Prise de sang grossesse: faux negatif ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
J'ecris un petit message pour voir ce que vous pensez de ca :
j'etais sensée avoir mes règles le 14 avril on est le 24 et je n'ai toujours rien. J'ai passé un test le 17 il etait negatif ! J'ai les seins qui doublent de taille, j'ai des pertes blanches (desolé pour les details), je me sens tres fatiguée et je suis gonflée !
Est-ce possible d'avoir un faux negatif apres 3 jours de retard ! est-ce que je devrais en faire un autre demain matin ? svp J'attends vos réponses avec impatience.
merci
mary xxx
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
199
Merci
Bonjour à toutes je suis nouvelle ici et j'aurais voulu savoir si quelqu 'un avait déjà été dans le même cas que moi....
j'aurais du etre réglée le 2 mai, cela fait donc 12 jours de retard j'ai fait deux tests urinaires le 5 mai un donc le résultat n'était pas très clair il y avait une fine ligne mais pas sure... donc du coup j'ai refais un autre test qui lui était négatif.. le 7 mai j'ai sonné à mon gyné qui m'a fait une ordonnance pour une prise de sang et vous vous en douté elle était négative. Cependant je ne suis toujours pas réglée et ma température plafonne à 37,1 alors je me demande si il serait possible que je sois quand même enceinte????

Dire « Merci » 199

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum, tout d abord je souhaite à tous des beaux +++++++
voilà, je ne prends aucun contraceptf jamais, j avais des cycles réguliers jusqu à ses 3 derniers mois, cétait 27, 31, 32 et la j'ai 40 JOURS soit 12 jours de retard, test urinaire négatif, test snguain négatif , je suis parti voir gygy et après echo rien juste un kyste dans mon ovaire qui mesure 29mm , et m avais dit que c'est benin et que je devrais avoir mes régles mais jusqu à aujourd hui je n ai rien sauf de temps en temps des douleurs ovarien mais sachant que je n ai aucun symptome de grossesse je suis vraiment tres triste quelqu un peut me renseigner la dessus merci et bonne chance
escada13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
-
Bonsoir, je suis exactement dans le meme cas que vous et j'aimerais savoir si au final vous etes enceinte ou pas ca maiderait beaucop de le savoir.
merci
cordialement
escada13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
-
rebonsoir saratiti au fait ma question vous est destinee finaleent avec la temperature plafonnee a 37.1 etes vous enceinte ou pas moi je suis 11 jours de retard aujourdhui apres un premier test negatif un deuxieme avec un positif a peine visible un test sangin fai aujourdhui qui est negatif et une temperature toujour a 371 et la poitrine ayant double de volume sans oublie des envies pas normal styl je ne buvais jamais du café depuis 3 jours des que je prends l odeur ca me donne envie et du oup je my suis mise .
tellement d'incertitudes et des questions sans reponse pouvez vous me dire votre suite a vous comment ca cest fini et si quelquun est dans le meme cas qu'il maide svp.
merci
92
Merci
salut les filles!
alors voila, peutetre que mon experience va vous aider... j'ai arreter ma pil mi fevrier, j'ai eu mes regles normalement le 27 fevrier et apres beaucoup de symptomes de grossesses....je pensais que je psycotais....puis j'ai eu un jour de reatard.....test pipi negatif.....3 jours de retard.....test pipi negatif........1 semaine de reatrd test toujours negatif! je me disais, c'est normal tu viens juste d'arreter la pilule il faut du temps pour que ca remarche la dedans!!!!! mais j'avais quand meme pleins de symptomes et je parcourais les forums comme vous pour savoir si les faux negatif arrivaient....puis a deux semaines de retard je retente le coup.....negatif encore!!!!!!! punaise!!!! ca coute cher ces test en plus....alors pour avoir le coeur net je suis aller faire une prise de sang au labo a sdeux semaines et demi de retard, j'appel de midi pour avoir les resultats et elle me dit que je suis bel et bien enceinte de 1 mois!!!!!!
alors mes belles, si vous avez des doutes allez faire une prise de sang direct et oublier ces test pipi!!!!!

