Maladie d osgood schlatter

Résolu/Fermé
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 18 août 2008 à 15:27
 Quelquun - 22 mai 2019 à 00:46
Bonjour,

j ai 27 ans ,j ai les séquelles de la maladie d osgood schlatter,suis je obligé d arreter le sport surtout que mon genou gauche est bien abimé y a t il un remede a cela? car ca me fait parfoit tres mal
A voir également:

50 réponses

Bonjour,
C'est en 6ème que j'ai eu cette maladie. D'abord au genou droit puis au genou gauche. Arrêt total en ce qui concerne la pratique de sport pendant un an ( Le supplice... ) Puis ça allait mieux, toujours quelques douleurs en montant les escaliers ou en m'agenouillant, mais supportables. Et l'année dernière, course d'orientation au lycée. J'ai fait quatre séances de sport et les douleurs sont revenues, atroces. J'ai 800 m à faire pour aller à l'arrêt de bus, et même en marchant le plus lentement possible, j'avais mal et je boitais.. Mon médecin traitant m'a mise au repos d'avril à septembre. A nouveau le supplice.. Et puis ma mère a eu une idée lumineuse : le kiné. J'ai fait plusieurs séances pendant les vacances et la douleur a presque disparue. Je peux de nouveau faire du sport mais à condition d'avoir des séances kiné à côté et une genoullière. Par contre, j'ai encore mal en m'agenouillant ou en montant plusieurs étages pour aller en cours. Malheureusement, les bosses sous les rotules ne partiront jamais, à ce que j'ai entendu dire :/
4
sand de mars
22 janv. 2010 à 12:03
salut tout le monde,
je viens juste apporter mon petit témoignage.
J'ai bientôt 40 ans et j'ai eu la maladie d'OS quand j'avais 11 ans (alors que je n'étais pas sportive, mais bon..).
La douleur a toujours persisté, avec surtout l'impossibilité de me mettre sur le genou, de garder la jambe pliée longtemps, de courir longtemps, etc.
Tous les médecins s'en foutaient un peu, il faut bien le dire, car pour eux, tant qu'on est vivant, on a rien de grave... lol
j'ai décidé quand même, récemment, de m'occuper de ce problème. j'en ai parlé à mon médecin. elle m'a prescrit une radio des genoux et un rendez-vous chez l'orthopédiste.
J'ai consulté l'orthopédiste il y a 2 jours, il m'a dit qu'il était possible de raboter les fragments douloureux, mais ils sont vraisemblablement enchevêtrés avec le tendon ou un truc dans ce genre.
Bref, il m'a prescrit une échographie.
Je vais la faire dans une semaine. je vous tiendrai au courant de la solution du problème.
ça m'a l'air bien parti.
Bonne journée à tous
Sand de Mars
4
lyonnaisdu25
20 janv. 2010 à 21:26
Ce soir meme je suis allé chez le medecin qui m'a dit que javait la maldie d'osgood shlatter mais que je pouvais continuer mon sport: (ping-pong,vélo...) et que quand j'avais mal, je prenne un doliprane.
3
lyonnaisdu25
20 janv. 2010 à 21:26
Ce soir meme je suis allé chez le medecin qui m'a dit que javait la maldie d'osgood shlatter mais que je pouvais continuer mon sport: (ping-pong,vélo...) et que quand j'avais mal, je prenne un doliprane.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
4 nov. 2009 à 22:13
Bonsoir

Les bosses seront toujours présente par contre.
Elles ne disparaitront pas.

bye
1
Moi j'avais une bosse à chaque genou, après 6 semaines de plâtre aux deux jambes (cheville au haut des cuisses), il n'y avait plus trace de bosse sur ma jambe droite, tandis que j'avais toujours celle de la gauche, mais étant un enfant très actif je marchais et à la limite courrait avec mes plâtres, donc je compensais de la jambe gauche... Donc resté au repos de vos deux jambes :)

J'ai maintenant 29 ans et à l'age de 11 ans j'ai cessé d'avoir mal après mes plâtres, je sens toujours une douleur variable selon la température à ma jambe gauche et j'ai toujours une bonne bosse, mais je ne me suis jamais arrêté à faire du sport, j'ai pratiqué plusieurs sports, compétitions d'athlétisme (100m, saut en hauteur, etc..), joué aux hockey (je joue encore tous les samedis dans une ligue), football (soccer), etc.

