Peut on grossir apres une ligature des trompe
Résolu/Fermé
shelsy74
-
12 févr. 2009 à 12:01
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 - 5 oct. 2011 à 21:32
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 - 5 oct. 2011 à 21:32
Bonjour,
j'ai fait ligaturé mes trompes en octobre 2008 depuis j'ai pris énormément de poids est ce que c'est normal
merci d'avance
j'ai fait ligaturé mes trompes en octobre 2008 depuis j'ai pris énormément de poids est ce que c'est normal
merci d'avance
A voir également:
- Ligature des trompes prise de poids
- Ligature des trompes témoignage - Meilleures réponses
- Salpingectomie et prise de poids - Meilleures réponses
- Ligature des trompes - Guide
- Prise de poids grossesse - Guide
- Crp prise de sang - Guide
- Vgm prise de sang - Guide
- Tcmh prise de sang - Guide
20 réponses
laaouraa
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
19
13 févr. 2009 à 20:33
13 févr. 2009 à 20:33
je ne pense pas a voir avec ton gynéco.mais il me semble que ca n'a rien a voir.
bonjour voila 5 mois que j'ai effectuer une ligature des trompes et j'ai l effet plutot inverse j'ai perdu 10 kilo donc je cherche egalement a savoir si c'est normal bon je me plaint pas j avais besoin de les perdre de tt façon mais est ce le resultat de la ligature c'est ceux que j'aimerais bien savoir .
AUCUN RAPPORT !!!
plutot vague comme reponse aucun rapport c'est quand meme bien bizarre qu'on commence a se dire qu'il y a un probleme je me rends compte que je suis loin d'etre la seule a avoir pris beaucoup de poids donc qu'on vienne pas me dire que ca n'a aucun rapport y a certainement quelque chose qui fait que........
C'est par saturation que j'ai résumé ainsi mais si vous parcourez les pages de cet espace vous verrez alors que j'explique que tant qu'on ne touche pas à votre système hormonal il n'y a pas de lien de cause à effet. En gros, si on clipse ou bouche vos trompes cela ne provoquera pas plus de prises de poids que si on me coupe les cheveux par exemple.
Vos médecins ne vous ont pas expliqué la procédure ? C'est pourtant essentiel de connaître cela.
Vos médecins ne vous ont pas expliqué la procédure ? C'est pourtant essentiel de connaître cela.
Alors mon gyneco m'a dit qu'on pouvait pas prendre de kilos apres une ligature des trompes vu que ce n'est que mecanique.Il n'y a pas d'hormones qui sont données qui nous savons toutes peuvent nous donner quelques kilos.Je me rends compte par vos temoignages que je suis pas la seule a avoir pris des kilos.je dirais pas que ca me console mais je me sens un peu moins seule.Je pense qu'un effet psychologique a joué a mon niveau,meme si je n'avais pas le choix de me faire ligaturer les trompes suite a des soucis de santé (interdit de pilule) je serais venu a ce mode de contraception definitif.Mais bien que je sois pas vieille (42 ans) je me suis quand meme pris une claque dans la figure je me suis pris un coup de vieux.Me suis dit ca y est la vieille au rencard meme si mon mari et moi nous ne voulions plus d'enfant.
Et avec du recul j'ai realisé que j'avais plus mangé.Mais de la a prendre 8 kilos en 4 semaines dur dur quand meme et j'ai aussi du mal a les faire partir.
Mais quelle méthode de ligature avait vous fait moi j'ai eu le droit au petit ressort que l'on met dans les trompes et quoique pas si efficace que ca car coté droit ca n'a pas pris donc je repasse en mars sur le billard pour couper la trompe.
bon courage a vous toutes et n'hesitez pas a laisser vos temoignages.
Et avec du recul j'ai realisé que j'avais plus mangé.Mais de la a prendre 8 kilos en 4 semaines dur dur quand meme et j'ai aussi du mal a les faire partir.
