Les discussions
Clinton
RésoluBonjour, Je n'ai pas de photo sous le coude mais ma treille est de l'époque de mon grand-père voir arrière grand-père et j'aurai aimé savoir s'il sag...
Taille de citronnier en pot
Bonjour, J'ai 3 citronniers en pots, à quelle moment dois-je couper les branches hautes ? sur l'un, les citrons ne mûrissent pas mais sont assez gros,...
Néflier qui ne donne pas de fruits pourquoi
Bonjour,J'ai un néflier agé de trois à ce jour il n'a donné aucun fruit il n'a meme pas fleurie pourquoi peut on le grefer ?
Conservation de citrouille a l'extérieur
Bonjour, Combien de temps se conserve une citrouile que j'ai acheté pour l'Halloween et qui est dehors ..
Quel est ce champignon ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui sur mon balcon j'ai remarqué qu'un champignon avait poussé. Sauriez-vous comment il s'appelle et savez-vous s'il est commestibl...
Potager tomate
Bonjour,jardinier debutant besoin de conseil merci pour les tomates
Un grenadier sans fruit
Bonjour, depuis 5ans mon grenadier pousse tres bien mais il ne m'a jamais fait de fleur donc pas de fruit, puis savoir pourquoi
Les champignons envahissant dans un petit jardin ..
Bonjour* petits champignons pointus en masse dans plusieurs endroits sur une ancienne souche de merisier coupée(ancien cerisier) ...sous trois pin...
Soins aux géraniums, en hiver
Bonjour, j aimerais savoir comment garder mes geraniums l hiver et les soins a leur apporter. par avance merci (le titre initial " Bonjour" a ...
Punaises dans les tomates
Bonjour, Tous les ans ,j'ai des punaises vertes qui envahissent mes tomates. Pour l'instant,je les enlève une à une et les mets dans un sceau...
Que dois-je faire pour que mes patates soient plus grosses ?
Bonjour j'ai des patates toutes petites c'est des "belle de fontenet" qu'est ce que je dois faire merci de me repondre vite
Pucerons sur mon cerisier
Bonjour, Mon cerisier planté il y a 5 ans est toujours attaqué par des pucerons noires .j'ai essayeé de couper les tiges infectées ,le savon noir ça...
Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
RésoluQuelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
Mon mandarinier n'a plus de feuille
Bonjour, Mon mandarinier n'a plus de feuille Les bois sont morts mais il y a des pousses sur le trône que dois-je faire ?
Mon olivier pert ses feuilles
Bonjour, après avoir arraché mon olivier pour le replanter 2m plus loin avec sa motte pour faire la piscine il perd ses feuilles qui deviennes marro...
Chenille
Bonjour, J'ai de ces chenilles orange et noir sur mes pieds de courgettes est ce que cela est dangereux ?merci d'avance
Fruit de framboisiers
Bonjour, voila nous venons d acheter une maison avec des framboisiers je veux les garder ils nous donne quelque fruit mais trés peux par rapport a l...
Mes figues tombent avant maturité. pourquoi ?
Avant maturité toutes les figues tombent, j'aimerais savoir pour qu'elle raison.
Problème petites tomates
Bonjour, Il y 3 semaines j'ai planté un pied de petites tomates en pot sur mon balcon. Néanmoins depuis 1 ou 2 jours j'ai remarqué que des petite...
Comment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
RésoluComment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
Persil en graines
Bonjour, Mon persil monte en graines. J'aimerais savoir comment utiliser ces graines pour les planter et avoir des nouvelles pousses de persil ? Mer...
Comment empêcher les lapins de venir dans mon jardin ?
bonjour comment se debarraser de lapins de garenne il mange tout dans mon potager ainsi que mes fleurs y en a marre merci
Grenadier
Bonjour, combien de temps pour récolter des grenade
Tomates cerises
RésoluBonjour, j'ai retiré trop de feuilles sur mes pieds de tomates cerises en pot, est-ce un problème pour les plants, j'ai peur d'avoir fait plus de mal ...
