Mon fils refait pipi et caca dans ses culottes
Résoluverveine2023 Messages postés 3272 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 sept. 2024 à 10:12
- Mon fils refait pipi et caca dans ses culottes
- Caca blanc - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Caca vert - Accueil - Gastro-entérologie
- Faire beaucoup pipi - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
3 réponses
Modifié le 30 août 2024 à 14:49
Bonjour
Je rappelle au passage que les sévices et tortures physiques sont des maltraitances, violences.
L'auteur de la maltraitance (même quand il s'agit du parent) encourt des sanctions pénales !
...
30 août 2024 à 16:09
Bonjour
Tu ne mentionnes pas l'âge de ton fils.
Il y a une cause qui a provoqué ce changement de comportement.
Plutôt en parler au pédiatre.
30 août 2024 à 23:20
Il a déjà vu le pédiatre évidemment. Appartement tout est normal. Juste une envie de faire pipi où il se retient un max parce qu'il ne trouve pas un endroit où il sera seul pour faire pipi où caca, c'est à dire sans personne autour de lui...
31 août 2024 à 10:16
Dans ce cas, quelles sont les consignes données par le pédiatre ?
Ton fils a besoin de douceur, d'intimité et de respect .. c'est tout à fait naturel, que ce soit à la maison ou à l'école.
À un moment donné, il est bien obligé de vider sa vessie et le reste aussi. Pour cela, en parler à l'enseignant(e) dans les plus brefs délais.
Tu as oublié de mentionner l'âge de ton fils.
1 sept. 2024 à 01:40
Mon fils sait très bien ce qu'il fait et il sait ce qui n'est pas à faire. A huit ans il aime me provoquer. Comme il sait que je l'aime, il en profite pour me pousser à bout, pour connaître mes limites,en fait il me teste constamment, il est très malin.
1 sept. 2024 à 08:49
Dans ce cas, il serait prudent de prendre rendez-vous pour toi, chez un psy. afin d'adopter les mots et attitudes les plus importants dans ce contexte.
Ton fils devrait être suivi par un pédopsychiatre.
A t-il le même comportement vis à vis de son père ?
Avez-vous entrepris une discussion tous les trois autour d'une table, pour faire sortir les vraies causes de ce comportement ?
3 sept. 2024 à 02:55
Raz le bol des psy. Et autres spécialistes. Nous avons, moi et son père , vu psys et pédopsychiatre, bref nous avons perdu notre temps ! Aujourd'hui nous sommes séparés et nous faisons la garde alternée . Quand mon fils reviens à la maison, j'ai l'impression qu'il me reproche de l'avoir laissé partir chez son père et la première nuit passée chez moi il fait pipi au lit. Et je passe du temps à tout laver et Lui faire un lit de fraîcheur sinon il veut dormir dans mon lit ; pas folle la guêpe...
3 sept. 2024 à 10:12
"j'ai l'impression qu'il me reproche de l'avoir laissé partir chez son père ", dites-vous. Que se passe t-il chez son père ?
Quels sont les mots qu'emploie votre fils ?
Pensez à être disponible à écouter votre enfant, lorsque l'ambiance est sereine. Demandez-lui qu'il vous parle de ce qui ne va pas chez son père et aussi, lorsqu'il est chez vous.
Avez-vous déjà invité un copain à votre fils, pour dormir dans sa chambre ?