Mais quelle méthode de ligature avait vous fait moi j'ai eu le droit au petit ressort que l'on met dans les trompes et quoique pas si efficace que ca car coté droit ca n'a pas pris donc je repasse en mars sur le billard pour couper la trompe.
bon courage a vous toutes et n'hesitez pas a laisser vos temoignages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrais rappeler qu'on est quand meme pas si idiotes que ca (enfin celles qui ont pris du poids) sur le fait que l'on sait que c'est mécanique le fait de se faire ligaturer les trompes.Peut-etre est-ce psychologique, je ne suis pas médecin.Mais qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de cause a effet je pense qu'on commence a devenir un peu nombreuses a avoir le meme soucis.
Meme si c'est murement reflechi, c'est un acte chirurgical peut importe l'age que nous avons quand nous subissons cette intervention et peut importe la raison pour laquelle on le fait (oui il peut y avoir plusieurs raisons).Moi on m'enlevera pas de la tête qu'il y a un role qui joue avec la ligature des trompes.Peut-etre que d'ici quelques années (chose qu'il faut en medecine pour relaiser certaines soucis) on s'apercevra qu'effectivement y a une cause a effet.
En attendant mesdames si vous etes comme moi a avoir pris du poids bon courage pour celle qui essaye de le perdre.
Meme si c'est murement reflechi, c'est un acte chirurgical peut importe l'age que nous avons quand nous subissons cette intervention et peut importe la raison pour laquelle on le fait (oui il peut y avoir plusieurs raisons).Moi on m'enlevera pas de la tête qu'il y a un role qui joue avec la ligature des trompes.Peut-etre que d'ici quelques années (chose qu'il faut en medecine pour relaiser certaines soucis) on s'apercevra qu'effectivement y a une cause a effet.
En attendant mesdames si vous etes comme moi a avoir pris du poids bon courage pour celle qui essaye de le perdre.
Je ne suis pas certaines que toutes les femmes soient bien renseignées au sujet de la contraception irréversible. D'expérience, nombre d'entre elles tombent des nues dès lors que je leur explique le processus. Après, gare à l'effet "prisme déformant" : si une quinzaine de femmes se plaignent ici d'avoir grossi (ce qui n'est pas si grave au final, du moment que ce n'est pas pathologique et qu'on reste en bonne santé), il y en a quand même tout un tas qui n'observe aucune modification corporelle qui soit. Après, un rôle psychologique pourquoi pas pour certaines, auquel cas le grossissement peut alors être observé pour bien d'autres cas, bref, ça reste flou, aléatoire.
bonjour
Voilà un mois que je me suis fais ligaturer les trompes et moi aussi a mon grand desespoir je pris enormement de poids j'ai pris exactement 5 kilos ce qui malheureusement pour moi ne m'arrange pas vu que j'ai deja une surcharge ponderale je vais appeler mon medecin et voir cela avec lui car la c'est vraiment pas possible de rester comme ca.mais je viens de parcourir plusieurs sites et tout le monde dit qu'on ne peux pas prendre de poids serions nous que deux dans ce cas!!!
Voilà un mois que je me suis fais ligaturer les trompes et moi aussi a mon grand desespoir je pris enormement de poids j'ai pris exactement 5 kilos ce qui malheureusement pour moi ne m'arrange pas vu que j'ai deja une surcharge ponderale je vais appeler mon medecin et voir cela avec lui car la c'est vraiment pas possible de rester comme ca.mais je viens de parcourir plusieurs sites et tout le monde dit qu'on ne peux pas prendre de poids serions nous que deux dans ce cas!!!
bonjour, moi j'ai retiré mon implant en juin 2010 et ligature en septembre 2010, en plus de cette situation j'ai découvert que j'étais atteinte d'une hypothyroidie, donc forcément j'ai pris du poid mais avec la ligature cela a continué, ça m'épuise surtout que c'est pas bon par rapport a la tyroide, j'ai réussit a coup de diététicienne a stabiliser bien que je soit du style anorexique, et pourtant je viens de me prendre 15 kg de plus dans la figure en plus de la poitrine qui a pris rien que 3 bonnets supplémentaires, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, mais je vais voir si il n'y a pas moyen de stabiliser les hormones de quelques manières que ce soit .
