Maladie d osgood schlatter

Résolu/Fermé
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 18 août 2008 à 15:27
 Quelquun - 22 mai 2019 à 00:46
Bonjour,

j ai 27 ans ,j ai les séquelles de la maladie d osgood schlatter,suis je obligé d arreter le sport surtout que mon genou gauche est bien abimé y a t il un remede a cela? car ca me fait parfoit tres mal
A voir également:

83 réponses

medecin du sport
19 juin 2009 à 20:09
Bonjour,
la maladie d'osgood schlatter est une maladie bégnine.
je suis un des seuls medecin a proposer un traitement spécifique, la convalescence dure 2 à 5 mois, tout depend de l'évolution de la maladie:
-Arrêt complet de toute activité sportive pendant 1 moi, massage sur la tubériosité tibiale antérieur (sur la bosse) avec un anti-inflammatoire comme voltaren ou autre gel anti-inflammatoire.
Il y'a ensuite une deuxième partie: après l'arrêt complet pendant 1 moi il faut faire des séances d'ultrason chez un kiné pour apaiser la douleur et solidifier le cartilage.
Enfin, jusqu'à qu'il n'y ai plus de douleur il faut s'étirer les quadriceps et les isquios
366
Bonjour moi j'ai 26 ans on m a diagnostique la maladie excroissances très évoluées a partir de l âge de 8 ans avec comme traitement voltaren gellules et crème je devais m en mettre trois fois par jour et au coucher je devais ne pas faire penetrer la crème et me cellophaner les genoux après une quinzaine de jours le médecin m avait dit que cela s atténuerait , malheusement cela n a pas était le cas et aucuns medecins traitants n as pu me donner de plus amples informations mise a part que cela n était pas grand chose et qu on pouvait vivre avec ... Cela fait 18 ans que je ne peux me mettre sur les genoux , des douleurs constantes et variables et encore plus poussées quand il va pleuvoir alors autant vous dire que le printemps et l automne sont mes saisons favorites ;) Le dernier rhumatologue que j'ai vu m a dit qu a partir de quinze , seize Ans cela n est plus la maladie mais les conséquences petits bouts d' os qui s effritent a l intérieur et dans mon cas une forte arthrite . Si vous pouvez pourriez vous me dire quelles sont les bonnes informations de celles que l on m as fournie depuis toutes ces années? Car je suis un peu las des personnes qui me disent que ça n est rien car ma douleur elle est assez intense , au vu des différentes réponses cette maladie m a l air d' être assez différente pour chaque cas.
0
merci
0
Merci pour ces ptits tip’s
0