bon courage
Publi-information
salut bidoulou
merci pour les encouragement lol jespere bien que mon test sera positif je lai passer hier alors jattend mes resultat pour demain dans les environ ! jesper que se seras comme toi un beau positif ! en attendant je prens soin de mon corp juste au cas ou !! hihi merci encore xxx
coucou bidoulou,

au moins quelqu'un qui me rassure car le mois dernier j'ai fait deux test pipi et une prise de sang avec un retad de 1 semaien et tout était négatif sauf que 3 semaiens apres j'ai une fausse couche alors que les tests se révélaient neg.de puis 15 jours je recommence a voir el ventre qui gonfle apres chaque repase, des pris bizarre dans mon ventre tel des bulles d'air, et je suis de plus en plus fatigué. j'ai fait u ntest pipi ce mat car sa uy est je suis à 3 jours de retard et toujours négatif. j'ai rendez vous le 2 chez la gygy je vaisl ui demander une echo car pas normal d'avoir tous ces symptomes, et pour les généralistes ce n'est aps possible, donc il faut arreter de leur faire confiance quand on pense que nous sommes enceinte. allez les filles portaient moi des bonne nouvelles, j'ai en besoin
bisous aurel
Bonjour, alors moi j'ai 18 jours de retard et j'ai fais une prise de sang qui s'avère négative, j'avais fais ma prise de sang avec 14 jours de retard. C'est bizarre, si ça se trouve je vais être dans le même cas que toi. D'habitude, c'est toujours régulier. En fait un soir j'ai oublié de prendre ma pillule et je l'ai reprise le lendemain matin et celle du jour même le soir. Je te retiendrai au courant, normalement mes règles pour le mois de juin devraient venir le 6 juin donc si j'ai toujours rien, je referai une prise de sang. Une question, combien coûte un test en pharmacie? merci
coucou miss je suis ds le mm cas que toi pratiquement et mes dernières règles je les ai eu le 15 MAI puis ensuite le 2 juin... Etrange, j'ai arrêté la pillule début Juin et là nous sommes le 3 juillet et je n'ai toujours pas mes règles, demain je vais fr une prise de sang... Ca me fait flipper !!! contacte moi par mail stp je voulais savoir si tu le faisais par médic ou aspiartion car j'ai avorté il y a un an et ça restera un épisode très douloureux de ma vie ...
salut c'est lanana je voudrais savoir quels sont les symptomes que tu as eu pour ta grossesse .j'ai arrete la pillule le 26 juin nous sommes le 9aout et je n'ai toujours pas de regles
58
Merci
je suis dans la meme situation que toi j'ai 12 jours de retard et j'ai fait une prise de sang qui c'est reveler negatif
est ce la premiere fois que cela tarrive ? pourquoi un retard si important quand je suis aussi reguliere dabitude ! en a tu parler pour savoir les raison ?

mary
57
Merci
Oui moi aussi mon test était négatif et ma prise de sang quatre jours après le test a été positive. Rien ne vaut une prise de sang, les test de grossesse sont loin d'etre op pour toutes les femmes.

Lisez ceci : Fiabilité des tests de grossesse

La page suivante explique qu'il faut faire le test au moins 10 jours après la fécondation, soit deux ou trois jours après la date présumée des règles :
Test de grossesse

