Papilloma virus: puis-je faire un bébé?

[Fermé]
Signaler
-
 moi -
Bonjour,
Voilà, en septembre dernier, j'ai du faire une biopsie du col de l'utérus car un récent frotti avait montré la présence du papilloma virus.
Après quelques semaines d'attente, ma gynéco m'a envoyé une lettre me disant qu'il n'y avait rien de particulier et qu'elle souhaitait me revoir dans 6 mois pour un frotti Je pense que je suis donc au stade que le virus est bien là mais que qu'il n'y a pas de mutation au sein des cellules du col.
ma question est la suivante: comment ai-je pu l'attraper? j'ai eu d'autres partenaires avant mon mari, mon mari de son coté aussi, me l'a t-il transmis, et n'est ce pas dangereux d'avoir des rapports sachant que je suis porteuse du virus?
Ma seconde question: nous voulons un 2eme enfant, est-ce possible malgré la présence du papilloma virus?
Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue.
A voir également:

11 réponses

bonjours je m appelle delphine je voudrais s avoir si je pourrais avoir des enfants un jours j'ais euh le virus mais j'ais peur qu il reviennent et que je pourrais pas avoir d anfant pouriez-vous me dire si je pourrais en avoir et si sa revient??? merci
237
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

coucou,

tu as eu quel sorte de traitement ? moi quand j'ai demandé au gynécologue il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner de réponse, cela dépend de la personne. mais une fois que tu l'as eu ca peut revenir n'importe quand. moi aussi j'avais peur de en pas pouvoir avoir d'enfant et au bout d'un mois d'arrêt de la pilule je suis tombée enceinte et la je suis bientôt dans mon 5éme mois.je suis suivit tout les mois depuis le début de grossesse pour s'assurer que tout va bien.
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
396
bonsoir, j'ai appris qu'une copine a moi l'avais eu et qu'elle s'etais fait opperer.
_ sa s'attrape par les spermatozoides
_ le gynecologue te dira depuis combien de temp tu la.et tu sera qui te la transmi

apres pour les autre question elle m'en a pas parler.
desoler je peux pas t'aider plus que sa.
je vais essayer de te retenir au courant demain
Alors la, c'est n'importe quoi !!! Je n'en crois pas mes yeux.
Je viens d'aller chez un deuxieme gynéco pour avoir deux avis.
Tout d'abord, il se peut qu'un de tes anciens partenaires t'ai refilé ca, mais que le virus ne pointe son nez que mnt. Ca s'attrape en ayant des rapports sexuels pénétrant et non pénétrant. C'est à dire que rien qu'au contact de la peau, ou le frottement des deux sexes tu peux attraper cette saloperies. Donc on ne peut pas savoir quand on a attraper cette maladie. Parce qu'elle évolue de plus, très lentement. Mais il faut la traiter directement ! Pour justement ne pas en arriver jusqu'au cancer du col. Donc, au pire, on te retire tes mauvaise cellules au laser. Soit, on te retire un bout de ton col, on te retire une couche si tu veux, on le rétrécit. Mais pas du tout de risque de ne pas tombé enceinte. J'ai 21 ans, et il m'a bien confirmé que je pourrais avoir des enfants. Prends le problème au sérieux, regle ca vite et surtout reste ZEN ! Ca va allé !!
Bonjour, je viens d'être operer d'un papilloma virus avec condylome placé sur l'uretre. On m'a fait une conisation du col et un laser de l'uretre sous anestesie generale. J'ai pas bien compris comment on attrape ce genre de virus les médecins ayant plusieurs sons de cloche...je suis marié et en couple depuis 9 ans nous avons un petit garçon agé de 4 ans et je m'inquiete pour une future grossesse. Quels sont les risques de contamination sur un prochain accouchement ? Merci pour vos réponses je suis un peu perdue j'ai besoin d'être eclairée. Salutations !
j'ai le verus j'ai rendez vous demain pour voir les traitement j'ai tro peur j'en pleur tous le temps
Je ne sais pas si je reponds à ta question, mais aucun de nous 2 n'a le papilloma virus. POurtant ma fille est née avec le virus au niveau du larynx. Elle a 15 mois, et depuis 3 mois subit des interventions toutes les 3 semaines( chirurgie, chimio et laser) au sinon elle meurt par asphyxie. Je suis enceinte du 2eme et suis extremement prudente pour un eventuel depistage d'un virus de type "dormant" non actif mais qui peut contaminer l'enfant. Au pire si c'est le cas mon chirurgien m'a conseille de faire une cesarienne pour etre sure que le 2eme ne l'attrappe.
Fais très attention car c'est un virus méconnu qui peut faire beaucoup de dégat et je t'assure que j'aurais préféré souffrir à la place de ma fille..;
Bonjour,
tu peux évidemment avoir un second enfant...je suis moi-même contaminée, des cellules qui sont à sequences cancéreuse.. l'année dernière j'ai fait le vaccin... d'ici peu j'aurai les résultats qui me diront s'il y a encore qq chose ou pas.. mais je peux avoir un enfant qui lui ne risque rien...
Toutefois s'il y a encore qq chose.. il faudra suivre cette grossesse de très près pour ma santé car les cellules pourraient se multipliées bcp plus vite pdt la grossesse et faire avancer le stade de celles-ci...
C'est pq tu dois faire le vaccin pour te protéger un maximum...et bien faire des frottis pour surveiller..
Courage, il y a pas mal de traitements...les solutions sont multiples...

