Manque de compétences vitales chez les élèves de CE1 et CE2, alerte une enseignante
Dkk -
Source
- Manque de compétences vitales chez les élèves de CE1 et CE2, alerte une enseignante
- Leucocytes élevés quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Gamma gt eleves - Accueil - Analyses de sang
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Reticulocytes eleves - Accueil - Analyses de sang
- Triglycérides élevés : symptômes - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Les lacets effectivement un grand problème mais votre article est limité. En maternelle on interdit les lacets. Ils ont pas le temps de leurs apprendre à les faire. Il faut des vêtements facile à mettre et à enlever. Pour ma part j'ai acheté 2 paires de chaussures pour répondre à ces critères et pour qu'ils sachent faire des lacets en primaire car effectivement je trouve ça important. Attention de ne pas tout mettre sur la faute des écrans et des parents qui s'occupent pas de leurs enfants. Les classes surchargées, les programmes inadaptés, le manque de formation des enseignants se rajoutent aux problèmes économiques des parents qui doivent les 2 travailler. La maternelle devrait travailler la motricité par le jeu, ne pas toujours sanctionner ni dramatiser. Elle devrait encourager motiver chaque enfant et les accepter dans leurs différences. Aussi les parents font vraiment ce qu'ils peuvent, ils sont tout le temps pointé du doigt, critiqué, jugé c'est vraiment lourd.