Les discussions

alison02440 Enfant et école

Mon fils de 4 ans ne parle pas

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015. Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il di...

109 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2025 par
Sabrina
Noearmag Enfant et école

Mal être des enfants avec la remplaçante

Résolu

Bonjour, Depuis le début de l'année scolaire, la directrice de l'école a une journée de décharge qui est assuré par une autre maîtresse. Mes deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2025 par
verveine2023
Melo Enfant et école

J'ai 12 ans et je veux faire du babysitting

Résolu

Bonjour, J'ai 12 et je veux faire du baby sitting Je suis responsable je peut faire a manger et aussi des gâteau.... Je peut aller chercher les en...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2025 par
Radinoz
Libellule Enfant et école

Garde beau fils

Résolu

Bonjour à toute,  Je suis une belle mère de 27 ans, je suis en couple avec mon compagnon depuis 4ans, il en a 40. Aujourd'hui son fils à 7ans.  Il...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2025 par
verveine2023
EstellaZiin Enfant et école

Garçon 10 ans fainéant

Résolu

Bonjour,  je viens ici aujourd'hui pour parler de quelques chose qui devient compliqué dans ma vie.  Je suis la belle mère d'un jeune garçon de 10 an...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
-Sof-
kate13 Enfant et école

Mon enfant n'arrête pas de courir

Résolu

Bonjour, Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?

84 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
Patrick
Mélodie Enfant et école

Ma fille est rejetée à l'école

Résolu

Bonjour, Ma fille est en primaire et est rejetée par ses camarades. Elle n'a pas confiance en elle et est un peu "boulotte". Je ne sais pas quoi l...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
ETHAN
floflo Enfant et école

Mon fils ne rentre pas dans le "moule"

Résolu

Bonjour, Mon fils de 8 ans 1/2 est scolarisé dans un établissement public en CE2 et depuis la moyenne section ne rentre pas dans le "moule" de l'éduc...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
Lagona
Ines34 Enfant et école

S.o.s je m ennuie

Résolu

Bonjour, Je m 'ennuie tout le temps !!! Que faire

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
verveine2023
Liloups93 Enfant et école

Avis percage des oreilles

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'avis URGENT sur ma situation ou plutot celle de ma fille de bientot 4 ans... Je m'...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Daniel
decdec2010 Enfant et école

Quels vêtements sont interdits à l'école ?

Résolu

Bonsoir, Ma fille vient de rentrer de l'école et elle m'indique qu'un maître lui a dit qu'elle ne devait pas porter des espadrilles et que c'était ...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
alice
Bella Enfant et école

Fréquence de bain pour un bébé

Résolu

Bonjour, Dites-moi si je me trompe mais je trouve ça un peu limite : une maman à la sortie de l'école m'a dit qu'elle ne donnait un bain à son fils de...

18 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Angel
scarou Enfant et école

Faire une voiture diy qui avance toute seule

Résolu

Salut ! Ça fait un petit moment que je cherche comment faire une véhicule qui avance tout seul mais qui soit économique, facile à réaliser et réutilis...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
noamu
coraline Enfant et école

Ma fille de 9 ans a ses règles

Résolu

Ma fille va avoir dix ans dans 5 mois et elle à déjà ses règles depuis la semaine dernière... comment la rassurer ? Merci de me donner des conseils po...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Mel
Awa39 Enfant et école

Idées de serre-livres diy

Résolu

Re bonjour, Je cherche aussi des idées de serre-livres faits maison pour la chambre de mon fiston. J'espère vous lire bientôt !

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Awa39
Tess17 Enfant et école

À quel âge pour un lit mezzanine ?

Résolu

Bonjour, a quel âge pensez vous que ma fille peu dormir dans un lit en hauteur. Sa chambre ne fais que 7m2 et je voudrai lui installé un bureau dessou...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Titis
brigitte Enfant et école

Des tutos d'activités avec des flocons de maïs

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de ramener à mes enfant un carton entier de morceaux de maïs. On met un peu d'eau au bout et on les colle entre eux pour en fa...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
PralinedeParis
Patachon Enfant et école

Construire une cabane à hérisson

Résolu

Salut, Des hérissons ont investi le tas de tuiles qui trône depuis quelques années au fond de mon jardin or je dois m'en servir pour couvrir un garage...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
labricole47
Fanny Enfant et école

Allez vous faire halloween ?

Résolu

Bonjour, Allez vous fêter halloween avec vos enfants ? Moi j'emmène le mien faire le tour du quartier pour la quête des bonbons ! Il fait ça depui...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme
Laurielet Enfant et école

Problème maîtresse petite section

Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec la maîtresse de ma fille de 3 ans et je voudrai votre avis. Tout les matins moi ou papa avons des réflexions négatives...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme
louloutte Enfant et école

Que faire.....contre des gamins irrespectueux

Résolu

Bonjour, j ai des soucis avec des enfants de mon quartier, ils n arretent pas d insulter ma fille de "cas soc" , quand je leur dis quelque chose ce ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
Colombe Enfant et école

On l'a forcé à manger à la cantine

Résolu

Bonjour, Les dames de cantine ont forcé ma fille de 6 ans a mangé quelque chose qu'elle n'aimait pas (des brocolis). Je trouve ça inadmissible. Comm...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Enfant et école

Ma fille de 9 ans ne veut pas s'endormir seule

Résolu

j ai deux filles de neuf ans ..une n'arrive pas a s endormir sans moi a cote d elle, c etait a en pleurer , meme à en crier...mon mari ne supportant p...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Estelle
Elfinne Enfant et école

Me dit souvent "je t'aime pas"

Résolu

Bonjour, mon petit garçon de 5 ans, me dit très souvent "je t'aime pas maman", comment interpréter ces mots et que dois je répondre ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Jpg
MarySanG Enfant et école

Baby-sitter : ado ou senior ?

Résolu

Bonjour, Je vais reprendre le travail après trois ans à la maison a m'occuper de mon tit bout. Du coup, à 17h30, je ne pourrais pas aller le cherche...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
atibout
elauchaca Enfant et école

Ma fille de 15 ans ne veut pas aller au lycée

Résolu

Bonjour, Ma fille a 15 ans (elle aura 16 ans en mai 2013). Elle a fait jusqu'à présent une scolarité normale avec des notes et appréciations correct...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Hayati
Utilisateur anonyme Enfant et école

Mon enfant ne veut pas travailler à l'école

Résolu

Mon enfant de 11 ans qui est en 6ème ne veut rien faire à l'école, j'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire ! J'ai essayé de l'intéresser, de lui ...

110 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
pffff
lililou08 Enfant et école

Mon fils de 11 ans est très dur...

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà ma petite histoire. Je suis maman solo d'un garçon de 11 ans. Il est né à 6 mois de grossesse avec des difficulté...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
audreyam
laureh Enfant et école

Maison d'éducation de la légion d'honneur

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un (un parent ou une jeune fille) ayant suivi sa scolarité à la maison de la légion d'honneur pourrait m'éclairer sur les...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
FRANCESCHI
vivi76 Enfant et école

Mon fils refuse de grandir

Résolu

Bonjour, Mon fils a 9 ans 1/2 et refuse de grandir. Il est en CM1. Son instit m'incite à rencontrer la psychologue de l'école. Il est très intelligent...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
choco
Résultats 1 - 50 sur un total de 294