Sopk ou opk ??

espoirgirl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 09:42
Radinoz Messages postés 14047 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 oct. 2024 à 18:23

Bonjour

je vous écrit par espoir de trouver des réponses à mes questions et car je me sens perdue ,peut être que je trouverai des réponses dans ce forum par des femmes qui étaient dans le même cas que moi 

Pour commencer ,je suis en essai bébé de presque un an ,j'ai des cycles réguliers et je faisais des tests d'ovulations qui étaient positifs  mais  ça marche pas, j'arrive pas à tomber enceinte donc j'ai commencé a avoir des doutes, j'ai consulté ma gynéco elle m'a donné un bilan de fertilité pour moi et mon mari, donc j'ai réalisé les analyses hormonales et j'ai fais l'hystérosalpingographie et tout était bien mais lorsque j'ai fais l'échographie pelvienne j'avais des ovaires polykystiques , avant de revoir ma gynéco et faire le compte rendu avec elle j'ai beaucoup cherché sur le sujet et j'ai cru que je souffrais d'un Sopk et que je suis infertile ,j'ai passé des jours a pleurer et jetais déprimée à l'idée de ne pas avoir des enfants mais quand même jai gardé espoir de trouver une solution ,mais lorsque j'ai vu ma gynéco elle m'a dit que  je ne peux pas vous diagnostiquer d'un sopk et a refusé de me donner de stimulateurs d'ovulation car mon bilan hormonal est bien et j'ai des cycles réguliers c'est pas le cas d'un sopk classique mais j'arrive pas a comprendre c'est quoi la cause de mes opk et je lui a posé pleine de questions dont elle ne pouvait pas répondre ,elle ma dit je peux rien te donner pour l'instant il faut attendre et patienter que ça arrive mais moi je suis vraiment convaincue ,j'ai lu sur le sopk que l'ovulation ne se passe pas normalement et que l'excès de follicules empêche l'ovulation et qu'on peut avoir des cycles anovulatoire malgré qu'on a nos régles mais  ma gynéco m'a dit le contraire  que ce n'est pas possible d'avoir de règles sans ovulation ,je ne sais pas si je la crois ou je crois l'avis des autres ,je n'arrive pas à comprendre ,et si je suis atteintes d'un sopk ou non, je lui a demandé de faire d'autres examens pour savoir la cause de mes OPK , par exemple sur la résistance a l'insuline surtout que j'ai pris beaucoup du  poids ces derniers temps mais elle m'a dit que ce n'est pas la peine dans ton cas.

Si je m'adresse ici pour vous ,c'est pour savoir si y a des femmes qui ont étaient déjà dans mon cas, des ovaires polykystiques sans le syndromes, et qui ont leurs cycles normales et qui arrivent a ovuler et tomber enceinte!  je suis très inquiéte à ce sujet et ma gynéco ne m'a pas rassurée,  je ne comprend pas la différence entre sopk et opk et si  je suis dans le cas d'un opk est ce que j'ai plus de chances de tomber enceinte  naturellement?? y a t-ils des femmes Opk qui ont réussis a tomber enceinte sans aucun traitement??

Svp les filles ,j'ai besoins de vos témoignages pour me redonner de l'espoir, désolée si j'était lente ,je voulais partager mon histoire avec vous et peut être trouver des avis qui pourront m'aider à comprendre plus et avoir les idées claires ,car je n'arrive pas a penser à autre choses . Et merci pour votre compréhension .

Bonne journée à tout le monde.

2 réponses

Radinoz Messages postés 14047 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 490
29 oct. 2024 à 14:39

Bonjour

Si tu ovules régulièrement et que tu as des règles ensuite, il devrait pas y avoir de problèmes pour tomber enceinte... c'est juste que comme pour toutes les femmes ça peut prendre du temps... 

La moyenne des essais pour une première grossesse est de 12 à 18 mois... tu es encore largement en dessous... 

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?

N'oublie pas que ton corps réagit à ce que tu ressens... si tu es stressée ou que tu te mets la pression... ça n'aidera pas à tomber enceinte... 

;)

0
Radinoz Messages postés 14047 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 490
29 oct. 2024 à 14:42
0
espoirgirl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
29 oct. 2024 à 16:04

Merci beaucoup pour la réponse et les conseils, je sais que ça fait pas beaucoup de temps pour mes essais mais j'ai des rapports avec mon conjoint régulièrement et les tests d'ovulations positifs donc je cible toujours l'ovulation mais ça marche pas ,et ce qui m'inquiète que j'ai peur d'avoir des cycles anovulatoires a causes de mes ovaires polykystiques ,j'essais de comprendre si ça peut être un empêchement pour la grossesse ,ma gynéco ne me donne pas de réponses donc je cherche  à savoir si y a des femmes dans mon cas qui peuvent me rassurer 

0
29 oct. 2024 à 18:23

si tu avais des cycles anovulatoires, les TO seraient négatifs... anovulatoires, ça veut dire que tu ovules pas (hors les TO sortent positifs, donc tu ovules).

régulièrement c'est chaque combien ?

à noter que ce sont les rapports dans la semaine AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse... car les spermatos sont déjà dans ton corps au moment où l'ovule arrive.

0