Par contre la semaine passé je me suis servis de ma jambe droite pour me soulever avec mon fils et depuis j'ai un mal intense et j'ai de la misère à marché, je sens que les choses ce replace par contre. J'utilise une crème nommé Voltaren emulgel (nouvellement arrivé au Québec en 2009, demandé le a votre pharmacien) et le mal disparaît, j'applique de la glace 10 min par heure et je prend des advil aux besoins.

Je vous conseille donc de ne pas vous restreindre dans votre vie, mais de faire attention. Le mal est toujours prêt à revenir.
1
Bonjour, J'ai 15 ans et je pense avoir cette maladie mon médecin m'a prescrit un amois d'arrêt de sport et je n'ait pas mal quand je cours mais quand je m'arrête de courrir pouvez-vous me dire si vous avez pareil que moi je sens aussi au quotidient une gène à l'intérieur !


Merci de me dire si j'ai cette maladie et si je ressens les même douleurs que vous !

Merci beaucoup !
Corentin
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
7 déc. 2009 à 14:14
Bonjour

As tu une bosse juste en dessous du genoux ,comme un second genoux en fait ?

a+
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
14 janv. 2010 à 21:49
Il faut que tu arrête complètement.

Vraiment complètement.
Sinon ça va être très long ta guérison.

a+
1
:( ok , merci pour tes réponses . Radio de contrôle dans 15 jours ...
0
g 12 ans et j'en ai marre 9 mois que j'ai mal a ce genou et quand on ait aller voir le médecin au 2eme mois il m'a dit ne vous inquiété pas sa ne vas pas durée .Résultat 6 mois après j'avais supra supra mal on m'a dit d'arrêté la gym que je fais depuis 5 ans j'était presque champion de France bouuuuu savez vous ce qu'il y a a faire pour guérir le plus vite possible s.v.p s.v.p s.v.p s.v.p .
merci beaucoup aurevoir
1
sand de mars
22 janv. 2010 à 12:09
Hey, encore moi,
j'ai oublié de dire, qu'à l'époque, en 1981, pour stabiliser l'évolution de la maladie, j'ai été dispensée de gym pendant un an (c'est à dire toute la sixième), excepté la natation que le médecin m'a laissé pratiquer en toute liberté.
Effectivement, la maladie n'a pas évolué, elle m'a juste laissé les séquelles que j'ai décrites plus haut.
et comme l'a déjà suggéré un internaute au début de la discussion, consultez l'article de wikipédia sur la maladie, il me semble qu'il est complet et sérieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%27Osgood-Schlatter
Bon courage !
Amicalement
Sand de Mars
1
Salut alex , moi sa fait que 4 mois et je te comprend cette maladie c'est une HORREUR , je fesait aussi du foot et je courré souvent aussi . ! Mais tu a continué le sport pour que sa dure 2ans et les radios disent quoi ?
1
Bonjours à tous .

Excusez faute orthographes.

J'ai 15 ans et cela fait bientot 2 ans que j'ai cette maladie qui me pourrie la vie . J'en n'ai marre obligation d'arret de sport exemple le foot qui est ma plus grande passions ... depuis j'ai grossi ect ... et j'aimerais avoir des avis sur une éventuelle opérations ou autre pour que cela guérisse au plus vite j'en peux plus !

Cordialement.
1
punese c'est quoi cette maladie de merde !
18 avril 2010 à 20:37
non il n'y a pas de remede
moi j'ai demander a mon docteur et non on ne peu pas en avoir
je suis désolé
et meme moi j'ai cette maladie
et si je vais du sport mon liguament me lache !
c'est quoi cette maladie qui fait soufrir
1
Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis aussi atteint par cette maladie depuis l'age de 14 15 ans. D'abord sur le genou gauche, elle c'est aussi develloper sur le droit a cause des multiple entrainement de foot.

Aujourd'hui, ces"bosses"sont insensible, c'est a dire que je peut me mettre a genou dessus sans avoir mal, alors que a l'epoque il m'etait impossible de les touches.(La douleur a durée bien 2 ans...)