Le seul test permettant de valider véritablement une grossesse reste la prise de sang.
45
Merci
bonjour a toutes,je vous explique ma situation:j'ai arété ma pillule il y a 1 mois ,et jai u pa mal de rapport dans ma periode d'ovulation..jai pa mal de symptome a savoir:ventre trè rond,gaz (lol) douleur (comme des pik) o ovaires ki viennent et partent,fatigue extreme je pourrai dormir tte la journée,nausées,pertes bizzares,irritabilité,mal o rein...jai donc fait une prise de sang bien avant mon retard de règle (je ne savais pas que cela n'etait pas detectable avant la date de retard de règle)negatif...j'ai donc attendu mes règles ki auraient du arriver hier...telement impatiente ke jai fai mon test pipi aujourdui:negatif(grosse deception!!)!!!est ce possible que je sois enceinte malgré ce test négatif ?g vraiment l'impression qu'il ce passe quelque chose en moi!! merci d'avance pr vos reponses !
34
Merci
aller les filles ! restons positives et optimistes car tout peut arriver!!!!!! j'en suis la preuve meme!!!!!!
si vous avez des questions n'hesitez pas!!

gros bisous et je vous souhaite des beaux ++++++++!!!!
meliadia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
salut
merci c'est vraiment gentil de ta part ,vous donner beaucoup de courage aux femmes voulant avoir des enfants comme moi aussi c'est le cas ca fait maintenant quatre ans je me suis mariée mais jusqu'a present il y a rien du tout pas de grossesse meme de fausse couche mais dieu est grand et merci encore de plus pour tes conseilles
32
Merci
Bonjour les filles!!! je suis dans le même cas que vous...retard de regles 8 jours j'ai fais une prise de sang il y a 2 jours et elle était négative.pffffffffffffff j'ai vraiment été déçue.Il est difficile de prendre du recul et de se dire que ce n'est pas grave il m'as fallu quelques heures pour digérer, aujourd'hui toujours pas les vilaines mais a vous lire, je suis en train de me poser la question si je ne devrais pas refaire la pds à nouveau non ? car j'ai une fatigue que je n'avais jamais connue auparavant,mal aux seins et vertiges.psycottage ou pas tel est la question(lol). Restons tout de même positives et bon courage a vous je vous comprend tellement !!!!!!!! bizzzzz
28
Merci
salut a tous j'ai le meme soucis que vous mes derniere regle etai le 20 mai de puis plus rien je suis senssé lé avoir le 18 4 jour de retard prise de sang negatif et test pipi aussi aidez moi si vous plai je ne sais que penser
26
Merci
moi aussi retard de 7 jours et prise de sang negative et pourtant je commecne a peine a avoir mal au seins
26
Merci
Salut les filles alors moi c'est derniere regles le 14 avril test pipi le 30 avril negatif pds lundi negatif et toujours pas de regles du jamais vu!!!!! alors faux negatif j y pense tres fort
salut
je suis nouvelle donc je me lance
mes dernieres regles date du 11 mai elle devrai etre la mais de de nouvelles c'est deja pas mal.
j 'ai eue des symptomes pendant 15 jours ce matin test pipi negatif
mon ventre qui est habituellement gonfle avant mes regles n'a pas gonfle
avait vous eu des faux negatif en plus j'ai toujours la sensation d etre mouillee est ce le cas pour vous aussi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
19
Merci
bonjour à toutes, c'est à mon tour de vous exposer mon problème! j'ai arreté la pilule en janvier. comme mes regles ne sont pas régulieres, ma gynéco m'a conseillé de prendre ma température tous les matins. au bout de 2 cycles , j'ai arreté ( cela faisait qd mme 3 mois!) j'ai des cycles qui varient entre 34 et 38 jours!! bref, mes dernières regles datent du 11mai! elles auraient du revenir le 17 juin (enfin plus ou moins..) le 23 juin n'ayant pas de nouvelles d'elles, j'ai fait un test pipi: négatif. ce fut la déception. et toujours pas de régles, la gynéco ma fait une ordo pour une prise de sang, resutat ce soir: négatif. mais toujour pas de régles et des "symptomes" (enfin des trucs inhabituels qui se passent) genre ventre gonflé, odeur de nourriture qui me dégoute, pas faim , mais dès que je commence à manger je dévore!! seins qui tirent, tétons qui font mal, et qd j'appuie dessus, il y a un peu de liquide qui sors, bouche pateuse, envie de dodo enorme. ma température est stagne au 37.1 (la gynéco m'avait dit que si on reste au dessus de 37° c'est qu'il y a une chance d'"etre enceinte!) Mon homme est deçu des tests mais me dispute qd je lui parles de mes symptomes! il dit que c'est dans ma tete car les tests étaient négatifs et que du coup je NE peut pas etre enseinte:il parle de grossesse nerveuse. je suis perdue ! j'ai rendez vous chez la gynéco le 17 pour faire le point.. cela fera alosrs 1 mois de retard si toujours pas de regles! je ne sais plus quoi penser! en tous cas, bon courage à toutes car c'est pas facile comme situation!
15
Merci
Oui, elle m'a répondu la même chose !!!

