Un jeune intermittent 23/1, est-ce efficace ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
-
Messages postés
36208
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour, actuellement je fais 110 kilos pour 1m88, j'ai 16 ans.
Je me suis vraiment décidé a perdre du poids pour me sentir mieux dans ma peau, car je commence a le sentir sur ma santé, j'ai beaucoup de difficultés.
Depuis le début de l'année scolaire je fais en moyenne 7000-8000 pas par jour pour aller au lycée + la journée de cours, et je ne perds pas, j'en déduis donc que le problème vient de l'alimentation, ce qui est compliqué c'est que je suis issu d'une famille de bon vivant qui ne prenne pas de poids en mangeant n'importe quoi... Donc je mange ce qu'on me propose, et a la cantine je ne choisis pas non plus.
Donc un régime avec des repas peu caloriques ce n'est pas possible pour moi.
J'ai donc trouvé le jeune intermittent 23/1, je mange un repas proposé a la cantine, sa m'évitera de manger tout les jours des pâtes et plutôt pouvoir varier les repas.
Je vais accompagner ce régime avec 10 minutes de courses + 10x 20 secondes de courses au maximum et 20 secondes de repos, donc 20 minutes chaque matin de course, + les 8000 pas que je fais chaque jours.

Je voudrais avoir votre témoignage, si vous avez déjà réaliser ce type de régimes et quels sont les résultats et en combien de temps.
Et également vos conseils si vous en avez.

L'été approche... J'aimerais vraiment faire 85kg début juillet, sa me laisse donc 3 mois et demi pour perdre 25 kilos, je rêve trop ou vous pensez sa possible avec ce que je compte faire ? Merci d'avances !

2 réponses

Messages postés
36208
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 avril 2021
21 904
Le seul conseil sérieux à te donner est de te faire suivre par un médecin nutritionniste et peut être même par un psy
Te lancer seul est tres risqué surtout si tu veux perdre 25 kilos
Les risques sont nombreux nottament celui de faire du yoyo et de reprendre un ou 2 ans plu tard tous les kilos perdus voire davantage
Les exemples sont très nombreux
Qu’en penses tu ?
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

J'ai déjà effectuer un regime comme celui ci pendant le confinement, étant enfermé et avec le manque de proche, j'ai arreter mais je n'ai pas repris de poids après, je l'avais fait pendant 2 semaines et j'ai perdu 5kg. J'ai donc l'expérience. Mais cette fois je suis vraiment motivé, et je sais comment m'y prendre, cette questions est plus pour savoir si il y a un ralentissement de la perte de poids, au bout de quelques semaines, et pour la suite vu que sa sera l'été je ferais beaucoup de sport, j'adore le sport, mais je n'arrive pas a beaucoup pratiqué du a mon physique, et mes anciens problèmes au genou qui ma immobilisé ce qui a fait que j'ai pris énormément de poids.
Messages postés
36208
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 avril 2021
21 904
Je te redis qu’il faut que tu sois suivi par un médecin
Tu es têtu ?
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

oui plutôt têtu, mais oui je vais me faire suivre, j'espère que c'est atteignable
Messages postés
36208
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 avril 2021
21 904 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

Écoute un peu nos conseils sono a quoi ça sert de venir poser des questions ?
Nous connaissons bien la problématique des régimes
Tu augmentes tes chances en étant suivi régulièrement par un médecin nutritionniste