Pour ma part , ligature des trompes le 17 mars 2009 en meme temps que ma cesarienne, résultat je suis à + 18 kg .je desespere
bonjour ,j'ai etait ligatureé le 2 juillet 2009 et depuis j'ai pris 4kg mais tres mal placés (ventre et hanche ) je suis deg je vois que je ne suis pas la seule car je commençais a me poser des questions je vais allé voir mon gyneco pour en discuter avec lui car hors de question de rester comme ça !!!!!!bon courage a vous aussi
carinou13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 09:10
24 janv. 2010 à 09:10
bonjour a touts je viens d'arriver sur le site car ça fais un petit moment que je cherche a savoir justement si la ligature des trompes pouvais faire grossir car s'est mon cas operé depuis le 3 juillet 2009 j'ai pris 4kg mais tres mal placés biensur niveau du ventre et des hanches j'en suis malade ,je vois que je ne suis pas la seule car le chirurgien lui m'avait dis qu'il n'y avait aucune raison de grossir meme mieux je devais perdre du poids avec l'arret de la plillule et pas du tout !!!je compte allais voir mon gyneco pour en discuter avec lui tenais moi au courant pour vous et moi je vous dirais aussi !!!!bon courage les filles
bonjour,c'est solange de la rdcongo 32ans,j'ai eu 3cesariennes(3enfants) dont la derniere s' est produit le 24juillet 2009;j'en ai profité pour faire ligaturer les trompes,je vous assure que là je garde une bonne taille donc je suis de cet avis que la prise du poids n'a rien avoir avec la ligature des trompes.controlez un peu votre alimentation et faites aussi du sport.
bonjour a toutes moi j'ai fait ma ligatures des trompes le 03/01/2011 et depuis j'ai pris 4,5 kg mon gyneco m a expliqué que c etait suite a l arret de la pilule et que mon corps etait en sevrage donc un petit dereglement hormonal qui allait durer de 3A6 mois et de faire attention a mon alimentation voila bon corage a toutes !
Faites attention les filles on mavait mis un sterilet sans hormones et j'avais pris 10kgs lorsque je suis aller voir mon gyneco et apres une echographie il c'est apercu que le stérilet appuyait sur un espèce de nerf cela faisait office de garot une fois enlevé j'ai tout perdu en l 'espace d une semaine incroyable mais vrai
bonjour,je viens juste de me faire ligaturer les trompes et je dois avouer que les problèmes de poids j'ai grandi avec.Quand vous dites que l'intervention n'agit pas sur le poids je ne suis pas tout à fait d'accord,car elle entraine l'arrêt des hormones (pillules,implants,...)et chacune sait que se sont alors les hormones naturelles qui reprennent le contrôle du corps,on ligature les trompes,on ne se débarrasse pas pour autant de ses hormones.Il faut faire la paix avec son corps!
Bonjour
j'ai 41 ans, je me suis faite ligaturer en juin 2009 (clips sur les trompes). je n'ai jamais eu de problèmes de poids, mon poids se stabilisant à 50 kilos malgré mes grossesses (je prenais du poids pendant mes grossesses mais je perdais tout après).
depuis ma ligature, il est vrai que j'ai pris 2 kilos que je n'arrive toujours pas à perdre. je sais que 2 kilos ce n'est pas beaucoup mais ce qui m'embête c'est que j'ai fait un régime et malgré ça je n'ai rien perdu du tout...
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est psychologique, car c'est un choix voulu (jai trois enfants et je n'en veux plus, mon mari non plus). J'ai retrouvé ma libido également (qui était complètement endormie sous l'effet des hormones...).
