Je fais du sport, mais prends du poids!!!!???

Signaler
-
 breiz29 -
Bonjour,

Je mesure 1m70 et pese 70kg.
J'ai toujours fait du sport, mais depuis le mois de decembre j'ai commence a faire du sport de maniere plus intensive, dans le but de perdre du poids (surtout au niveau des cuisses), mais au final, je pese maintenant plus lourd qu'au mois d'octobre et mes cuisses sont plus grosses.
Je fais du sport dans une salle de sport 3 a 4 jours par semaine, le detail:
36min de velo + 20 min de step + exercices pour les jambes et les bras sur des machines et 20 abdos.

Est-ce que vous savez pourquoi j'ai pris du poids? Pourquoi mes cuisses ont-elles grossi? Quand est-ce que je devrais voir les resultats de tous ces efforts? Quels exercices privilegier?

Merci.

5 réponses

Le problème se situe surement du coté de ton alimentation. Niveau sport tu fais ce qu'il faut, côté nourriture il va falloir diminuer les sucres.
Non mon alimentation est equilibre, et je mange quasiment pas de sucre!!
Utilisateur anonyme > la jaqueline
bonjour
le sucre est quand meme necessaire pour le corps et le cerveau.
et pour la masse graisseuse et bien elle est remplacée en partie par la masse musculaire.
Transformer la graisse en muscle...
> Utilisateur anonyme
Merci Soraya... Mais y a pas de soucis a se faire, je mange du sucre comme il faut...
Je mange equilibre quoi!
Donc pour que la majorite de ma graisse se tramsforme en muscle, combien de temps, avec le sport que je fais?
Utilisateur anonyme > la jaqueline
comment ca combien de temps?
et bien le temps que tu preserveras tes muscles. j' espere avoir donné la reponse a ta question sinon precise ta pensée, s' il te plait.
> Utilisateur anonyme
Pardon...
En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est dans combien de mois est-ce que je commencerai a perdre du poids? Ou du moins, dans combien de moi est-ce les resultats seront visibles?
Parce que pour le moment, bien que je me muscle, je ne mincis pas.
Normal que tu ais grossi des cuisses, tu les as musclés, c'est donc de la masse musculaire que tu as dévellopé
Parce que la, si je comprends bien, je prends de la masse musculaire mais je garde ma masse graisseuse!
Donc ce que j'aimerais savoir c'est quand est-ce que je commencerais a perdre la masse graisseuse?
La masse musculaire remplace ta masse graisseuse mais elle pèse plus lourd
Il faut manger davantage de protéines.

http://www.complements-alimentaires.eu/complements-musculation.html

bonjour

j'ai observer un peu ton programme ces tout a fait normal que tu prenne du poids vu que tu fait 36 min de velo ettu anticipe sur du steppeur.
Ton travail est trop centré sur les cuisses donc trop ciblé sur les membres inférieurs comme les cuisses represente un groupe musculaire important et lourd a travers ton corps donc automatiquement du prend de la masse musculaire.

Ramzy personal trainer
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
62
les muscles sont sans doute la "cause" de se poids mais c'est bien aussi d'avoir les cuisses musclées :)