en tout cas je souhaite que tout ceux qui souffrent de cette maladie puissent guérir très vite sans trop de souffrance;
en remerciant tout le monde
a bientot
bruxelles
en remerciant tout le monde
a bientot
bruxelles
DCI
Messages postés
85680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2023
37 052
3 mars 2010 à 20:37
3 mars 2010 à 20:37
Bonsoir,
Pas de soucis...
On finit toujours par guérir d'une maladie d'O-S, cela prend souvent plusieurs mois mais TOUS les enfants ou ados de ma connaissance, victimes de cette maladie ont pu reprendre une activité sportive tout à fait normale par la suite.
Pas de soucis...
On finit toujours par guérir d'une maladie d'O-S, cela prend souvent plusieurs mois mais TOUS les enfants ou ados de ma connaissance, victimes de cette maladie ont pu reprendre une activité sportive tout à fait normale par la suite.
Juli3gymnastebléssé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
2
17 déc. 2010 à 12:37
17 déc. 2010 à 12:37
Moi aussi je souffre beaucoup comme Tony , moi au debut c'étais le genou , c'est toujours la cas mais maintenant j'ai aussi le dos et il y a des jours je suis obligé de rester toute la journée allongé !!
Malheureusement il n'y a pas vraiment de remede appart la patience mais c'est tres difficile d'arreter sa passion .
Malheureusement il n'y a pas vraiment de remede appart la patience mais c'est tres difficile d'arreter sa passion .
lafouine.
Messages postés
102035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 517
5 nov. 2009 à 05:47
5 nov. 2009 à 05:47
Bonjour
Le problème c'est que nous ne sommes pas tous bilingue.!
Donc un site même très précis ,si on ne peut pas le lire ...
C'est tout.
Merci
Le problème c'est que nous ne sommes pas tous bilingue.!
Donc un site même très précis ,si on ne peut pas le lire ...
C'est tout.
Merci
Bonjour,
Moi j'ai 19 ans et j'ai appris à l'âge de 15 ans que j'avais la osgood schlatter disease alors que je jouais au football compétition, cyclisme, course à pied. soccer, golf, baseball, tennis et rugby. Le camp d'entraînement de hockey commençait pour le AAA et je ne devais pas le manquer... Mon physio m'a averti d'arrêter tout les sports durant au moins un mois ... Le sport est ma vie et je ne pouvais plus arrêter car après une seule avant-midi sans bouger j'étais plus capable. Deux semaines plus tard je me suis briser la cheville à la finale de football et je m'en suis voulu de ne pas avoir arrêter. Aujourd'hui je ressent encore de la douleur quand je reste assis trop longtemps dans la voiture ou quand je fais plus de 100 km de vélo.
Je conseille À tous ceux qui l'ont d'écouter votre médecin !
Moi j'ai 19 ans et j'ai appris à l'âge de 15 ans que j'avais la osgood schlatter disease alors que je jouais au football compétition, cyclisme, course à pied. soccer, golf, baseball, tennis et rugby. Le camp d'entraînement de hockey commençait pour le AAA et je ne devais pas le manquer... Mon physio m'a averti d'arrêter tout les sports durant au moins un mois ... Le sport est ma vie et je ne pouvais plus arrêter car après une seule avant-midi sans bouger j'étais plus capable. Deux semaines plus tard je me suis briser la cheville à la finale de football et je m'en suis voulu de ne pas avoir arrêter. Aujourd'hui je ressent encore de la douleur quand je reste assis trop longtemps dans la voiture ou quand je fais plus de 100 km de vélo.
Je conseille À tous ceux qui l'ont d'écouter votre médecin !
:( Maladie de ... Cela pourrit l'adolescance .. J'ai 13ans , j'ai l'osgood depuis octobre 2009 toujours mal pourtant j'ârrête le sport enfin defois je joue un peu au foot .. Impossible d'ârreter 4entrainement de foot + match par semaines ..