Je me sens bcp mieux dans mon corps.
mais je ne m'explique pas cette prise de poids tenace !
j'ai 41 ans, je me suis faite ligaturer en juin 2009 (clips sur les trompes). je n'ai jamais eu de problèmes de poids, mon poids se stabilisant à 50 kilos malgré mes grossesses (je prenais du poids pendant mes grossesses mais je perdais tout après).
depuis ma ligature, il est vrai que j'ai pris 2 kilos que je n'arrive toujours pas à perdre. je sais que 2 kilos ce n'est pas beaucoup mais ce qui m'embête c'est que j'ai fait un régime et malgré ça je n'ai rien perdu du tout...
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est psychologique, car c'est un choix voulu (jai trois enfants et je n'en veux plus, mon mari non plus). J'ai retrouvé ma libido également (qui était complètement endormie sous l'effet des hormones...).
Je me sens bcp mieux dans mon corps.
mais je ne m'explique pas cette prise de poids tenace !
bonjour a toutes moi j'ai 36 ans 4 enfants et en pleine réflexion pour me faire ligature les trompes mon mari a 50 ans et on est ok tous les 2 j'ai l'ordonnance mais avoir lus les témoignages de bcp d'entre vous j'ai très peur de la prises de poids je crois que le mieux c'est de demander a notre gyneco les conséquences que l'on peut avoir.
lafouine.
Messages postés
102028
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2022
19 506
5 oct. 2011 à 21:32
5 oct. 2011 à 21:32
Et vous êtes jeune pour une ligature...
Je n'ai pas une morphologie à prendre du poids et depuis ma ligature j'ai pris 3kg. Mon alimentation n'a pas changé et je suis pas encore en pré ménopause donc je m'explique pas. Par ailleurs lorsque l'on stérilise les animaux eux aussi prenne du poids, mais je suppose que c'est une autre opération. Il est vrai que la ligature ne touche pas les hormones mais c'est tout de même bizarre que nous soyons plusieurs femmes dans la même situation.
Bonne journée
Fanfan
Bonne journée
Fanfan
bonjour ,je me suis fait ligaturer les trompes en avril 2010 et jai pris 6 kilos.Et beaucoup de femmes son comme moi .
Et bien moi je dois prendre une décision pour la ligature.... j'ai 35 ans 2 enfants et plus aucun moyen contraceptif toléré !
Vous me faites toutes un peu peur avec vos prises de poids car je suis déjà en surcharge pondérale depuis ma première grossesse. De plus, je suis continuellement en train de me surveiller ( tension + cholestérol). Nous ne voulons plus d'enfants mais j'espère ne pas à avoir le regretter.... on ne sais jamais ce qui peut arriver dans la vie.
Comment avez-vous réussit à prendre une telle décision?
Donnez-moi vos conseilles. merci
Vous me faites toutes un peu peur avec vos prises de poids car je suis déjà en surcharge pondérale depuis ma première grossesse. De plus, je suis continuellement en train de me surveiller ( tension + cholestérol). Nous ne voulons plus d'enfants mais j'espère ne pas à avoir le regretter.... on ne sais jamais ce qui peut arriver dans la vie.
Comment avez-vous réussit à prendre une telle décision?
Donnez-moi vos conseilles. merci
31 ans et presque autant d'années sans aucun désir d'enfant voire même de couple / de famille. Il ne m'a même pas fallu peser le pour et le contre, c'était pour moi une évidence.
Et je ne voulais pas que ça m'arrive dans la vie justement (les imprévus se seraient soldés par une IVG). Plus le temps passe, plus de suis fière et heureuse de ma décision.
Quant à la prise de poids : rien à voir m'est avis. Ce serait comme affirmer qu'une carie traitée rendrait nos cheveux plus clairs ou nos yeux plus bleus. Votre fonctionnement ovarien demeure intact ; on ne touche pas au système hormonal.
Et je ne voulais pas que ça m'arrive dans la vie justement (les imprévus se seraient soldés par une IVG). Plus le temps passe, plus de suis fière et heureuse de ma décision.
