Aidez-moi! je viens d'être diagnostiquée OPK

Résolu/Fermé
zouzou - 2 juil. 2008 à 14:02
 lina - 22 mars 2011 à 17:33
Bonjour,

Je suis allée consulter ma gygy parce que ça faisait 2 mois que je n'avais pas mes règles, mes 2 prises de sang se sont révelées négatives sauf mes tests de grossesse, faiblement positifs! Après une grosse période de doutes affreux, je me suis décidée à consulter en ayant un petit espoir de grossesse, d'autant que j'ai fait une fausse-couche il y a deux mois et là patatra, elle me dit que d'après l'écho et mon aménorrhée, j'ai des microkystes sur les ovaires, rien de grave selon elle, car j'ai déjà un petit garçon de 2 ans, que ça aurait été plus embêtant pour un premier essai bébé.
En fait, selon mon bilan hormonal, il semblerait que mon taux d'androstenedione (hormone mâle) soit légérement au-dessus du seuil, d'où mon acné persistante.
Je suis sortie du cabinet très abattue pour deux choses:

- Elle m'a demandé de me remettre sous pilule pendant 3 mois, car la pilule Diane 35 a pour effet de diminuer le taux d'hormone mâle, de mettre les ovaires un peu au repos et de faire disparaître l'acné hormonale, moi qui essaie depuis 6 mois d'avoir un 2ème bébé, je suis un peu déçue

- J'ai peur de ne plus pouvoir avoir d'enfant, d'autant que j'ai un problème d'hypothyroïdie.

Je voudrais savoir comment évolue ce syndrome d'ovaires micropolykystiques, pensez-vous que Diane 35 va pouvoir m'aider?
est-ce qu'il y en a chez vous qui sont OMPK et qui ont réussi à avoir un enfant?
d'autre part, je suis en surpoids (tout cela est lié arff malédiction!) et j'ai lu que la perte de poids jouait un rôle non négligeable dans le régulation du taux d'hormone mâle, cependant, j'ai essayé plusisuers régimes qui se soldent tous par de l'agressivité, une reprise de poids et le moral à zéro, avez-vous unr régime à me conseiller qui ne soit pas trop privatif, car ma thyroïde ne le supportera pas et je n'arriverai plus trouver de dosage correct...

tout cela est très difficile pour moi, je ne sais plus trop où j'en suis et je ne veux pas embêter mon mari avec toutes ces questions, je suis très frustrée de ne pouvoir lui donner ce second enfant qu'il désire tant!

J'attends vos témoiganges, aide et conseils avec impatience...

merci d'avance.

4 réponses

c rien j 18 ans et je suis opk en+ j'ai des troubles hormonales
8