Rosiers
Bonjour, mes rosiers ont toujours des pucerons et les feuilles sont brillantes
Fruits
Bonjour, Avec quoi traiter la cloque du pêcher de façon écologique ? Merci bcp
Floraison
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi après la floraison et un début de fruit ceux si jaunisse et tombe??
Pourquoi les fleurs de tomates tombent ?
les fleurs du premier bouquet de mes tomates tombent . une grosseur se forme sur la queue de la fleur.celle-ci s'incline et fini par tomber. les fle...
Pas de figues cette année. que se passe t il?
Bonjour, L'an dernierfin août le figuier de mon jardin à donné de bonnes figues blanches, bien sucrées. J'ai pu faire deux pots de confiture. Cette ...
Citronnier et araignée
Bonjour, Dans mon citronnier je trouve des petites toiles et des araignées comment le traiter.merci.
Faut-il arroser les tomates cerises en pot tous les jours
Résoluj'habite en Provence et les feuilles et ensuite les branches des tomates cerises se flétrissent et jaunisses jusqu'à s'assécher et que la branche se d...
Figuier male ou femelle
Bonjour, j'ai un très beau figuier qui doit avoir 7 ou 8 ans 3 mètres environs. Chaque années il est charger de beaux fruits de très belles feuilles...
Terre de jardin
FerméBonjour, je recherche de la terre pour faire petit potager chez moi dans les environ de tourcoing Merci
Semis intérieur
Bonjour, J'ai semé des salades à couper dans une caisse assez grande et placée à l'intérieur derrière une fenêtre, Le problème est que les pousses f...
Mes semis de tomates meurent à peine poussés, que faire ?
Mes semis d tomtes ont 2 feuilles et meurent les semis ont bien poussés mais ils ont des tiges assez longues 2 feuilles et tombent
Citronnier
Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon citronnier ont des trous qui se forment avec le bord du trou marron. Il est en pot est suppporte l'intéri...
Olives noires préparées en saumure. fermeture des pots?
FerméBonjour, j'aimerais les mettre dans des pots en grès avec simplement le couvercle de grès par dessus, cela sera-t-il suffisamment étanche? merci de...
Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
RésoluComment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Verres du poireaux
Avec quoi peut on désinfecter son terrain après des poireaux qu'ils y avait des verres. toutes les poireaux était atteint et sa déjà pendant deux ans...
Comment vit 1 pecher
Bonjour, On nous a donné 2 plans de peches plates., sans aucun renseignements... Ils sont en terre depuis 2 ans et ils ont pris. Mais doit on les gr...
Où trouver des pommes de terre sirco ?
Pourrai je avoir des renseignements sur les pommes de terre SIRCO .Où pourrai je acheter des plants.Merci
Comment faire mûrir les kakis ?
RésoluJ'ai un plaqueminier qui donne pas mal de kakis .Quand la saison n'est pas trop tardive les fruits mûrissent sur l'arbre et,pour ceux qui aiment ,c'es...
Citronier de 4 ans
Bonjour, Mon citronnier a 4 ans, il mesure 1 metre environ . Il a de petite épine sur le tron mais ma question est que je n'ai aucune branche seule...
Kiwi top petit?
Résoluje possede des kiwi auto fretiles, mais il ne donne que des fruits de 5cm de diamètre environ et d'autre 2 a 3 cm, pourtant j'en supprime au moins la ...
Pivoines
Bonjour, Bonjour que faire pour eviter que les fourmies ne dévorent nos pivoines en bouton .Le mieux ds nos essais cça ete l antifourmies au sol...m...
Comment conserver des pommes de terre dans une cave à 20°?
Bonjour, Je voudrais conserver des pommes de terre, seulement ma cave (la seule pièce de la maison où je puisse le faire) est a une température consta...
Comment tailler un prunier ?
Bonjour, comment tailler un prunier reine claude de 4 ans en novembre ? Merci.
Comment conserver des olives noires après récolte
Bonjour, Quelqu'un serait'il susceptible de me donner une recette facile pour conserver des olives noires après récolte. D'avance merci