Quant à la prise de poids : rien à voir m'est avis. Ce serait comme affirmer qu'une carie traitée rendrait nos cheveux plus clairs ou nos yeux plus bleus. Votre fonctionnement ovarien demeure intact ; on ne touche pas au système hormonal.
bonjour je viens de la faire la ligature il y a 9 jours c'est une décision apres une grossesse extra uterine j'etais dans tous mes etat j'ai 42 ans donc fini les enfants j'en ai 2 un de 16 ans bientot et de 13 ans bientot je l'ai voulu et je regrette rien plus de contraception et plus de stress de pouvoir tomber enceinte je ne supportais plus rien donc courage je suis avec vous
je ne suis pas d'accord j'ai 29 ans, 2 enfants en cesarienne avec des antécédents (accident de la route qui m'a valu les cesariennes et je passe sur le billard pr la ligature des trompes au mois de septembre après avoir fait la demande 4 fois à l'hopital où on m'a fait les cesariennes et où j'ai été opéré pour mon accident (dont l'opération a durée plus de 7 heures avec 2 arret cardiaque) ce qui m'a été refusé tout en sachant que l'on m'a dit qu'un 3eme enfants c pas possible donc direction une polyclinique qui m'a dit oui.
Je pense que lorsque l'on a des antécédents ou à partir du 3eme enfants l'age ne devrait pas rentré en compte tout en sachant qu'il y a une loi qui est passée en 1991 qui dit que l'age minimum est 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que lorsque l'on a des antécédents ou à partir du 3eme enfants l'age ne devrait pas rentré en compte tout en sachant qu'il y a une loi qui est passée en 1991 qui dit que l'age minimum est 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant l'âge de la ménopause pendant qu'on y est ? Pour moi une fois qu'on est majeure on doit pouvoir être (enfin) libre de ses choix. Et si certaines regrettent, tant pis, ce ne sera pas faute de les avoir averties (cela dit elles demeurent une minorité : à 18 ans ou plus on est quand même généralement capables de savoir comment on veut mener notre existence).
bonsoir ,moi j'ai etais ligaturé avec les ressort aussi en juillet 2009 et apres j'ai pris 5kg par contre en fevrier 2010 j'ai revue mon gyneco pour lui en parler et il m'a dit que ça n'avait rien n'a voir ??? par contre moi j'ai 36 ans et en pré menaupose depuis 4 ans et je suis tombé enceinte au debut de ma premenaupose de mon 3eme enfant s'est ce qui ma motivé aussi de me faire ligature car 3 enfants et 3 cesarienne !par contre depuis fevrier j'ai entamme une alimentation saine et depuis j'ai perdu 7 kg plus que ce que je voulais perdre donc ne perdais pas espoir !!!!bon courage a bientot
bj, moi cela fait 18 ans qu on m'a légaturé les trompes le docteure etait obligé de le faire parceque j'ai eu pendant l'accouchement une émoragie intérne du à une déchirure du col et de l'utéruse, depuis rien a signalé aucune complication , la chose qui ma fait mal au coeur, mon bébé est née avec une soufrance néonatal et maintenant il vit avec une déficience mental.
je vais chez mon medecin fin septembre justement pour parler de ma futur operation de ligaturation des trompes (clipse ). j y pense depuis + de 1an et pour des raisons de santé et mon âge 42 ans 2 enfants de 19 et 21 ans et beaux 2 enfants de 13ans!! je ne souhaite + d enfants. Mais je ne veux pas prendre de poid !! et a vous lire !! ça fait peur!! si certaines veulent bien temoigner pour dire qu elles ont pas prit de poid MERCI et donner des conseilles aussi alors merci d avance
Lire ma remarque plus haut. Il n'y a AUCUNE raison de prendre du poids une fois la ligature effectuée, c'est comme si vous disiez que le fait de vous moucher vous donne des diarrhées, ou que le fait de téléphoner vous rend plus blonde !
