Je suis opk et je suis sous glucophage [Fermé]

- - Dernière réponse :  sonia - 7 juil. 2014 à 15:06
Bonjour,
j ai 28 ans et je fais 1m69 pour 85 kg et je suis opk mon medcien ma demender de faire un régime et puis il m a mit sous glucophage pendant 3 mois dans la dernier visite il trouver que j'ai perdu 15 kg avec du régime et du sport et que la taille de mes ovaires on rétréssi mais il ne ma pas donner dautre medicament pour favoriser la grossésse ni pour régulyariser mon cycle que dois je faire et moi j'ai trop envie d avoir un bb
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bj

d'après mes nombreuses lectures ton gygy est sur la bonne voie. juste un peu de patience tu sais dans notre cas, il en faut vraiment. je suis moi-même opk, il y a de celà 3 ans mon gygy m'avait prescrit du glucophage, j'ai commencé à en prendre et puis j'ai arrêté sans doute faute d'informations sur le sujet. le mois dernier en février 2009 je suis repartie le voir. il m'a de nouveau mis sous metformine en me faisant les reproches comme koi, j'ai perdu trop de temps (3 ans). je ne voudrais pas que celà t'arrive. poses la qst à ton gygy pour savoir pourkoi il ne te prescrit pas un autre traitmt. ne le change surtout pas. comme je l'ai dit plus haut, il est sur la bonne voie surtout que la perte de poids est un facteur très important dans notre cas. au cours de mes lectures j 'ai pris acte du fait que la metformine favorise l'ovulation chez les sujets obèses.ton gygy a certainmt jugé que tu as encore du poids à perdre.

beaucoup de courage et surtout de patience. toi tu es encore jeune

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10548 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
1
Merci
Bonjour,
je suis maman d un petit garcon de bientot 3 ans
j ai arreter ma pillule au mois d aouts car je voudrais un autre enfant sauf que j'ai mes regles toute les 2 semaine depuis 2 mois hier mon gygy ma diagnostiquer une distrophie ovarienne nopk et je voudrais savoir si je vais pouvoir retomber enceinte ou pas avec ou sans traitement merci
Publi-information
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
0
Merci
bonjour a toi j'ai le mémé problème que toi des opk mais le gynic ma prescrit toute un traitement pour inchallah favoriser une grossesse comme le clomid par exemple;a mon avit tu devrais changes de gynic,et ne t'inquiète pas trop il y a eu beaucoup de cas comme nous et qui sont aujourd'hui maman.bonne chance a toi
wided
salut tous le monde bain j'ai le meme probleme j'ai 30 ANS opk /1.70 ET 94KG mon gynico ma prescrit gluco j'ai perdu 5kg en 2MOIS avec régime bie sur et il mena rien prescrit d'autre
vous me conseillez
bonjour!

continue dans la même lancé tout en sachant que le gluco normalise les cycles menstruels et favorise l'ovulation et par conséquent la survenance d'une grossesse. c'est ce qui s'est passé avec moi, je n ai pris que ça et rien d'autre.
beaucoup de patience et fait confiance à ton médécin

bisou
0
Merci
Moi meme je suis sur le glucophage et c'est vrai que j'ai remarqué quelques effets secondaires

voici toute la liste ici : http://www.metformine.info/glucophage.html
bonjour silemine

tu as certainement lu mon intervention ci-desuus au sujet du glucophage et opk . avec du glucophage , il faut être patient car il y a beaucoup d'effets secondaires mais qui heureusement regressent avec le temps. surtout il faut le prendre après avoir bien manger pour minimiser ces effets secondaires. j'en ai pris également pendant environ six mois sans un autre médicament, et aujourd'hui, je suis l'heureuse maman d'un garçon de 21 mois.
courage à toi
DOUDOU
oui bj je ss sou traitmen et j'ai une stériliter de 14 ans
0
Merci
Bonjour DOUDOU,

D'abord très heureuse pour toi :)
Moi aussi mon médecin m'a donné le même traitement, et j'ai très peur.
Puis_je savoir est ce que le fait d'être sous glucophage étant non diabétique ne serai ce pas une cause pour avoir un diabète plus tard.
Et merci.
bonjour lilou

je ne saurais te dire si en prenant le metformine on risque plus tard de faire du diabete. pose la question a ton medecin. je l ai pris parce que j avais tres tres envie d avoir un enfant et heureusement ca a marche et je me porte bien. a un moment on en a tellement envie qu on peut prendre du n importe quoi pour vivre ce bonheur la et crois moi s en est un.

j ai eu mon bebe a l age de 35 ans je desesperais deja.

bisou et bonne chance
je te souhaite d avoir rapidement un +++++++++++++++++++++
Merci bcp pour ta réponse rapide et tes encouragement, en fait j'ai mon rendez vous aujourd'hui et j'y manquerai pas de lui poser la question.
Mais bon comme tu as dis l'essentiel c'est que tu as eu ton bébé :)
Je t'informerai dès que je reviens de chez lui :)
Allez @+ et bisouuuu
ok j attends te lire
bisou
0
Merci
Bonjour doudou,

Bonne nouvelle! le glucophage n'aurais apparemment aucun risque à devenir diabétique par la suite, et en plus il y des médecins qui le donnent même pour les gens obèses non diabétique, donc c'est trrèès bien.
Je vous souhaite à toutes des ++++++++ le plutôt possible.
Mais il faut être trèèès patiente.
Bonne journée à toutes :)

Lilou
bonjour lilou

je suis contente de te lire car ta réponse me permet de me relancer dans l essai du bb 2 en toute quiétude, en reprenant la metformine.

la patience il en faut vraiment dans notre cas

bisou et à bientôt