Les discussions
Basilic
Bonjour, Voici mon basilic pris en photo à l'instant. Si j'ai bien compris la Terre doit toujours resté humide, je l'arrose un peu pour que le...
Rendre les olives comestibles
RésoluC'est la 1ère année que nous avons des olives sur cet arbre ramené d'espagne et nous souhaiterions les manger, mais je crois que l'on doit les faire t...
Mon citronnier ne donne pas de citrons j attends vos conseils
RésoluBonjour, j ai pris un citronnier il ya 2 mois. Au debut il y Avait des fleurs qui Sont tombees depuis plus Rien ni citron ni fleurs. Je N ai jamais ...
Mon figuier est malade, que faire ?
Tous les ans ses feuilles et de petites figues poussent au printemps, puis les feuilles se recroquevillent, se tachent de marron, puis de noir et enf...
Comment et quand greffer un oranger, qui produit des fruits amers ?
Résolules oranges en quntité, mai trés amére, le citronnier, trop haut, mai en quntité et beau calibre !
Comment sauver mon basilic ?
RésoluBonjour, tout mon basilic a été attaqué par des chenilles. Suivant les conseils d'internautes, j'ai tout coupé à ras. En effet, j'avais laissé monter ...
Pourquoi mes graines de raisin ne grossissent pas ?
RésoluTous les ans le pied vigne (chasselas de Fontainebleau° est prometteur Il est exposé plain sud en treille; il fleurit, les grappes se forment et puis...
Quand planter tomates en pleine terre ?
Bonjour, je suis un novice en potager et je me demande quand pourrais je planter mes plants de tomates. j’habite dans l’est De la France, et il semb...
Mon bananier est en piteux état : que faire ?
RésoluJ'ai un bananier en pot depuis 4 ans.Il ne fait pas de fruit. C'est un arbuste d'ornement. Cet été je l'ai sorti. Mais est-ce qu'il a pris trop de plu...
Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ?
Résoludès le démarrage de la végétation les rhubarbes font des tiges à fleurs. Je ne cesse de les couper pour favoriser les tiges fruits . Certes elles ont ...
Peut-on planter des graines de courge ?
Puis-je planter des "pépins" de Potiron et en espérer un résultat ? Si oui, à quelle période le faire ? Merci
Comment entretenir ses tomates ?
RésoluBonjour comment faire pour bien entretenir mes tomates car à chaque pousse celles-ci font des tas de feuilles ? cela part dans tous les sens et je réc...
A l'aide! mes pousses de basilic périssent ..
Bonjour :), Il y a 5 semaines j'ai commencé à faire pousser des graines de basilic type genovese (je précise que je vis au Vietnam, donc exposition a...
Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci
RésoluBonjour,ja j'pas de photo
Pourquoi mon citronnier perd ses feuilles ?
Bonjour, mon citronnier perd toutes ces feuilles qu'a t il ? Merci
Culture de la rhubarbe
RésoluBonjour, Mes pieds de rhubarbe ont la fâcheuse tendance à faire des fleurs dès la sortie des feuilles, ce qui affaiblit le plan. Quand je coupe le bo...
Variété pommes de terre jeannette
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir de quel croisement est issue la variété Jeannette ? merci pour vos réponses et votre aide. Laurence PS ...
Comment greffer un citronnier ?
Résoluil a 10ans en pleine terre et a gele de ce fait il n y a plus de citron car les nouvelles pousses sont reparties sous la greffe initiale
Quel fumier est le plus adapté au potager ?
RésoluFumier de cheval ou de bovins pour le potager, quel est votre conseil de préférence, car je bêche mon potager avant l'hiver en en fouissant la fumure?
Quelle est la période pour enfouir du fumier de cheval dans le potager. ?
RésoluMerci pour vos réponses.
Puis-je planter un manguier dans mon jardin ?
RésoluJe vis sur la Côte d'Azur et j'adorerais avoir un manguier. Pensez-vous cela possible et si oui, dans quelle condition ?