Les personnes qui prennent du poids cherchent un mauvais coupable à mon avis, et n'ont pas compris grand chose à la technique utilisée, ce qui me semble tout de même assez effrayant.
Bref, si vous prenez du poids, ce peut être l'âge, la sédentarité, la nourriture, les hormones... tout mais pas le fait d'avoir sectionné ou brûlé vos trompes ! En quoi cela pourrait-il faire grossir ?
Les personnes qui prennent du poids cherchent un mauvais coupable à mon avis, et n'ont pas compris grand chose à la technique utilisée, ce qui me semble tout de même assez effrayant.
Bref, si vous prenez du poids, ce peut être l'âge, la sédentarité, la nourriture, les hormones... tout mais pas le fait d'avoir sectionné ou brûlé vos trompes ! En quoi cela pourrait-il faire grossir ?
alors on ne cherche pas a trouver un coupable nous sommes sur un forum a avoir fait la meme chose mais au passage celle qui critique notre prise de poids elles est ce qu'elle se sont fait ligaturer les trompes?????????
donc je disais nous sommes sur un forum ou nous sommes plusieurs a avoir subit la meme operation.nous serions 1 ou 2 a avoir pris beaucoup de poids je me dirais oui ca viens de nous on mangent trop ou c'est plus le coté psychologique qui cafouille mais là je trouve que le nombre de personnes commecent a augmenter un peu beaucoup.il est bien dommage qu'aucun medecin ne parle sur ce forum....
donc je disais nous sommes sur un forum ou nous sommes plusieurs a avoir subit la meme operation.nous serions 1 ou 2 a avoir pris beaucoup de poids je me dirais oui ca viens de nous on mangent trop ou c'est plus le coté psychologique qui cafouille mais là je trouve que le nombre de personnes commecent a augmenter un peu beaucoup.il est bien dommage qu'aucun medecin ne parle sur ce forum....
C'est moi qui suis supposée "critiquer la prise de poids" ?
Si c'est moi qui suis visée, oui, en dépit de mon âge jugé jeune et du fait que je n'avais pas d'enfant, j'ai réussi à me faire stériliser via Essure... et non, évidemment, je n'ai pas grossi (si cela avait été le cas, bien entendu, ça n'aurait évidemment rien à voir).
Mais connaissez-vous bien votre corps ? Avez-vous bien compris ce qu'on vous fait lorsqu'on vous ligature (du latin ligare = lier) ? Voyons, demandez-vous un peu en quoi le fait de "lier des trompes" pourrait-il bien faire grossir ? C'est bien pour cela que je me tue à vous dire que ça n'a AUCUN RAPPORT. Et pas besoin d'être médecin pour affirmer pareille chose.
Sincèrement, je m'étonne déjà que certaines personnes à mille lieues de ce type de pratiques puissent émettre une confusion mais alors là, si vous avez choisi cette intervention et que vous ne saisissez pas, je m'interroge. Comme une autre personne le dit très justement : on ne touche pas au système hormonal, aux ovaires. Ainsi, le lien est inexistant, totalement.
Je ne peux pas le dire mieux que ça. Après, les raisons d'une prise de poids sont multiples et il n'y a pas nécessairement lieu de se focaliser dessus si elles ne mettent pas la santé en danger.
Si c'est moi qui suis visée, oui, en dépit de mon âge jugé jeune et du fait que je n'avais pas d'enfant, j'ai réussi à me faire stériliser via Essure... et non, évidemment, je n'ai pas grossi (si cela avait été le cas, bien entendu, ça n'aurait évidemment rien à voir).
Mais connaissez-vous bien votre corps ? Avez-vous bien compris ce qu'on vous fait lorsqu'on vous ligature (du latin ligare = lier) ? Voyons, demandez-vous un peu en quoi le fait de "lier des trompes" pourrait-il bien faire grossir ? C'est bien pour cela que je me tue à vous dire que ça n'a AUCUN RAPPORT. Et pas besoin d'être médecin pour affirmer pareille chose.
