Ureaplasma Urealyticum: faut il traiter ?

Signaler
-
Messages postés
34151
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour,
Je suis une fille et on ma détecté un ureaplasma urealyticum ( UU) ma gynéco me dit que comme jai pas de symptôme elle me donne pas de traitement, je ne comprend pas , comment je peu vivre en sachant que je suis malade et quil existe un traitement et quon veut pas me le donner? Je suis aller voir un médecin traitant qui m'a dit la même chose, que doit je faire ? Vers qui me tourné pour être traité svp

2 réponses

Messages postés
74703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 août 2020
23 134
Bonjour,

UU est normalement présent dans les voies génitales. Si UU est simplement détectée dans un prélèvement et en l'absence de toute symptomatologie, cela ne nécessite aucun traitement pour "tuer" ce germe. Sinon, il faudrait traiter pratiquement 100% des femmes sur la planète.

On prescrit parfois uniquement de quoi rééquilibrer la flore vaginale (Doderleïn) si le prélèvement révèle un apauvrissement de celle ci.

Lire ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2493932-ureaplasma-urealyticum-mycoplasme-qu-est-ce-que-c-est/

Donc la même si le taux est à 10*4 je dois pas chercher à avoir de traitement et considérer que c'est normal ?
Messages postés
34151
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 août 2020
16 453
Tu as du oublier de nous dire que tu n’avais pas un taux élevé car la présence des souches d’Ureaplasma urealyticum est considérée comme pathologique au delà d’une certaine quantité.
Prend l’avis d’un 2 e gynécologue si tu n’as pas confiance dans les 2 médecins
Mais à 3 tu arrêtes
Messages postés
34151
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 août 2020
16 453 > Linda
Tu ne nous dis toujours pas l’explication des 2 médecins que tu as vus
Ils t’ont bien expliqué pourquoi ils ne te traitent pas non?
>
Messages postés
34151
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 août 2020