J'ai chercher sur le net , mais j'ai rien trouver, a croire que nous soyons les seules dans cette situation!!!

Si tu trouve d'autres info tien moi au courant,
je suis également perturbé, avec mon ++ j'y croyait !!
moi c pareil je trouve rien sur notre cas c trop bizzarre mais bon j espere que ca veut dire quand meme quelque chose.esperons qu on etre peut etre bonne avec notre posituf ou azlors notre hormone est tres dure a detecter . essayons d y croire encore . bonne chance a toi . a plus
14
Merci
Bonjour,
J'attends mes règles le 18 juin et j'ai déjà fait deux tests pipi (tellement j'ai hâte :), le dernier ce matin. Les deux sont négatifs. On essaie de faire notre 2ème bb depuis le mois dernier, et comme pour le premier cela a marché tout de suite, je pensais que cela pouvait être pareil pour le 2ème. Sauf que j''ai attrapé un gros rhume/grippe il y a une semaine qui ne passe pas, alors j'ai voulu refaire un test ce matin pour savoir si je suis enceinte ou pas et si je peux ENFIN !! prendre des médicaments. Résultat - négatif, je suis allée au labo faire une prise de sang. Résultat - ce soir. Pour mon premier, le test de grossesse a marché 2 jours avant les règles. Alors je ne sais pas si cette fois, je ne suis pas enceinte ou si le test ne marche pas car c'est trop tôt. On verra ce soir !! Il paraît qu'on peut être enceinte même si le test pipi + prise de sang sont négatifs alors bon courage à toutes !!
ptitange0501
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
11 -
tu es enceinte?
13
Merci
Bonjour à toutes,
voilà des expériences intéressantes. Je ne suis pas seule à me poser des questions!!! En ce qui me concerne j'ai 10 semaines de retard et j'ai fait une prise de sang au résultat négatif à 3 semaines de retard, 1 test urinaire (négatif) à 6 semaines de retard et un test (négatif) ce soir à 10 semaines et 1 jour de retard!!!Le fait est que je n'ai jamais eu de règles régulières quand je ne prenait pas la pilule, mais depuis le début de semaine j'ai les seins lourds et gonflés le matin, j'ai des pincements dans le bas du ventre et j'ai le ventre qui gonfle dès que je mange ...Depuis que j'ai arrêté la pilule je n'ai pas eu de cycle, alors je ne sais plus!! j'en ai marre d'attendre, d'autant plus que j'ai fais une allergie aux protèges slip à force d'en mettre quotidiennement au cas où mes règles arriveraient au boulot!!! Du coup je m'habille en noir ou marron depuis le mois de mai!!!
Ça fait du bien de vous lire, ça rassure un peu! Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Bon courage à celles qui essayent d'avoir des bébés et aussi à celles qui n'en souhaitent pas forcément...
Bonne soirée.
10
Merci
voila bonjour a toutes voila j'aimerais savoir si quelqu un pourrais m eclairer car j'ai fais un premier test qui etait posutif et un deuxhieme qui etaut negatif + prise de sang qui s est averer negative elle aussi. pourtant g le ventre qui a grossi et les seins qui grossisssent et me demange enormemement. serait il possible que je puisse etre enceinte ou pas??
Merci a toute pour vos reponses qui j espere m aideront a y voir plus claire. bisous a toutes.
Coucou Daisy,