Sincèrement, je m'étonne déjà que certaines personnes à mille lieues de ce type de pratiques puissent émettre une confusion mais alors là, si vous avez choisi cette intervention et que vous ne saisissez pas, je m'interroge. Comme une autre personne le dit très justement : on ne touche pas au système hormonal, aux ovaires. Ainsi, le lien est inexistant, totalement.
Je ne peux pas le dire mieux que ça. Après, les raisons d'une prise de poids sont multiples et il n'y a pas nécessairement lieu de se focaliser dessus si elles ne mettent pas la santé en danger.
Merci Jamed de rassurer. Je suis en cours de décision. 3 enfants et 3 césariennes à 37 ans. Marre de la pilule qui me détraque et des capotes qui m'irritent...
J'émet toutefois un doute sur les effet de la ligature sur le corps. L'organisme est perturbé par le manque de fluidité du système gynéco du fait que l'ovule, n'étant plus éliminé de façon naturelle, vient "intoxiquer" celui-ci. N'est-ce pas pour cela que certain corps grossissent? Par manque de fluidité?
Je suis assez nature et de dérègler mon corps cela me turlupine alors je crois que je n'ai ni fini ma réflexion, ni posé ma décision, ni terminer les rapports non sereins avec mon époux bien aimé heureusement patient et compréhensif...
J'émet toutefois un doute sur les effet de la ligature sur le corps. L'organisme est perturbé par le manque de fluidité du système gynéco du fait que l'ovule, n'étant plus éliminé de façon naturelle, vient "intoxiquer" celui-ci. N'est-ce pas pour cela que certain corps grossissent? Par manque de fluidité?
Je suis assez nature et de dérègler mon corps cela me turlupine alors je crois que je n'ai ni fini ma réflexion, ni posé ma décision, ni terminer les rapports non sereins avec mon époux bien aimé heureusement patient et compréhensif...
Bonjour,
Je me suis faite ligaturer les trompes en octobre 2009 depuis j'ai pris 4 kg et je suis pas de nature à prendre du poids. J'ai 45 ans et je suis pas encore en pré ménopause ayant des cycles tout à fait régulier.
J'ai effectué la ligature des trompes avec les ressorts.
Je vois mon gynéco en septembre mais ça m'ennuie beaucoup cette prise de poids car elle est également cituée sur le ventre et les hanches.
Si vous avez un moyen pour me les faire perdre je suis preneuse car les beaux jours arrivent et j'ai pas du tout envie de montrer me pneu....
Fanfan
Je me suis faite ligaturer les trompes en octobre 2009 depuis j'ai pris 4 kg et je suis pas de nature à prendre du poids. J'ai 45 ans et je suis pas encore en pré ménopause ayant des cycles tout à fait régulier.
J'ai effectué la ligature des trompes avec les ressorts.
Je vois mon gynéco en septembre mais ça m'ennuie beaucoup cette prise de poids car elle est également cituée sur le ventre et les hanches.
Si vous avez un moyen pour me les faire perdre je suis preneuse car les beaux jours arrivent et j'ai pas du tout envie de montrer me pneu....
Fanfan
Plus les années passent et plus les kilos que l'on prend sont difficiles à perdre. Que ce soit pour un homme ou une femme. On se bouge moins, enfants, travail,.... Alors faut faire beaucoup plus attention. Un bon moyen de se dépenser en s'amusant?Aller danser! Je m'amuse beaucoup plus à mes 40 ans qu'à mes 20!
