Conseils sur l'infection à Ureaplasma Urealyticum

Maurice - 10 mai 2019 à 01:01
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 mai 2019 à 09:58
Salut à tous. Je viens par le biais de ce canal vous demander conseil. En effet, en février 2018 j'ai été diagnostiqué suite à des picotements et douleurs mictionnelles. Le Docteur m'a dit qu'il s'agissait une infection à bactérie appelée UREAPLASMA UREALYTICUM. De ce fait, elle m'a mis sous l'antibiotique DOXY 200 pendant 3 semaines. Après le traitement j'ai fait un contrôle et le résultat était négatif. Tout semblait avoir bien marché. Quelques mois plus tards, alors que les mêmes symptômes réapparaissaient, je suis de nouveau allé à l'hôpital pour un autre check-up. Cette fois là encore, le résultat était négatif. aujourd'hui, après plus d'un an que l'infection a été dépistée, je commence à ressentir ces symptômes (picotements au niveau du pénis, douleur aux testicules, pas de douleur mictionnelle). Alors, je me demande ce qui ne va pas pourtant je suis rendu à plus de 6 mois d'abstinence et n'ai plus jamais eu de rapport non protégé depuis mon dépistage en février 2018. J'espère pouvoir recevoir des conseils de vous pour mettre fin à cette maladie qui non traitée peut entraîner la stérilité. Vous comprenez donc toute ma crainte. Merci infiniment pour vos contributions

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
10 mai 2019 à 09:58
Bonjour,

Seule solution : refaire une ECBU et/ou une spermoculture.
Si les résultats reviennent négatifs, comme précédemment => aucune infection et aucun risque de stérilité.
Concernant les symptômes que tu décris, ils peuvent se voir dans bon nombre de situations qui n'ont rien à voir avec une infection, y compris de simples troubles psycho-somatiques.

2