Olives noires
Bonjour, mes olives noires ont le goût d eau malgré l assaisonnement a l huile d olive comment faire ?
Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ?
RésoluBonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.
A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ?
RésoluBonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.
Comment éliminer les parasites des carottes ?
RésoluJe réussissais toujours la culture de mes carottes; mais depuis quelques années, lorsque je les récolte, elles sont infestées de petits vers. Si je ne...
Faire mûrir les tomates vertes
Bonjour,est ce quon met la queue en dessous pour faire murir tomates vertes
Melon
Bonjour, c'est quoi le pédoncule ?
Pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier ?
Résolupouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier merci
Pas moyen d'avoir des melons par graines et vous?
Cela fait deux fois que je tente d'avoir des plans de melons (charentais+canaris), et rien à faire: soit mes pousses grillent dans les 48h soit aucune...
Quel est ce fruit ? (belgique)
RésoluBonjour, pourriez-vous m’aider à identifier ce fruit? Je l’ai cueilli hier sur un très bel arbre..
Peut-on replanter des avocats dans le jardin ?
Résoluje fais germer les noyaux dans la terre dans des pots. Je n'ai pas la main verte mais là, çà marche à tous les coups mais je ne sais plus où les mettr...
Comment cultiver les kiwis?
J'ai acheté deux plants de kiwi (mâle et femelle), et j'aimerais savoir comment les faire pousser, comment les tuteurer? Merci pour vos réponses.
Laurier consommable ou pas ?
Bonjour, J'ai achete un laurier sauce laurus nobilis, car j 'ai lu sur internet que cette variété est consommable, mais quand j'ai voulu le planter a...
Fraisiers avec des fleurs mais sans fruits
Bonjour, j'ai plusieurs plants de fraisiers qui ont des fleurs mais qui ne donne pas de fruits pourriez-vous me dire quelle est la raison d'avance mer...
Pêcher
Bonjour, Depuis quelques jours, mon pêcher devient collant (feuilles), les bouts de branches noircissent. Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci d'...
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?
RésoluPourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
Les chevreuils et biches s'en prennent aux bourgeons de mes jeunes arbres
Résolu.....et m 'arrachent les branches . J 'ai testé le répulsif qui correspond , ça a l 'air de fonctionner . Avez - vous d 'autres idées ? Clôturer sera...
Avocatier
RésoluBonjour, je fais des avocat moi aussi mais ma question est : peut-on mettre des avocatier dans natre jardin dehors?????????? MERCI
Comment conserver du thym pour cet hiver?
Résoluj'aimerais conserver en le faisant sécher du thym pour en profiter cet hiver. il est encore en pleine terre pour l'instant mais je vais pas tarder à l...
Les fourmis mangent mes fraisiers
Bonjour,peut ont mettres de l'insecticide sur les fraisiers pou les fourmis
Ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
RésoluBonjour, ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
Se débarrasser de fourmis dans les fraisiers
Bonjour, s'il vous plait aider moi j'ai une invasion de fourmis sur mes fraisiers j'ai éssayer le mare de café mais ca ne sert a rien avez vous des id...
Basilic : du pot à la pleine terre.
Résoluj'ai acheté dans une jardinerie un pot de basilic et j'aimerai qu'il prospère en pleine terre dans mon jardin.Comment dois-je procéder?Merci
Mon oranger fait des feuilles mais plus de fleurs
RésoluBonjour, suite au gel j'ai coupé mon oranger. IL a fait plein de feuilles mais plus aucune fleurs .
Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ?
Résolupour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Le fumier de cheval et le traitement des ronces
Bonjour, Je voudrais savoir si on doit enfouir le fumier de cheval en sac de 20 Kg ou l'étaler seulement sur la terre, le terrain est pauvre. Je vou...
Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ?
Résolubonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Arbres fruitier combien de temps faut il pour recolter
ce sont cerisier pommier et prunier
A quelle periode peut-on replanter un figuier ?
j'ai un figuier et je voudrais faire des "repousses" a quelle periode faut il le faire ? merci.