Je vais également me faire lier les trompes, cet été sûrement; car cela fait 5 ans que j'ai un stérilet hormonal, et là oui ça joue sur les hormones (je ne suis plus réglée depuis ma deuxième grossesse). J'ai pris du poids aussi, mais est-ce dû au stérilet, à la réduction de mes activités sportives, à l'âge, à la prise d'antidépresseurs? A mon avis, y a un peu de tout. Mais voilà j'ai décidé de perdre du poids : manger moins, reprendre la course à pied, aller danser, ...Et puis il paraît qu'on perd beaucoup de calories en nettoyant, alors quand on n'a pas trop envie de s'y mettre, pensons à nos calories. Bonne chance à toutes pour essayer de trouver un équilibre
Je vais également me faire lier les trompes, cet été sûrement; car cela fait 5 ans que j'ai un stérilet hormonal, et là oui ça joue sur les hormones (je ne suis plus réglée depuis ma deuxième grossesse). J'ai pris du poids aussi, mais est-ce dû au stérilet, à la réduction de mes activités sportives, à l'âge, à la prise d'antidépresseurs? A mon avis, y a un peu de tout. Mais voilà j'ai décidé de perdre du poids : manger moins, reprendre la course à pied, aller danser, ...Et puis il paraît qu'on perd beaucoup de calories en nettoyant, alors quand on n'a pas trop envie de s'y mettre, pensons à nos calories. Bonne chance à toutes pour essayer de trouver un équilibre
bonjour moi aussi je suis ligaturee mes je nai rien prit mon poid est rester le meme et me 1ou2 kg de moins
bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum, et c'est pour témoingner.
J'ai 3 enfants avec césarienne et à la 3éme j'ai profiter pour liguaturer les trompes en octobre 2009. Et depuis j'ai bcp grossi, les femmes me demandent si je suis enceinte encore tellement mon ventre est gros. J'ai regréter l'opération.
J'ai 3 enfants avec césarienne et à la 3éme j'ai profiter pour liguaturer les trompes en octobre 2009. Et depuis j'ai bcp grossi, les femmes me demandent si je suis enceinte encore tellement mon ventre est gros. J'ai regréter l'opération.
Il y a des tas de raisons d'avoir un ventre qui grossit. Ne mettez pas tout sur le compte de la ligature qui je le répète n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR.
Si vous vous coupez les cheveux et que vous grossissez, vous n'allez pas incriminer le coiffeur ou regretter votre nouvelle coupe ? Eh bien ici c'est pareil. Il n'y a aucun lien entre le sort qu'on a réservé à vos trompes et un grossissement quelconque.
Si vous vous coupez les cheveux et que vous grossissez, vous n'allez pas incriminer le coiffeur ou regretter votre nouvelle coupe ? Eh bien ici c'est pareil. Il n'y a aucun lien entre le sort qu'on a réservé à vos trompes et un grossissement quelconque.
idem, + 5 kg sur la balance, opérée en avril 2009 , mon gynécologue m'avait assuré que je ne grossirai pas, je n'ai rien changé à mes habitudes, je n'arrive pas à maigrir, c'est une horreur, si j'avais lu ces forums, je ne me serais pas fait opérer, par contre, j'ai eu super mal pendant 5 jours après l'opération, à cause des gaz qu'il t'injecte dans le ventre pour te faire gonfler !! ...depuis tout va bien, je ne regrette pas mon opération pour le confort que cela apporte, mais quelle galère pour ces kilos inattendus...
carinou13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 20:54
24 janv. 2010 à 20:54
moi aussi ça me console de voir que je ne suis pas la seule mais s'est hard ,moi je suis deg +4kg depuis le mois d'aout et je me sens enflé en fait surtout au niveau du ventre et des hanches moi aussi ma decision a etait murement reflechi car j'ai eu 3 cesarienne dont la derniere pas bien passeé uterus en train de s'ouvrir s'est ce qui m'a fais prendre ma decision mais le soucis s'est que j'ai que 35 ans donc le chirurgien pas trop chaus au debut !!!!mais bon je regrette pas non plus je vais tout faire pour les reperdre surtout que maintenant les fetes sont passeés je vous souhaite bon courage a toutes et tenez moi au courant de votre evolution
22 juin 2011 à 16:35