Les discussions

Nanie64 Potager, fruits, aromatiques

Figuier entretien

Résolu

Bonjour, j'ai découvert un jeune figuier sous un autre arbre qui l'avais envahis.Depuis le figuier reprend de sa vivacité mais il y a pleins de rameau...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
soleil.mimi
Juju Potager, fruits, aromatiques

Semis

Résolu

Bonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
juju
dephix Potager, fruits, aromatiques

Taille du fuguier

Bonjour, comment faut il tailler un figuier pour qu'il ne fructifie pas de trop, sachant que le mien donne plusieurs fois ?

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
linter_Crashounette
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Mon olivier qui perd ses feuilles

Résolu

J'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...

25 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamieC.
robert Potager, fruits, aromatiques

Le citronier

Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
filou06
chaton Potager, fruits, aromatiques

Pruniers non productifs

Bonjour, j'ai 2 pruniers plantés depuis 4 ans et qui ne font pas de fruits. Avez vous des idées du pourquoi ? Des conseils ? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
jardini35
marie-line CRESSOT Potager, fruits, aromatiques

Neflier ?

Bonjour, Mon mari a dû manger un ou une nèfle dans le jardin car dans un de mes pots j'ai une pousse c'est une amie qui s'en est aperçue . Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mac allister
gaboutche Potager, fruits, aromatiques

Racines de l'olivier

Bonjour, J'ai un olivier dans mon jardin. Il se trouve à 2m de la piscine. Les racines de l'olivier risquent elles d'endommager ma piscine qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lazar
claireetya Potager, fruits, aromatiques

Tout monte en graines

Bonjour, Nous essayons de nous mettre au potager (bio) mais cela fait trois ans qu'au lieu de grossir tous nos légumes montent en graines (choux, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Sos coccinelles

Résolu

Qui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
AIL
patrick Potager, fruits, aromatiques

Tomate verte

Bonjour, dans ma serre il fait 15* est ce que il faut les cueillir ou bien les laisser merci a l avance

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
bèbècinq
cricri54 Potager, fruits, aromatiques

Repiquer mes salades

Bonjour, j'ai repiqué des salades et au bout de 1 semaine elles sont fletries et je n'ai pu de racine? je fais quoi cela fait 3 fois que je recommen...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
cornichon
chelmi Potager, fruits, aromatiques

Mouche de la carotte

Bonjour, Quelqu'un a t'il une solution efficace et bio pour protéger la carotte contre la mouche qui en pondant des oeufs introduit des larves qui d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA
adrien Potager, fruits, aromatiques

Orchidée les feuilles gelées

Bonjour, mon orchidée qu'on m'a offert, à les feuilles plus ou moins gelées, et les fleurs tombent, que puis-je faire pour la sauver. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA
jac Potager, fruits, aromatiques

Pêcher (de vigne)

Bonjour, L'an passé mon pêcher (qui s'était semé tout seul :) ) trop chargé en fruits s'est cassé. Nous l'avons coupé et laissé sa souche qui se sépa...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jac

Genepi et framboisiers

Résolu

j ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...

26 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude
AB04200 Potager, fruits, aromatiques

Muscat de hambourg

Bonjour, Les grappes de ma treille murissent grain après grain. Que faire pour que la maturation de la grappe soit homogène ? Merci de me donner le...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA
ELIANE ZIELINKA Potager, fruits, aromatiques

Orchidée sabot

Bonjour, Comme je l'ai dit dans un autre forum j'ai beaucoup d'orchidées qui refleurissent, j'ai même fait des petites orchidées qui poussaient sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA
Emye Potager, fruits, aromatiques

Haricos secs

Bonjour, Peut-on obtenir des haricots secs pour consommer à partir de haricots verts trop gros pour être consommé en légumes verts. Et comment il...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
fondefonte
josiane Potager, fruits, aromatiques

Fraisiers en jardinières

Bonjour, Cette année j'ai planté des fraisiers en jardinières et je voudrais savoir si je dois couper les stolons et les replanter aussi dans une ja...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
josiane

Jardin potager en jachère

Bonjour, je voudrais laisser une partie de mon potager en jachère (80 m2) pendant 3 ans . Que me conseillez vous : jachère fleurie , ou phacélie trè...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Gigi
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 260