je suis dans le meme cas que toi, test pipi ++++, mais prise de sang - - -,
j'ai également des symptomes de grossesse !!!
Si quelqu'un pourrai nous éclairée ca serai sympa !!
> Léa -
recoucou lea oui c'est sur si seulement quelqu un pourrais nous aider car je ne comprends rien du tout surtout quand j'ai dit a la dame du laboratoire pourtant j'aifais un test urinaire et il est + elle ne savait plus koi dire .; donc je suis un peu perturbee.
9
Merci
slt les filles
j'explique
moi j'ai un retard de règles
d'une semaine et demi
j'ai déjà fait 2 tests tous négatifs
j'ai de seins qui tiraillent à l'intérieur
de nausées au réveil plus la fatigues
dites moi je comprend rien
suis enceinte?
merci les filles
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
110 -
fais un test tu es peut etre enceinte
8
Merci
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai un petit souci j'aurais du avoir mes règles le 20 juin, j'ai fait deux test les 2 negatifs une prise de sang négatif aussi pourtant je n'ai toujours pas mes règles mon médecin me dit qu'il faut que je refasse une prise de sang toute les semaines tant que je n'ai pas mes règles.Que faire surtout que j'ai la phobie des piqures?

Merci d'avance
Dodie ^^ fais des Test Urinaire sinon ...

Par contre il seront pas rembourser, par contre on peux en acheté par deux !

en attendant que ce soit Positif en test pipi et au pire tu feras une prise de sang pour confirmer tous ça
7
Merci
ah oui au faite g déjà poster un com à la page 2 sous le pseudo labelette,mais je n'avais plus d'ordi, là je l'ai a rendre pour une semaine.Voila.Jespere vos lire tres biento.
6
Merci
salut lyndy....
non non je parlais seulement des faux negatifs en tests pipi!!!!! desolee si je me suis mal exprimer....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2008
5
Merci
coucou les filles
je voulais vous dire de ne pas trop stresser car si vous avez un retard et que vous pensez être enceinte il se peut que vous fassiez une grossesse nerveuse,d'où le négatif du test de grossesse car vous n'êtes pas enceinte. si la prise de sans 2 semaines après un retard de règles s'avère négative, alors la c'est que c'est quasiment sur que c'est négatif sauf cas rares. le mal de seins le ventre qui gonfle je les ai eu aussi et je n étais pas enceinte mais je l espérais tellement que je me provoquais des symptômes. Et au moment ou je m'y attendais le moins c'est le moins qu'on puisse dire, je suis tombée enceinte, actuellement je suis a 14 SA (semaine d'aménorrhée, c'est a dire depuis la dernière date des règles) en gros 3 mois dans 1 semaine. enfin bref pour celles qui veulent un petit bout, n'y pensez pas trop, car le psychologique joue énormément a ce niveau la. (après une fausse couche j'ai mit deux ans a retomber enceinte) alors je sais de quoi je parle lol.

Courage a toutes et ne baissez pas les bras.

PS : pour celles qui tomberaient enceinte, et qui veulent avorter, réfléchissez bien car c'est une épreuve très dure, je n'ai jamais avorté mais j'ai fait une fausse couche et rien que le fait d aller a l hôpital pour expulser le bébé c'était très dur. et la je suis enceinte et le père souhaitait que j avorte et j'ai refusé, car c'est quand même la vie d'un petit bout qu'on a en nous ce n'est pas un jouet. enfin bon réfléchissez et faites ce qui est le mieux, mais on avorte pas comme on change de chemise, sachant qu'en plus il peut y avoir des risques pour les futures grossesses.

Bisous