Je serait incapable d'expliquer pourquoi mais ce qui est sure c'est que j'ai pas arreter le foot et je continue encore a en faire !

Je pense que ce qui a etait benefique, ce sont les seances de musculation du genou et le port de strapping avant tout effort brusque. Depuis l'application de ces 2 choses mon genou ne me fait plus mal et ne gonfle plus du tout.

Bon courage a tous !
0
Bonjour,
pouvez vous me dire à quel age vous avez effectué les séances de musculation de vos genoux ?
mon fils qui est dans sa 14 ème année a cette maladie et il a arrêté près de 2 mois son sport préféré, le football, mais après seulement deux mois il a de nouveau mal.
Et il ne souhaite pas arrêter de nouveau le football.
Par contre savez vous si un arrêt total d' activité physique durant 5 - 6 mois voire un an pourrait être complètement bénéfique ?
Merci d'avance.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508 > ANSELME
2 janv. 2010 à 20:51
Bonjour

Si il ne veut pas guérir ,il peut continuer le foot.

Le médecin a du lui dire d'arrêter le sport je pense.

Mon fils avait du mal a ne pas faire de sport ,résultat. 18 mois d'arrêt..

a+
0
Bonjour à tous, j'ai eu cette maladie comme tout le monde à l'adolence, résultats 2 ans d'arrêt total de sports pendant lesquel j'ai souffer comme vous, la maladie part à la fin de la croissance sans intervention chirugicale pour ma part et il ne reste plus de sequelles,de 18 à 23 ans j'ai fait beaucoup de sport de combats fung fu, boxe,capoeira.. sans douleur de plus je suis pompier depuis 2 ans donc je fais pas mal de sport.
Cependant il y a 1 mois les douleurs sont revenus, le cauchemar de devoir arréter le sport... enfin vous connaissez la frustration d'un grand sportif qui est blessé.. du coup j'ai arrété le sport profitant des vacances pour me reposer, la douleur est présente, supportable, mais une gène reste là, va-t-elle passer? dans combien de temps? dois-je subir une opération? psycologiquement s'est dur! quelques conseils sont les bienvenus. merci.
0
moi j'ai 12 ans et je dois faire des radios tous les 6 mois a cause de cette maladie
et si continue a faire sport mon liguamant vas lachez tous les week-end je fais de la natation
mais a cause de cette maladie a chaque fois que je grandie d'1 cm de gagne 1kg et comme
je grandie un peut trop vite bas en 1 an j'ai grand de 13 cm et donc grossie de 13 kg
et je fais 70 kg et 1.70m et donc je suis en surcharge et j'ai cette maladie depuis le CE2 mais je voulais savoir est ce que a mon age on peut avoir des medicament ou autres choses contre cette maladie
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508 > yuuki
19 nov. 2009 à 21:10
Bonjour

Mon fils a eu interdiction de tout sport pendant 18 mois.
C'est arrêt totale pour une guérison.
sinon tu n'en fini pas.

a+
0
foot > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
26 déc. 2009 à 21:05
bonjour a tous a l'age de 13 an mon docteur ma di ke javé osgood schlater j'ai du arété le foot pdt 6 mois mé je joué kan mm de ten en ten mé je vou konseille pa de fer kom moi bref pdt c 6 mois daré g grandi dun cou du fai ke g été doucemen ac le sport ensuite g vrémen repri g pu u de douleur du tou é la g 15 an jcomence a avoir mal o tendon rotulien . donc un conseil respecté lé 6 mois de repo mété une genouillére car ca soulage bcp é lé anti inflamatoire ca ser a rien sur ce la douleur c dan votre tete essayé de pa i pensé sa passera .
bn courage jpence kon en a bien bsoin
0
Bonjour, comme vous tous j'ai également cette p*****n de maladie!! Elle est dûe à un excès de sport lors de ma croissance pour ma part. Elle est apparue vers l'age de 11 ans, j'ai dû arrêter le foot à l'époque et lorsque la douleur a disparu j'ai repris. Collège, lycée, pas de douleur ou alors juste une petite gène, arrivé après le bac ça a commencé à revenir. J'ai aujourd'hui 27 ans et parfois la douleur revient, je ne fais aucun sport (parfois ça me convient mais je vous avoue que depuis quelques mois ça me manque énormément) mais je marche beaucoup, également dans mon nouveau travail, j'espère que la douleur ne va pas se réveiller encore. LA seule solution lorsqu'on a mal, c'est de laisser le genou se reposer, chose peu évidente si on a un travail ou des enfants!
La douleur revient plus facilement lors de certains changements climatiques. Mon cousin médecin m'a dit qu'on pouvait se faire opérer mais c'est plutôt réservé à ceux à qui cela fait vraiment mal car récupérer de l'opération n'est pas simple (oui c'est au niveau du genou quand même!).
Je vis donc avec cette handicap, je ne partirai jamais en vacances faire un trekking, je ne peux pas aller faire du badminton avec mon coloc, j'ai peur de perdre mon travail (période d'essai) si la douleur se réveille, en résumé: c'est l'horreur. Normalement la douleur disparait à la fin de la croissance, alors soit je continue de grandir, soit je fais partie de ce qui n'ont pas de chance et possèdent encore la douleur!

