Ureaplasma urealyticum
RésoluDCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 févr. 2023 à 17:35
- Ureaplasma urealyticum temoignage
- Ureaplasma urealyticum - Accueil - MST-IST
- Témoignage de femme enceinte ayant eu leur règles - Forum Ovulation
- Test pipi négatif mais enceinte témoignage - Forum Tomber enceinte
- Test de grossesse est négatif alors j'ai 2 mois de retard ✓ - Forum Tomber enceinte
- Ureaplasma urealyticum 10.4 ufc/ml femme - Forum Infection urinaire
4 réponses
18 févr. 2023 à 08:44
Bonjour,
Pas de panique !
Des précisions et explications ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2493932-ureaplasma-urealyticum-mycoplasme-qu-est-ce-que-c-est/
18 févr. 2023 à 12:42
Du coup, si je comprend bien :
Ce n'est pas une IST, mais cette bactérie peut être transmise via ce biais si elle est présente en grande quantité ?
Cela ne s'attrape pas ce sont simplement les bactéries naturellement présentes qui se sont multiplés due à diverses raison posible comme par exemple mon changement hormonal lors de la grossesse ou aux irritations provoqué par les serviettes hygiéniques, etc ?
Je vous avouerai que mon médecin était plutôt catégorique dans le sens où c'était une IST... ce qui me fait énormément m'interroger dans le sens où je n'ai eu que mon mari dans ma vie...
18 févr. 2023 à 13:07
Relis attentivement l'article dont je t'ai donné le lien. Il y a réponse à toutes tes questions.
18 févr. 2023 à 14:25
Je voudrais juste confirmation pour voir si j'ai bien compris...
18 févr. 2023 à 17:13
Tu as bien compris !
18 févr. 2023 à 17:30
Merci pour votre aide, bonne journée !
18 févr. 2023 à 17:35
Bon WE
NB : vois ton gynécologue afin de faire un point précis et détaillé et un suivi qu'il te proposera certainement.