Fréquence de bain pour un bébé
RésoluAngel -
Bonjour,
Dites-moi si je me trompe mais je trouve ça un peu limite : une maman à la sortie de l'école m'a dit qu'elle ne donnait un bain à son fils de 5 ans qu'une fois par semaine "parce que c'est suffisant et puis sinon, c'est mauvais pour la peau". J'en suis restée bouche bée, je ne conçois pas de laisser mes enfants tout ce temps sans se laver.
Rassurez-moi, vous faites comme moi non ?
- Bain bebe frequence
- Fréquence bain bébé - Meilleures réponses
- Fréquence bain bébé 1 mois - Meilleures réponses
- Fréquence bain de bouche - Accueil - Dents
- Bain bébé fréquence - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Température, soins.. Comment donner le bain à bébé ? - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Bain de pied gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Accessoire de bain bebe - Accueil - Equipement bébé à la maison
14 réponses
Je pense que c'est plus une question d'évolution de notre société qui fait que ça peut choquer aujourd'hui. Et maintenant que je suis moi même maman, je lave mon enfant tous les 2 jours, ça me semble suffisant alors que certaines mamans vont penser que c'est pas assez...
Je me sens presque mal de dire a côté de vous que je lave mes enfants tous les jours ! pourquoi faites vous tous les 2 jours ? Les enfants ça jouent ça transpire, ils se traînent par terre jouent avec d'autres enfants dont on ne connais pas l'hygiène ou les jeux (mon fils s'est amusé a se jeter des miettes de feuilles sèches la dernière fois il en avait de partout je ne me vois pas le coucher ainsi) ils sont peut être plus sale que nous. Moi je me lave tous les jours je peux pas considérer de faire moins pour mes enfants que ce que je ferais pour moi. Je ne vous juge pas mais personnellement c'est pas concevable. J'utilise des savons sans savons surgras pour leur petite peau mais ça fait du bien d'être rafraîchi ou réchauffé en fin de journée, apaisé les tentions, jouer et prendre du temps pour eux que ce soit vite fait a la douche ou dans le bain.
Enfin voilà mon avis
Personnellement, mes enfants ont la peau très fragile (dartres, eczema), et bb, l'hiver, je faisais un bain un jour sur 2 pour préserver leur peau, sans compter que l'eau est très calcaire chez moi. Ce n'est pas pour cela que je ne leur faisais pas la toilette.
Attention à ne pas juger trop vite, bain et toilette sont deux choses différentes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpeut etre qu'en effet, elle donne un bain par semaine mais sinon le reste du temps ce sont des douches ... ou une toilette au gant ....!!!
Pour ma part, je m'en tiens à la toilette ci-dessus, sauf quand il fait chaud et que mon petit garçon a beaucoup transpiré, alors là c'est la douche obligatoire ! Il faut cependant veiller à ne pas mouiller la tête trop souvent car le cuir chevelu est délicat. Mon enfant prend un bain une fois par semaine (hiver) ou bien plus de 2 fois (été, si ce n'est tous les jours !) où j'essaye de distiller quelques gouttes d'huile d'amande douce (déconseillée avant 3 ans à cause des risques d'allergie)
Oui mois ça me choque ! Surtout qu'un enfant ça se salie très facilement : ils transpirent, ils jouent dans le jardin, dans le parc... Non franchement, une fois par semaine, c'est abusé !