Interprétation d'une analyse urinaire Ureaplasma urealyticum

Boby -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai procédé à une recherche MYCOPLASMES UROGÉNITAUX via un prélèvement urinaire (je suis un homme).

J'ai reçu les résultats du centre d'analyse et recherche de l'aide quant à son interprétation.

Il est écrit :

CULTURES
Ureaplasma urealyticum : 10*3 UFC/ml
Mycoplasma hominis : < 10*3 UFC/ml

ANTIBIOGRAMME
Germe(s) testé(s) : Ureaplasma urealyticum et Mycoplasma hominis

Est-ce que ces données affirment que je suis infecté ou pas ?

D'après les écrits sur internet, il est préciser que l'inféction est considérée quand elle est supérieur à 10*5.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Les deux germes sont théoriquement pathogènes aussi bien chez l'homme que chez la femme.
Tout dépend effectivement de leur degré de multiplication et de la symptomatologie génitale ou génito-urinaire qui a motivé l'examen bactériologique. Y a t'il des symptômes particulier chez toi ?
5
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Cela me parait cohérent.
1
Lola

Que cela veut dire lorsque c’est 10.4UFC/ml
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615 > Lola

De quoi parles tu exactement ? Il faudrait donner un peu plus de précisions sur cet examen.
Merci de créer ta propre discussion en cliquant sur "Posez votre question" lorsque tu ouvres le forum => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
0
Boby

Non, aucun symptôme chez moi.

Mon ex amie m'a signalé qu'elle était infectée par cela et c'est pourquoi j'ai procédé à cet examen urinaire.

Un médecin vient de m'apprendre que tous les hommes sont porteur mais à des valeurs plus ou moins différentes.

Comme mon chiffre est de 10*3 pour l'ureaplasma (élevé mais pas d'infection) un antibiotique m'a été prescit (seulement 2 cachets à prendre en une fois) pour faire diminuer cette valeur.

Merci pour votre réponse, si vous confirmez, j'aurai eu mes confirmations.
0