Bonjour,
Un peu de lecture ça fait pas de mal
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1350 cancer de l uterus vaccination

# Tous les ans de nombreux cas sont détectés.
# Ces papillomavirus humains sont des virus très répandus et qui se transmettent par contact sexuel.
# Ces papillomavirus humains sont la plupart du temps éliminés par l'organisme mais certains d’entre eux peuvent, dans certains cas, provoquer des lésions précancéreuses pouvant évoluer en cancer du col de l’utérus..
boujour a toutes

nous avons une vie de couple parfaite et jamais l un d entre nous a eu d autre relation avant union et ni ailleurs apres notre union nous travaillons ensemble pour ainsi dire .Nous avons suivit tout les analyses et dépistage depuis des années avant la naissance de notre premier enfant.
la rien d anormal de plus nous avons changes de region et nous avons recommence tout les depistage et examens
la naissance fut un vrai plaisir pour nous mais de tres courte duree
Ma femme a aussi ce papillon virus . Moi la question est de savoir POURQUOI?
car moi j'ai rien jen suis au 6 eme examens et je nai rien
par contre mon épouse est malade cela la mime
je suis convaincue
je ne la reconnais plus elle déprime car pas de reponse devant elle
le medecin lui a dit que cela vennait de l hopital
l hôpital a dit que c'était impossible* QUI CROIRE?
les faits c'est bien qu elle est atteinte
je suis convaincu de rien , la responsabilité de l hopital est elle engage ?
Personne n'avouera jamais c'est juste une question de fric
je le demande comme une absolution elle est nécessaire pour se reconstruire
pensez qu une personne se culpabilise et se détruit pour un non dit
alors pensez à vos clients qu autrement qu avec du fric
car personne en emmène au cimetière
bien a vous
Moi je suis sûre qu'il y a un rapport entre l'accouchement et la contraction du papillomas virus. Jusqu'à présent mes frottis que je fesais chaque année étaient normaux. Comme par hasard mon frottis fait 5 mois après mon accouchement présente des cellules anormales. Qui vous dis que l'on attape ça uniquement par rapport sexuel ? Les médecins nous confirment que l'on ne peut l'attraper lors d'un accouchement mais uniquement par voie sexuelle. C'est sûr ce n'est pas eux qui vont se venter de vous dire que oui faute de leur hygiène parfaite nous pouvons contracter tout type de virus qui trainent dans ces hôpitaux. Moi je ne peux croire que j'ai attrapé ce virus en dehors de cet hôpital où j'y ai trainé 48h avant d'accoucher et plusieurs équipes de sages femmes se sont mis à me mettre des doigts dans le vagin pour voir si je dilatais. Qui vous dit que leur main ou leur gant étaient bien propre ? Et puis j'ai subi le forceps et point de souture. Qui vous dit que le forceps a bien été désinfecté ? Utilisé auparavant auprès d'une autre femme ? Qui vous dit que le fils avec quoi il vous recout est bien propre ???? Moi tout ça j'en doute. Car je suis sûre qu'avec tout le personnel médical qui rode dans l'hôpital, les internes, les stagiaires, etc, qu'il n'y en a au moins un qui ne respecte pas à la lettre les règles d'hygiènes. Je suis dégoutée et dire qu'à cause de ses gens là, notre santé est en jeu. Je veux d'autres enfants et comment avoir confiance, si on pouvait accoucher tranquillement chez soit sans faire appel à l'équipe médicinale et sans risque et bien je peux vous dire que je serais la première à le faire. Car pour moi plus on fréquente les hôpitaux plus on tombe malade et ce n'est pas normal.