Mon conseil aux ados qui commencent à avoir cette maladie: ARRETEZ COMPLETEMENT LE SPORT. Je sais ce n'est pas facile, surtout quand on est ado mais si ça vous permet de n'avoir aucune douleur plus tard, c'est un placement à long terme!!!

Pour la boule, on m'a dit qu'elle restait là, c'est pas très esthétique je l'avoue mais il y a plus moche! Et le genou de toute façon c'est pas ce qu'on regarde en premier chez quelqu'un!

Bon courage à tous!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
11 déc. 2009 à 08:46
bonjour

Tu es retourné consulté ?

normalement cette douleur s'arrête en effet.

tu as peut être un autre soucis,non?

a+
0
Salut à tous j'ai moi aussi eu cette maladie vers l'age de 13ans mais j'ai continué le foot et l'athlétisme. j'ai aujourd'hui 20ans et cela fait deux ans que les symptômes sont réapparus, j'ai comme l'impression d'avoir une lame de rasoir dans le genou. c'est horrible et bien sur le sport c'est malheureusement fini (pour l'instant j'espère). Le fait de marcher et parfois même en ne faisant rien les douleur sont la. j'ai une genouillère (qui ne sert à rien) ,

donc je voudrais savoir quels sont vos conseils pour essayer de réduire les douleurs mais surtout pour essayer de faire disparaitre cette maladie.

Merci a+
0
Pas de sport sauf natation
Huile Kwan Loong ou Tiger Balm ou Volgeren; autres anti-inflammatoires
Pas de descente brutale dans une côte ou un escalier.
Exercices molos
Consulter. Opération possible

Bonne chance
0
karim > DanbQc
17 déc. 2009 à 21:18
ok je vais voir un rhumatologue
0
Cela fais 4mois que j'ai arreté le foot (obligé) jen é mar ,comment faire pour que la maladie passe Svp ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
13 janv. 2010 à 18:10
Bonjour

Rien a faire a par attendre.

a+
0
Guillaume > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
14 janv. 2010 à 07:38
Mais les médecins dise que la piscine on peut mais sa me fait mal c'est normal alors que sa fait 4mois ! ? Et j'ai 12ans et sa dure cb de temps a 12ans ? Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
14 janv. 2010 à 09:10
Bonjour

Mon fils devait avoir 13 ans quand il a eu ce problème la au 2 genoux.
Il avait mal mais comme il est dur avec la douleur,il continuait a jouer au basket pendant la pause du midi.
Pas beaucoup mais un peu quand même, résultat ça a été très long sa guérison.

Il a été bloqué pendant 18 mois.

Alors même si tu trouve ça long,même si ça t'énerve de ne pas faire de sport.
Je t'en pris ,sois patient.
Cela se remettra plus vite.

a+
0
Moi j'ai un début a l'autre genou et je suis comme votre fils je joue défois le midi au foot je peux pas m'en passé et ce qui est super super embetant c'est qu'ont ne peut rien faire pour que sa aille plus vite !!

Il y'en a qui disent qu'il ont continué leur sport mais moi j'ai mal , c'est normal ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
21 janv. 2010 à 10:52
Bonjour

Le seul moyen c'est d'immobiliser ta jambe.

a+
0