Les discussions

zara 17 Potager, fruits, aromatiques

Paillage de bois

Bonjour, je voudrais broyer les branches de fruitiers et de mes arbres d'ornements, mais faut-il que je fasse sécher les copeaux avant de les utilise...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
gg
dani Potager, fruits, aromatiques

Éliminé une plante

Bonjour, Quelqu'un aurait'il une astuce pour éliminé une plante comme la prele ou queue de renard devenue trop envahissant Merçi

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mac allister
JOGUY Potager, fruits, aromatiques

Pourriture d'un pommier

Bonjour, on a un pommier agé d'à peine 10 ans, golden delicious il donne beaucoup de pommes mais soit elles sont pourries sur l'arbre, soit elles t...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
julie
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Quand ramasser les radis ?

Bonjour, J'ai une question de débutante en potager à vous poser : comment sait-on que l'on peut ramasser les radis ? j'ai de très beaux radis qui pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
to
brigitte Potager, fruits, aromatiques

Consommation des tomates

Bonjour, certaines tomates sont déjà tâchées mais d'autres le sont , à peine. puis-je cuire les tomates , bien débarrassées de leur zone abîmée? p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
jo.ker4
PERSIAN Potager, fruits, aromatiques

Recolte des radis

Résolu

Bonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer la maniere exacte de cultiver des radis sous serre ou a l'exterieur en region parisienne en te...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
amelie
darwin Potager, fruits, aromatiques

Olivier gelé????

Bonjour, J'ai l'impression que mon olivier a gelé. Il a environ 50 ans et est planté en pleine terre depuis 10 ans. J'habite en charente maritime et...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Lmo
Jean Marie BOUYER Potager, fruits, aromatiques

Sèchage des tomates!

Bonjour, Je me prépare à faire une belle récolte de tomates,cornues, coeur de boeuf,cerises, trop pour l'été, et plus rien l'hiver. Je voudrais les...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
andré38
débutante 1979 Potager, fruits, aromatiques

Tomates et mildiou, que faire ?

Résolu

bonjour à tous, depuis quelques jours le mildiou est venu faire des ravages dans mes pieds de tomates ! ( c'est la 1ère année que je jardine... pas de...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
claude08
joda13 Potager, fruits, aromatiques

Doryphores

Bonjour, nous voudrions savoir si la bouillier bordelaise peut etre efficace contre les doryphores merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
papybouc
Zita81 Potager, fruits, aromatiques

Maladie feuilles de tomates

Résolu

>Bonjour, Mes pieds de tomates qui étaient beaux ont subi je ne sais quelle maladie, c'est la première fois que ça se produit. Voila, les feuilles ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Zita81
doudou Potager, fruits, aromatiques

Citronnier

Bonjour, mon citronnier fleuri mais les fleurs diparessent et ne fait pas de citrons pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Isa0761
nini47 Potager, fruits, aromatiques

Taille des framboisiers

Bonjour, Doit-on tailler les pousses nouvelles de framboisiers non remontants qui ont déjà 1m50 de hauteur mais qui ne produiront que l'an prochain?

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
nini47
merdeuse Potager, fruits, aromatiques

Menthe malade

Bonjour, comment faire pour que ma menthe ne sois plus mangee part je ne sais quoi et qui forme plein de petits trou dans les feuilles merci de me r...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Martha
toto14 Potager, fruits, aromatiques

Demande de conseil

Bonjour, je voudrais savoir si il est trop tard de semer des graine de carottes svp?car nous sonmme le dix sept mai

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
toto14
siroco Potager, fruits, aromatiques

Taille du citronnier

Bonjour, j'ai eu en cadeau un jeune citronnier dont la hauteur est de 25 à 30 cms. j'aimerais savoir si il faut le tailler et à quel moment et co...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
un jardinier-horticulteur
levieuxdu85 Potager, fruits, aromatiques

Plant de pommes de terre

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre comment conserver les plants de pommes de terre????En effet je suis un peu obligé d'acheter mes plants tres tot dans l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
levieuxdu85
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Comment cultiver des patates douces?

Résolu

J'habite dans le sud de la france et on m'a dit plusieur fois que ça poussait bien mais j'ai jamais réussi !!! Alors j'attend vos conseil car j'adors...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
MAGUY
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 260