Ma fille est rejetée à l'école

Résolu
Mélodie -  
 ETHAN -
Bonjour,

Ma fille est en primaire et est rejetée par ses camarades. Elle n'a pas confiance en elle et est un peu "boulotte". Je ne sais pas quoi lui dire pour que ca se passe mieux.
Merci à vous pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Marisa31
 
Bonjour Mélodie,

C'est une histoire bien triste... les enfants peuvent être si cruels entre eux ! A t-elle tout de même quelques copines ou vraiment personne ?

Vous pouvez lui dire que plus tard cela changera. Qu'elle va prendre confiance en elle et aura plein d'amis mais que pour l'instant, ses camarades ne se rendent pas compte à quel point elle est géniale !

Essayez aussi d'en parler à sa maîtresse pour comprendre les raisons de son évincement. Et demandez à ce qu'elle se penche sur la question.

Bon courage à vous deux !
3
Aurore
 
Pour quelque raison que se soit,certains enfants attirent les instincts sadiques des autres qui généralement réagissent en troupeau homogène.
Votre fille doit apprendre à s'accepter et se défendre verbalement si nécessaire.
Faites- lui pratiquer un sport et n'encouragez pas son embonpoint.
Valorisez ses qualités de manière concrète en la faisant participer à la maison.
Voyez avec elle l'activité extra scolaire qui lui conviendrait:la confiance en soi s'acquiert quand on maîtrise ce que l'on fait.
Assurez-vous quand même que votre fille ne se complaît pas dans une situation de "victime."
Si vraiment il n'y a aucune amélioration,faites-la changer de classe(avec le risque de devoir s'adapter à un autre environnement).
-1
Mymy58
 
Salut

Faites lui faire du judo ou du karaté, elle se sentira plus à l'aise !! ou bien du théatre, quelque chose d'artistique peut l'ouvrir et lui faire prendre confiance.
1
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3
 
Bonjour,

en avez vous parlé avec son ou sa maitresse d'école ... peut etre que celle ci peut aussi arrangé les choses avec les autres enfants ... car comme dit Marisa, les enfants sont tellement cruels entre eux .... bien que je pense que cela n'est pas la faute aux enfants mais bien aux parents, car si ces dernièrs apprenaient à leur enfant que l'on ne rejette aucun enfant à cause de son physique ou autre, cela se passerait bien mieux dans les écoles !!!

enfin ceci dit, parlez en très vite au prof avant que les choses ne s'aggravent et que votre fille ne s'enferme complètement sur elle !!

courage à vous deux
0
Aline
 
Bonjour,

C'est triste de voir que les enfants sont toujours aussi cruels entre eux! J'étai moi même ronde étant enfant, et je m'en suis pris des reflexions. Je vous conseille moi aussi qu'elle fasse du sport. C'est bon pour son corps et sa croissance et en meme temps elle va prendre confiance en elle. Quand elle se sentira mieux elle pourra aller de l'avant et se faire accepter. En tout cas continuez à lui dire qu'elle est jolie et qu'il ne faut pas écouter les méchanceté des autres. Bon courage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ferroudja2009 Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour  je sais  que  sa fait  des années  mais  je suis dans le même  cas  que vous comment  vous  avez  géré  sa svp

0
ETHAN
 

Bonjour 

0