oh mon dieu moi ca fait 10 ans et je n ai plus d orgasme bon courage
le HPV est présent partout mais de là à accuser le personnel soignant c'est un peu fort !
moi je pourais etre daccord avec regard69 pcq jen ai aussi sur lanus mais jamais eu de raport anal..!! alors comment peut on determiner sa..??
je n'ai pas d'enfant pourtant j'ai un papillomavirus, il ne faut pas généraliser et arrêter de rejeter la faure sur quelqu'un
je n'ai pas d'enfants et j'ai ce virus. Il provient des hommes..c eux qui.le porte.et c normal d'en avoir à l'anus,ça c propage...
moi aussi et je n en sais pas plus que toi Hélas... sauf que c est mon chérie et celui que j'aimerais toujours et je suis très jeune bon courage a toi
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
81
Selon moi, il va falloir p-t envisager la césarienne lors de l'accouchement pour éviter que l'enfant choppe le virus en sortant par le conduit vaginal. C'est le cas pour certaine ITS mais je ne sais pas pour le HPV
salut en mai j'ai eu une biopsie et intervention au laser suite a la détection du papilloma virus lors d'un frotti ma gynéco ma dit de revenir dans 6mois pour refaire un frottis
avec mon mari nous avions envie d'avoir un enfant alors en octobre j'ai arrèté ma pillule me disant que je tombrais enseinte au début de l'année!!!(pour notre premier enfant on a mis 8 mois!!)
non! mi novembre prise de nausées j'apprend que nous allons avoir un petit bout!!
je suis la plus heureuse des femmes!! je me disais peut être ne pourrais-je plus avoir d'enfants?
par contre beaucoup de question se pose:est ce que le laser a suffis pour éliminer les "souches" que j'avais?
il faut que je refasse un frottis pour voir mais étant donnée qu'une grossesse fausse les résultat!!!??
début janvier je fais la première écho alors je vais voir si tout se passe bien!!!

au faite! "le papilloma virus s'attrape dans l'air!! et se transmet sexuellement! protéger vous en cas de doute!
chez l'homme on aperçoit des taches brunes " voici ce qu'on m'a dit a l'hospital !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009

coucou

j'ai eu ca aussi ca fait 2 fois que je fais du laser et j'aimerais avoir un enfant. tu as pu arreter ta pillule tout de suite il n'y a pas eu de temps d'attente avant de pouvoir fait un bébé ?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009

salu en fait jétai cencé attendr 6 moi le froti de control pour arrèté ma pillul chose ke je nes pa faite!!
j'ai appri ke jétai enceint 1 ou 2 moi aprè!
j'ai quan mem fai froti aparamen rien d'inkiétan!je vai biento ataké mon 7 moi de grossesse et pa de problem lié o papillomavirus!!!
coucou
vos commentaire me rassure beaucoup, j'ai 23 ans, je fait un lazer le 10 avril et je n'ai pas eu trop d'expication!!!
j'ai fait 2 frotis puis biopsie et maitenant lazer car papillomavirus comme beaucoup aparament et je me demande si ce n'est pas du a une fasse couche du mois de décembre car j'ai du faire un frotis au mois de janvier pour vérifier si tous était redevenu normal et bam virus!!! drole de coïncidence!!!(tous mes frotis on toujours était tres normal auparavant)
je me pose 1000 questions, surtout sur le fait d'avoir un enfant car on commence a y penser serieusement depuis quelques mois avec mon copain!!!
enfin je pense qu'il n'y aura que l'avenir pour repondre a cette question mais c'est tres frustrent de rester sans savoir!!
bon courage a toutes pour la suite.