Ureaplasma urealyticum est ce grave ?

Lafee49 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 08:07
Lafee49 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021 - 21 déc. 2021 à 22:15
Bonjour, je me permets ce message car suite à des brûlures au niveau vulvaire et urètre, on m'a trouvé ureaplasma urealyticum au prelevement vaginal à plus de 100000 unités.
Cela fait 2 mois maintenant et les symptômes ont commencés après un rapport avec mon ami qui m'a alors annoncé ses diverses infidélités ....
Les médecins : un urologue , 2 gynécologue et un infectiologue, ne souhaitent pas me traiter .
Ils me disent que cela ne peut pas devenir grave
Et comme j'ai eu récemment un clostidium difficile récidivant, ils ne veulent pas me mettre sous antibiotiques .
Je précise aussi que je suis sous antitnf ( humira ) donc immunosuppresseur pour une maladie de crohn .
J'ai lu que different groupe de soutien que cela pouvait devenir grave et que ça pouvait necessite des semaines voir des mois d'antibiotique.
Je ne sais plus que croire , les articles sur le sujet sont très contradictoires , du 'ce n'est rien " au " c'est très très grave "
Qu'en est il vraiment ? Je n'ose même plus prendre mon traitement pour crohn tellement j'ai peur et je n'ose pas non plus me traiter par peur du clostridium .
Merci à vous de m'éclairer.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 135422 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 26 354
19 déc. 2021 à 08:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tout d'abord, arrête tes recherches anxiogènes et fais donc plutôt confiance aux médecins que tu as vu

"Chez la femme, les antibiotiques sont parfois utiles mais il est important de rééquilibrer la flore vaginale par des probiotiques par exemple. "
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Source sérieuse ici, à lire
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2493932-ureaplasma-urealyticum-mycoplasme-qu-est-ce-que-c-est/

Et tu dois poursuivre ton traitement pour Crohn
1
Lafee49 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021
21 déc. 2021 à 22:01
Le soucis étant que les douleurs sont belles et bien là. J'ai beau utiliser les probiotiques , cela ne change pas grand chose .
J'espère pouvoir m'habituer à ces brûlures parce toute façon je ne peux pas être mise sous antibiotiques à cause de mes antécédents.
Merci à vous pour votre réponse. Votre lien est l'un de ceux que j'avais lu .
0
Lafee49 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021
21 déc. 2021 à 22:15
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne fais pas confiance aux médecins
La première est que je suis infirmiere et que je travaille avec les medecins justement et alors là.....je ne vous fais pas le détails de ce que je peux voir ????????
La seconde est que j'ai fais confiance aux médecins il y a un an quand il a été question de prendre un antibiotique prophylaxie . Pourtant j'avais "encore une fois " fait une recherche et javais lu que je pouvais avoir des soucis intestinaux en le prenant ( j'ai en plus une maladie de crohn ) alors j'ai appeller ma gastro pour lui demander si je pouvais vraiment prendre cet antibiotique , elle m'a dis " pas de soucis ".....
10 jours après j'étais en état de choc avec le clostridium difficile dont J'AI du leur dicter le traitement.
La deuxième fois même topo avec une infection urinaire et 1 seul comprimé minute et hop > soins intensifs avec clostridium difficile . 8 mois d'arrêt maladie pour au départ une simple arthroscopie C'est cher payé.
Aujourd'hui effectivement ma confiance dans les medecins en a pris un coup .
Jespere que vous n'êtes pas médecin ???? et que je ne vous ai pas froissé.
Merci à vous en tout cas pour votre réponse
0
DCI Messages postés 82698 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2022 36 127
19 déc. 2021 à 10:48
Bonjour,

Ureaplasma urealyticum est normalement présent chez beaucoup de femmes sans créer de problèmes particuliers, sauf s'il est en excès, comme il semble l'être chez toi.
Des précisions ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2493932-ureaplasma-urealyticum-mycoplasme-qu-est-ce-que-c-est/
1
21 déc. 2021 à 22:03
Oui je suis à un taux Supérieur à 100 000 pour une norme de 10000 mais je ne peux pas être traitée donc je dois m'habituer aux symptômes
0