Radio en juillet .. Je croise les doigts
Bon courage à tous
Radio en juillet .. Je croise les doigts
Bon courage à tous
bonjour, la seule réponse que je puis vous donner c'est le repos; des anti-inflammatoires et des glaçons; pour le repos la meilleure solution est un platre; ma fille est dans le platre pour la 2ième fois en un an de temps pour son genoux droit et la pauvre commence a souffrir du genou gauche maintenant; donc on prend son mal en patience; je ne sais pas quel age a votre fils mais souvent on peut en souffrir jusqu'à la fin de la croissance.....donc ma fille qui a 11 ans va surement en souffrir encore quelques années; malheureusement on y peut rien; je vous souhaite a vous et votre fils bien du courage et un très bon rétablissement
bonne journée a vous
Mireille, Bruxelles
bonne journée a vous
Mireille, Bruxelles
Bonjour,
Ma fille a 10 ans 1/2 et on vient de découvrir qu'elle a la maladie d'Osgood Schlatter, c'est une grande sportive elle faisait beaucoup de natation et régulièrement des compétitions puis de la gymnastique.
Elle a beaucoup pleuré et pleure encore de savoir qu'elle ne plus avoir d'activité sportive pendant pouer l'instant 6 mois. Je commence donc à lui dire que la moyenne est plus proche d'1 an que de 6 mois. Elle ne le prend pas très bien, je lui est proposé de faire d'autres activités (musique, dessin, poterie) mais elle ne veut pas.
Pouvez-vous me dire par expérience combien de temps vous avez arreté le sport pour être rétabli et faut-il qu'elle utilise des béquilles ?
Merci de votre aide.
Ma fille a 10 ans 1/2 et on vient de découvrir qu'elle a la maladie d'Osgood Schlatter, c'est une grande sportive elle faisait beaucoup de natation et régulièrement des compétitions puis de la gymnastique.
Elle a beaucoup pleuré et pleure encore de savoir qu'elle ne plus avoir d'activité sportive pendant pouer l'instant 6 mois. Je commence donc à lui dire que la moyenne est plus proche d'1 an que de 6 mois. Elle ne le prend pas très bien, je lui est proposé de faire d'autres activités (musique, dessin, poterie) mais elle ne veut pas.
Pouvez-vous me dire par expérience combien de temps vous avez arreté le sport pour être rétabli et faut-il qu'elle utilise des béquilles ?
Merci de votre aide.
Juli3gymnastebléssé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
2
17 déc. 2010 à 12:43
17 déc. 2010 à 12:43
Bonjour sa me fait plaisir de trouver une passioné de GYMNASTIQUE comme moi .
Mais malheureusement cela fait un peu plus d'1 ans que j'ai cette maladie de croissance . Scanner , radios , rhumathologue , medecins , specialistes , ils m'ont tous dit que le meilleuremoyen c'était d'attendre qu'on est fini de grandir je le vis tres male !!
Au college je suis la seul à : ne pas joué dans la neige , faire du sport , courir ...
Je dois même prendre un escalier speciale car si je me fait bousculé j'aurais encore plus male et en plus si nous avons une maladie de croissance ca peut venir à d'autre endroit comme moi aussi au dos il y a des jours je suis obligé de rester allongé toute la journée !! :'( !!!
Voila malheureusement c'est comme ca !
Mais malheureusement cela fait un peu plus d'1 ans que j'ai cette maladie de croissance . Scanner , radios , rhumathologue , medecins , specialistes , ils m'ont tous dit que le meilleuremoyen c'était d'attendre qu'on est fini de grandir je le vis tres male !!
Au college je suis la seul à : ne pas joué dans la neige , faire du sport , courir ...
Je dois même prendre un escalier speciale car si je me fait bousculé j'aurais encore plus male et en plus si nous avons une maladie de croissance ca peut venir à d'autre endroit comme moi aussi au dos il y a des jours je suis obligé de rester allongé toute la journée !! :'( !!!
Voila malheureusement c'est comme ca !
16 avril 2009 à 10:15
28 janv. 2011 à 21:40
j'ai 12 ans et on a ma declarer cette maladie il y a 1 ans et demi car je fais du foot. j'ai ete aretter un ans puis maintenant plus rien mais entre j'ai fais du kiné pour soigner et de la reéducation. je souhaite du courage a toute personne souffrant se sa.